> Tous les forums > Forum Windows 10
 Périphérique USB non-migré
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gh0st_D0g
  Posté le 01/05/2017 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours un tuner TNT (non-explosif) pour mon ordinateur, afin de remplacer mon ancien (de la même marque) qui fonctionnait jusqu'à la version de Windows 10 SANS l'Update Creators (qui était prévu pour max W7 à la base).
J'ai donc opté pour un modèle plus récent, certifié compatible W10 : AVerTV Volar HD 2, que j'ai reçu et installé après avoir fais la mise à jour Creators Update.

Tout s'installe, et le stick USB est bien reconnu par Windows MAIS indiqué comme périphérique non-migré !
J'ai tenté plusieurs façons et plusieurs ordres d'installations (driver avant, driver après, différents ports usb, mode sans échec, mode compatibilité, mode administrateur), rien n'y fait...

Testé également sur un autre pc (portable cette fois), sous W10 sans la dernière update, et ça fonctionne. Donc je peux déjà écarter un problème matériel.

J'ai contacté la Support Technique de la marque en expliquant bien le soucis, comme ici.
Leurs premiers conseils n'ont rien donnés, mais j'ai transmis mon DxDiag comme demandé, ainsi qu'un fichier log de l'observateur d'évènements concernant ce périphérique usb.

Donc là, j'attends leur retour. Mais je me tourne également vers vous, pour vous demander de l'aide, des idées ou des pistes.
Peut être avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/05/2017 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salt,

parametre, peipherique, appareils connectés, tu n as pas bouton à activer ?edit :

as tu le dernier pilote ?

http://storage.avermedia.com/web_release_www/TD110/TD110_AP6.9.1.16.17031601_Drv_2.3.x.29_170418.exe

Modifié par capitainekirk le 01/05/2017 14:29
Gh0st_D0g
 Posté le 01/05/2017 à 14:27 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salt,

parametre, peipherique, appareils connectés, tu n as pas bouton à activer ?

Salut,

Non pas de bouton.
C'est à un endroit spécifique ?

Si je sélectionne le périphérique, j'ai juste le bouton "Supprimer" qui est disponible.

Pierre.Yves
 Posté le 01/05/2017 à 17:05 
Astucien

Bonjour,

Télécharge et installe " Molotov " (Windows Store).

Toute la TNT sans tuner externe.

Ou l'application (s'il y a) de ton Fournisseur Internet.

Gh0st_D0g
 Posté le 01/05/2017 à 18:01 
Astucien

Merci mais ce n'est pas ce que je souhaite.
De plus, je n'ai pas cette application dans mon Windows Store.

Pierre.Yves
 Posté le 01/05/2017 à 19:22 
Astucien

...

Tu as raison, je viens de vérifier et il faut la télécharger :

https://www.molotov.tv/

Je m'en sers depuis sa sortie, c'est une application TV très différente des autres dans son utilisation.

Je te l'indiquai pour dépannage momentané, ou complément...

Gh0st_D0g
 Posté le 01/05/2017 à 19:57 
Astucien

C'est vrai que l'application a l'air sympa, mais de toute façon je ne peux pas accéder au service, car je ne réside pas en France.

Revenons à mon problème, s'il vous plait

Pierre.Yves
 Posté le 01/05/2017 à 20:08 
Astucien

...

Malheureusement, pour ton problème, je ne peux pas faire grand-chose.

Patientes un peu, tu trouveras surement de l'aide...

Bonne soirée.

Gh0st_D0g
 Posté le 09/05/2017 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

Toujours pas de solution trouvée
Le support me propose pour le moment des solutions bateaux qui n'arrangent rien.
Et ils ne sont toujours pas capable de me dire si c'est lié ou non à l'update Creators...

Je garde espoir, mais je m'impatiente tout de même.

Gh0st_D0g
 Posté le 10/05/2017 à 18:21 
Astucien

Vraiment fort ce SAV...

Après plusieurs échanges de mails, me proposant donc chaque fois des solutions évidentes et/ou déjà essayées, voila qu'ils m'envoient encore un email ce matin qui m'a fait ouvrir grand les yeux !
Figurez-vous qu'ils ont constaté qu'il y a un soucis causé par le pilote du périphérique, en analysant mon fichier log.

Là je dis : trop fort les gars !
C'est une sacrée coïncidence étant donné que c'est la raison qui m'a amené à vous contacter !

Ils sont donc en train de m'avouer que jusqu'ici, ils n'avaient pas compris clairement le problème et n'avaient pas encore analysé les fichiers que j'avais fourni.
Super, bravo, excellent, formidable...

Aussi, je vous fais part de la solution qui m'a été proposée (et à laquelle je n'avais bien sûr pas du tout pensé !) :

would you remove it and install again?

EURÊKA !

Je n'ai dû le faire qu'une vingtaine de fois, mais cette fois-ci, je le sens bien !

Aussi, ils rajoutent que si ça ne fonctionne toujours pas après cette solution (miracle), ils sont disposés à faire une sessions TeamViewer avec moi (depuis Taiwan), mais je dois dire que je suis vraiment pas tenté par cela...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Gh0st_D0g le 10/05/2017 18:21
Gh0st_D0g
 Posté le 14/05/2017 à 21:16 
Astucien

Personne pour me donner son avis ?

Apophysnipe
 Posté le 14/05/2017 à 23:05 
Petit astucien

As tu par hasard installer un programme, logiciel qui accompagnait ton AverTv ... et ton stick ?

Je parle bien d'un programme pas directement le driver .

Gh0st_D0g
 Posté le 15/05/2017 à 18:15 
Astucien

Tu parles du programme livré avec le stick (même si c'est à télécharger), qui permet de visionner la tv ?

Oui, il est bien installé. Il va de paire avec le pilote, même si les 2 sont installables séparément : AVerTV 6.9.1.16 & Driver 2.3.x.29

Apophysnipe
 Posté le 16/05/2017 à 02:01 
Petit astucien

OK, je veux pas faire le rabat-joie mais quand tu as désinstallé leur pilote, as tu supprimé le programme ainsi que toutes les entrées registre qui y correspondent ?

J'ai eu un cas plus ou moins similaire avec un drivers audio. Rien y faisait. Du coup en désinstallant le programme et le driver, y compris TOUT ce qui y correspondait ( clé de registre, dossier caché / common files etc.. ). Le problème a été naturellement corrigé a la réinstallation en mode admin.

Après si cette solution ne fonctionne pas, je ne pense pas avoir les compétences nécessaire pour t'aider.

PS : petit détail auquel je pense, test un driver plus ancien peut être .

Bon courage

Gh0st_D0g
 Posté le 16/05/2017 à 21:00 
Astucien

Bonsoir

Tu fais bien de le dire en tout cas !

J'avais effectivement fait tout cela, car je passais d'un ancien modèle à un plus récent, de la même marque.
Donc pour éviter tout problème et conflit, j'avais pris le temps de bien nettoyer toutes traces du précédent modèle, que ça soit au niveau programme et pilote.

Mais je vais tenter cela à nouveau. Peut être que j'ai oublié quelque chose.

Pour la version du driver, j'y ai également pensé, mais malheureusement, il n'y a qu'une unique version proposée (2.3.x.29)

Je vous tiens au courant. Par contre, je ne sais pas quoi répondre au SAV, mais je n'ai nullement envie qu'un gars que je ne connais pas, situé à Taïwan, vienne chipoter dans mon pc...
Mais je sens que si je refuse cette "solution", ils vont me dire qu'ils ne peuvent plus rien faire d'autre pour moi, à part peut-être me retourner vers Amazon pour demander un remboursement (mais là j'ai largement dépassé les 14 jours de retraits possible).

Gh0st_D0g
 Posté le 21/05/2017 à 14:29 
Astucien

Bon ben rien n'y fait...

Je suis dégouté

Gh0st_D0g
 Posté le 03/06/2017 à 15:22 
Astucien

Leur dernière réponse...

We’ve tried to duplicate this issue on our Win 10 Creators platform and the result seems normal.
We would suggest you removing antivirus or firewall software temporarily; besides,
1. Disable defense of Windows defender security center
2. Uninstall and re-install driver and application
3. Close Chrome browser
and see if the TD110 could be detected afterwards.

Modifié par Gh0st_D0g le 03/06/2017 15:24
Gh0st_D0g
 Posté le 06/06/2017 à 11:40 
Astucien

C'est un mystère total, d'autant que je ne suis pas certain en fait que ça soit lié au fait que le périphérique n'ait pas migré.
Car j'ai essayé sur 2 autres pc sous Windows 10 (l'un avec la Creators Update et l'autre sans) sur lesquels ça fonctionne, et pourtant il est indiqué aussi, au même endroit, que le périphérique est "non migré".

Moi comprendre rien de rien...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
périphérique non migré
sous carte réseau, gestionnaire périphérique
Rendre détécté un périphérique
Périphérique de sauvegarde non trouvé
peripherique USB MTP
Recherche pilote de peripherique
peripherique HDMI
retirer le périphérique en toute sécurité message n'apparait plus windows10
Périphérique USB inconnu
Plus de message "Vous pouvez retirer le périphérique...."