
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai passé il y a environ deux semaines ma visite médicale (74 ans) pour renouveler mon permis poids lourd pour conduire mon camping-car qui est en 4t400. J'ai reçu le nouveau format mais je ne comprends pas pourquoi qu'il y a deux dates différente de validité. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il en est? Dois-je repasser la visite l'année prochaine pour conduire mon camping-car? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Patoche, bonjour à tous, Oui. Les catégories D du permis de conduire. Age du conducteur --> Moins de 60 ans--> Durée de validité --> 5 ans Age du conducteur --> A partir de 60 ans --> Durée de validité --> 1 an Voir Source A + | |||||||
Astucien | Merci c'est très clair. bonne soirée. | |||||||
Astucien |
Pas besoin du PL si tu a ton permis avant le 20 janvier 1975. « par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 (…) la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes (…) dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg. »
Il est tout à fait possible de conduire un camping-car poids lourd mais le permis B n’est pas suffisant. Le permis à passer est le C1 : il permet de conduire des véhicules dont le PTAC est compris entre 3,5 et 7,5 tonnes, auxquels on peut ajouter une remorque de moins de 750 kg.
Le permis C1 a une durée de validité dépendante de l’âge : 5 ans ou jusqu’à la date anniversaire des 60 ans pour les personnes de moins de 55 ans et jusqu’à 60 ans. Au-delà, la période de validité est de 2 ans jusqu’aux 76 ans (1 an à partir de cet âge). La visite médicale est obligatoire pour son renouvellement.
| |||||||
Petit astucien | japol a écrit :
Exact.
| |||||||
Astucien | Pas besoin du PL si tu a ton permis avant le 20 janvier 1975. C'est exact mais la visite médicale est obligatoire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Oui, pour conduire les PL et les véhicules de transports en commun, mais si le CC pèse moins que 4,250 T, le permis B suffit et le BE si remorque. Comme le CC de Patoche fait 4,400 T, je pense qu'effectivement la visite médicale reste obligatoire. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||