× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Personnage de la vidéo tout en hauteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 15/04/2013 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai un voisin qui m'a passé son camescope SONY HDR-XR155E pour lui extraire les 1864 petites vidéos qui a pris depuis 2 ans

Seulement avaec le logiciel PMB de Sony, il faut déjà sortir d'une grande école (ENA) pour non seulement comprendre la notice, mais surtout pour l'appliquer

Je suis donc allé dans le "Poste de travail" ou j'ai aperçu "Disque amovible (F:), j'ai trouvé toutes les vidéos en MTS, que j'ai téléchargé sur un DD Externe. Après j'ai utilisé "Free HD Converter" que j'avais sur un autre PC pour convertir ces fichiers en .AVI pour réduire d'une part le poid (88 Mo en MTS et 11 Mo en AVI) pour les mettre bout à bout, mais la qualité n'est pas terrible de plus les personnages et le paysage sont "tout en hauteur", les personnages son très maigres

J'ai utilisé VirtualDub pour corriger la résolution et compresser cette vidéo, mais j'ai beau mettre une dimension plus petite 640x480 le problème reste inchangé

Auriez vous une solution pour que les personnages restent dans une taille normale

Merci de votre aide

Publicité
Delta01
 Posté le 15/04/2013 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Apparemment, ces vidéos sont au format 16:9 et toi tu les convertis en 4:3, d'où la compression en largeur des personnages.

rolandin
 Posté le 15/04/2013 à 17:04 
Astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Apparemment, ces vidéos sont au format 16:9 et toi tu les convertis en 4:3, d'où la compression en largeur des personnages.

Merci de ta réponse,

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais controler ce que tu me dis, mais pour le moment je ne sais pas avec quel logiciel, peut-être avec mon ancien logiciel GSpot

Si tu as une idée, je suis preneur

Delta01
 Posté le 15/04/2013 à 18:39 
Astucien

Si tu veux du gratuit pour convertir le mts en avi, tu peux aller ICI

ou chercher dans google :mts to avi, par exemple.

Jean-Pierre
 Posté le 15/04/2013 à 20:36 
  Maître astucien

Delta01 a écrit :

Si tu veux du gratuit pour convertir le mts en avi, tu peux aller ICI

ou chercher dans google :mts to avi, par exemple.

Pour le site = mauvaise pioche :

http://www.mywot.com/en/scorecard/softonic.fr/comment?utm_source=addon&utm_content=rw-viewsc#comment

pavillon49
 Posté le 15/04/2013 à 22:29 
Astucien

Bonjour rolandin.

Avec Format Factory que tu peux télécharger sur PCAstuces : http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=format+factory

tu peux choisir le format pour convertir

Un tuto si nécessaire : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2089

Cordialement.

PS : n'hésite pas à demander des informations complémentaires

Clikbill
 Posté le 15/04/2013 à 23:18 
Astucien

Bonsoir,

Juste faire attention je pense que à la fin de l'installation il te propose d'installer la barre Ask et un autre programme (je sais plus lequel).

Il faut simplement décocher les petites cases.

Bonne soirée

rolandin
 Posté le 16/04/2013 à 10:17 
Astucien

Bonjour

Désolé pour mon retard, mais j'ai rencontré quelques problèmes en commençant par transférer du camescope sur le DD externe l'ensemble des 1865 petits bouts de vidéo (5 heures interminables) pendant ce temps je n'ai pas consulté ma messagerie pour ne pas ralentir de trop la machine. Puis en début de soirée j'ai fait le transfert du DD externe sur mon PC, et là je n'ai pas fait attention que j'avais choisi le dossier "Mes videos" dans "Mes documents", car au bout de 3h de transfert un message m'informait que le disque était plein.

Comme mon DD de 600 Go est partitionné en 4 j'avais le choix, il a fallu que je me précipite sur le mauvais disque. Donc j'ai fait le transfert de "Mes vidéos" sur la partition "F" de 148 Mo qui est vide, mais là j'ai été me coucher le PC a travaillé toute la nuit

Car hier j'ai retrouvé un logiciel que j'avais acheté voici quelques années pour convertir les fichiers "TS" de la Freebox, il s'appelle "ConvertXtoDVD" .

J'ai pû (pour essai) mettre 10 fichiers bout à bout en faisant un fichier "VTS_01_1VOB" que j'ai transféré dans "VirtualDubMod" sur lequel j'ai changé ave le filtre "Resize" la résolution en 720x406. Le résultat a été très proche en qualité des fichiers "MTS" et cette fois bien 16/9 .

Ce matin je vais continuer de transferer la suite c'est à dire l'autre moitié, je reviendrai étudier "vos propositions" un peu plus tard.

Je reviendrai vous tenir au courant de mes essais après ce long transfert qui me reste encore à faire de plusieurs heures

Delta01
 Posté le 16/04/2013 à 11:03 
Astucien

Bonjour,

Si tu as ConvertXtoDVD, c'est parfait, ne cherche pas autre chose puisque tu peux convertir directement de mts à mpeg2(format DVD)

Tu peux choisir directement les paramètres de sortie

Convertir ensuite en AVI si désiré n'est alors plus un problème.

Publicité
rolandin
 Posté le 16/04/2013 à 11:42 
Astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Si tu as ConvertXtoDVD, c'est parfait, ne cherche pas autre chose puisque tu peux convertir directement de mts à mpeg2(format DVD)

Tu peux choisir directement les paramètres de sortie

Convertir ensuite en AVI si désiré n'est alors plus un problème.

Je poste depuis mon PC portable, l'autre travaille, encore 1h 1/2 de transfert.

Je suis bien content en effet de ta réponse, j'avais une mine d'or sous la main et je ne m'en souvenais plus, c'est mon âge avancé

En effet pour le convertir après en AVI avec VirtualDubMod je n'ai plus de problème, et j'ai comparré un fichier MTS (HD), et celui fait en AVI par VDM (en le transférant de mon PC sur la Freebox Révolution) la qualité de ce dernier est très proche du fichier HD d'origine

Je viens de trouver deux tutos pour assembler sous DOS les MTS bout à bout pas mal non plus

http://forum.magazinevideo.com/topic/20208-assembler-des-clips-avchd-en-30-secondes/

http://www.bagu.biz/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1395&forum=12

Encore merci à vous tous de votre participation, qui m'a fait avancé d'un grans pas et ou j'ai appris pas mal de choses. Je n'ai plus qu'à expliquer cette manip à mon voisin qui ne connait rien en informatique,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
196,71 €Smartphone Samsung A41 (6,1 pouces FHD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 196,71 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone Samsung A41 qui passe à 191,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 196,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Grâce à son incroyable écran panoramique de 6.1 pouces à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, le Samsung Galaxy A41 vous propose une expérience unique du monde d'Android. Moderne, il est doté d'un processeur MediaTek MT6768 Octo-Core cadencé à 2 GHz, de 4 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 64 Go (extensible par MicroSD). Fort de ses trois capteurs arrière de 48+8+5 MP et d'une caméra frontale 25 MP, le Galaxy A41 vous permet de prendre des clichés d'un tout autre niveau. Ce smartphone tourne sous Android 10 et est en français dès le premier démarrage. Il n'y a pas de différences entre les différentes versions européennes (italienne, allemange, française, espagnole) et la garantie européenne est de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
143 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 143 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 143 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe. La version 500 Go est également en promotion à 81 € livrée au lieu de 100 €.

> Voir l'offre
13,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 13,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 13,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 20 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android).

Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché (votre sapin par exemple #127876;) .

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vidéo en "hauteur"
L'audio de ma video n'est pas du tout synchronisé
Probleme tout ce bloque lors de l'aquisition video
tout savoir sur la video
hauteur image video (réglé)
hauteur images video
coupe une video sur la hauteur
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Plus de sujets relatifs à Personnage de la vidéo tout en hauteur
 > Tous les forums > Forum Multimédia