> Tous les forums > Forum Windows 8
 Periphériques usb non reconnus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catkiller
  Posté le 04/08/2015 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici ma configuration: ASUS T101MT, Windows 8.1

Depuis peu, tous mes ports usb ainsi que mon lecteur de carte SD (intégré à l'ordinateur) ne reconnaissent plus les périphérique, notamment les clés usb. Je tiens à préciser que l'ordinateur me dis que les périphériques ne sont pas reconnus, c'est à dire qu'ils ne sont pas complétement, ça se confirme aussi car quand je branche mon portable en usb, il se charge bien (mais n'est pas reconnu pour autant).

Dans le gestionnaire de périphériques, il y a 1 périphérique usb non reconnus (!! alors que rien n'est branché sur l'ordi) et il y a 3 contrôleurs USB qui ont un soucis (un petit panneau triangulaire)

J'ai mis à jour en Windows 10, pensant que ça allé résoudre le problème mais non. J'ai réinitialisé complètement via Windows 10 et le problème est toujours présent.

J'ai tenté de mettre à jour par le gestionnaire de périphérique les périphériques ayant un soucis mais ça n'a rien fait.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

Publicité
Billkool
 Posté le 04/08/2015 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu fais un clic-droit dessus => Désinstaller et tu redémarres.

Réessaye...

Catkiller
 Posté le 04/08/2015 à 22:31 
Petit astucien

Salut!

Désolé mais ça a déjà été fait.

Je viens de réinitialiser complètement en version usine (windows 7), il n'y a plus de problème visibles dans le gestionnaire de périphérique, mais les périphériques ne sont pas reconnus pour autant.

...

Billkool
 Posté le 04/08/2015 à 22:41 
  Astucien

Rien dans l'explorateur ?

Entends-tu le DING DONG lorsque-tu branches les clés ?

Que dit la Gestion des disque ?

Pour visualiser la Gestion des disques :

Touche Windows + X => Gestion des disques & poste une capture.

Modifié par Billkool le 04/08/2015 22:41
Catkiller
 Posté le 05/08/2015 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour et merci,

Le dingdong retenti bien mais aprés une vingtaine de secondes et le message d'erreur (en bas à gauche) apparait et m'indique que le périphérique n'est pas reconnu.

Sinon, j'ai mis une clé de 16go neuve dans le port usb, je suis allé dans la gestion des disque et voilà cequi apparait. Je tiens à préciser que le disque de 15go qui apparait dans le gestionnaire de disque n'est pas la clé car quand je l'enlève et que j'actualise, ce disque est toujours présent.

Merci

Billkool
 Posté le 05/08/2015 à 11:57 
  Astucien

Bonjour,

Comment faire un Hard Reset :

Sur un PC portable :
- Arrête la machine.
- Sort la batterie.
- Débranche tous les câbles, y compris le cordon Secteur.
- Appuis sur le bouton Marche du portable, & maintient le pendant environs 45 secondes.
- Tu reconnectes le tout & tu fais un essai.

Catkiller
 Posté le 05/08/2015 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé mais ça fait toujours la même chose pour le moment.

Billkool
 Posté le 05/08/2015 à 18:23 
  Astucien

Dans ce cas, la vois-tu dans Gestionnaire de périphériques ? (clic-droit sur "Ordinateur"=> "Propriétés")

Laisse la page ouverte dans le Gestionnaire de périphérique sur Contrôleur de bus USB comme ceci :

Puis branche ta clé.

Vois-tu quelques une ligne en plus dans liste au moment où cela fait Ding Dong ?

Si elle s'y trouve, il faudrait la supprimer puis rafraîchir ou redémarrer.

Catkiller
 Posté le 09/08/2015 à 12:15 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé du temps de réponse.

J'ai bien tenté ta manip mais elle ne fonctionne pas non plus. quand je met la clé "unknow device" s'affiche et ça refait la même chose après chaque désinstallation du driver.

Est-ce qu'il existerait la possibilité d'installer un driver générique de clé usb pour mettre à jour l'"unknow device" et ainsi forcer la reconnaissance de la clé usb?

Sinon, avez vous d'autres solutions?

Merci

Publicité
Catkiller
 Posté le 09/08/2015 à 17:39 
Petit astucien

Rebonjour,

J'ai un nouvel élément pour vous aider. J'ai branché un hub usb puis branché une clé usb, et là, elle s'est installé et fonctionnait!?!

Catkiller
 Posté le 09/09/2015 à 10:23 
Petit astucien

up s'il vous plait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Périphériques et imprimantes très lents à s'afficher
Tout DD Externes, Clé USB, Graveur Ext Reconnus mais Invisible
pas d'accés au gestionnaire de péripheriques
Mettre les éléments du dossier "Lecteurs et périphériques" sur le Bureau
DDE non reconnus
Portable et peripheriques filaires.
avec W8 ou est l'icole pour retirer les peripheriques
Graveurs non reconnus
Lecture de périphériques
probleme clé USB Wifi non reconnus Netgear WNA1100