× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 périphérique reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lazane
  Posté le 21/03/2017 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

En jetant un coup d' œil sur mes périphériques médias sur mon réseau local. j' ai trouvé un périphérique que je ne me souviens pas avoir installé. il a pour nom Trident Stb_480818447715 avec adresse ip locale. comme sur les 2 images ci joint Lien vers une image externe

En tapant sur google l' adresse internet qui figure dans les propriétés (http://trident.com.cn) de ce miniplayer (il est nommé comme ça ) google me répond que ce site est inaccessible. le cn qui termine l' url ne me rassure pas beaucoup. je prie les experts du forum d' éclairer ma lanterne sur ce périphérique et comment le désinstaller éventuellement.

Merci d' avance pour tout avis.

Bonne journée .

Modifié par lazane le 21/03/2017 14:12
Publicité
lazane
 Posté le 21/03/2017 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par lazane

Bonjour.

En jetant un coup d' œil sur mes périphériques médias sur mon réseau local. j' ai trouvé un périphérique que je ne me souviens pas avoir installé. il a pour nom Trident Stb_480818447715 avec adresse ip locale. comme sur les 2 images ci joint Lien vers une image externe

En tapant sur google l' adresse internet qui figure dans les propriétés (http://trident.com.cn) de ce miniplayer (il est nommé comme ça ) google me répond que ce site est inaccessible. le cn qui termine l' url ne me rassure pas beaucoup. je prie les experts du forum d' éclairer ma lanterne sur ce périphérique et comment le désinstaller éventuellement.

Merci d' avance pour tout avis.

Bonne journée .

m' excuse de l' oublie de la seconde image Lien vers une image externe

fgondard
 Posté le 21/03/2017 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un périphérique de ton ordinateur mais de quelque chose connecté à ton réseau local. Il n'y a donc rien à désinstaller.

A priori ça pourrait être un NAS ou quelque chose qui se comporte comme ça (un simple lecteur de disque avec interface réseau ethernet par exemple).

J'ai cherché un peu sur la toile mais sans rien trouver qui puisse mettre sur la voie.

S'il y a un quelconque rapportr entre Trident Microsystems et Trident sbt il pourrait tout simplement s'agir d'un téléviseur.

Modifié par fgondard le 21/03/2017 15:22
Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2017 à 17:08 
  Maître astucien

Bonjour

Trident Set-Top Box :

http://www.prnewswire.com/news-releases/trident-announces-new-generation-of-advanced-set-top-box-socs-featuring-enhanced-performance-security-and-support-for-online-content-viewing-129366013.html

http://www.businesswire.com/news/home/20091005005603/en/Trident-Microsystems-NXP-Combine-Digital-TV-Set-Top

https://www.youtube.com/watch?v=DCTeWY139HQ

Comme l'a dit fgondard, c'est soit une TV intelligente ou un boitier multimédia avec un chip Trident.

Trident Microsystems a fait faillite en 2012 et a "défuncté" Wikipedia dixit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Trident_Microsystems

Modifié par Daneel Olivaw le 21/03/2017 17:11
fgondard
 Posté le 21/03/2017 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Trident Microsystems a fait faillite en 2012 et a "défuncté" Wikipedia dixit

J'avais vu mais il semblerait qu'il s'agisse là d'une boîte américaine or l'URL indiquée par Windows correspond à un domaine chinois. D'où le doute.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2017 à 17:46 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Trident Microsystems a fait faillite en 2012 et a "défuncté" Wikipedia dixit

J'avais vu mais il semblerait qu'il s'agisse là d'une boîte américaine or l'URL indiquée par Windows correspond à un domaine chinois. D'où le doute.

Supplier of digital TV chip solutions

Faced with a contracting market and rising research and development costs (due to the increasing sophistication of 3D-graphics rendering), Trident announced a substantial restructuring of the company in June 2003. In late 2003, XGI completed the acquisition of Trident's former graphics division, completing the transformation of the company into one focusing on DTV chip solutions. From this point on, Trident's research and development was mainly concentrated at its facilities in Shanghai. China and a fully owned 115,000-square-foot research and development facility in Shanghai was completed in 2007.

fgondard
 Posté le 21/03/2017 à 17:54 
  Grand Maître astucien

OK, j'avais du lire trop en diagonale. Doute levé.

Et fortes chances qu'il s'agisse d'un téléviseur.

lazane
 Posté le 22/03/2017 à 10:36 
Petit astucien
fgondard a écrit :

OK, j'avais du lire trop en diagonale. Doute levé.

Et fortes chances qu'il s'agisse d'un téléviseur.

Merci fgondard. merci Daneel Olivaw pour vos réponses. effectivement j' ai une smart tv (de marque LG) connecté en réseau local. donc je vais faire passer mon post en résolu .

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte reseau inactive ce peripherique ne peut pas demarrer code 10
Impossible d'obtenir le périphérique de démarrage "réseau"
aucun periphérique réseau connecté
Un PC a disparu de mon réseau wifi.
mise en reseau de 3 ordinateurs
Vérification carte reseau
Sortir du réseau
imprimante reseau
Mettre mon imprimante Workforce WF2630 en réseau à ma box
comment faire 1 reseau pour 2 box ?