× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Personnalisation de dossier "conservée"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dbg07
  Posté le 02/02/2020 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Enseignant la danse, je travaille beaucoup avec les "battements par minute" qui me servent à classer mes fichiers musicaux en fonction du rythma de la musique.

J'utilise la personnalisation de l'affichage des propriétés des fichiers et des dossiers qui les contiennent en ajoutant chaque fois, manuellement, la colonne adéquate; mais c'est un travail de Romain et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de créer une sorte de modèle personnel de dossier et/ou de fichie qui intègrerait cette propriété automatiquement dès la création ou dès le stockage sur l'ordi ....

Attention, je ne parle pas d'analyse des BpM, j'ai un logiciel qui se charge de ça, mais bien d'affichage automatique de la colonne dans l'Explorateur Windows.

Merci pour votre aide !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 72.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/02/2020 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
dbg07
 Posté le 03/02/2020 à 15:02 
Nouvelle astucienne

Re-bonjour, et tout d'abord merci pour vos réponses, mais elles ne résolvent absolument pas mon problème.

Cela fait des années que je sais modifier les propriétés des fichiers et afficher ainsi les battements par minute, (cf ci-dessous),

mais si on prend l'exemple de l'un de mes disques durs externes [=> Blocs-2 (K:)] on voit qu'il comporte 25 dossiers principaux eux-mêmes divisés en un grand nombre de dossiers chorégraphiques dans lesquels se trouvent les fichiers musicaux.

Pour la lettre B, par exemple: 154 dossiers chorégraphiques ; ça donne une idée du travail à effectuer, et j'ai plusieurs disques durs

Donc, en fait, quand je créé un nouveau dossier j'aimerais qu'il inclue AUTOMATIQUEMENT les BpM pour les musiques..... donc, ce qui serait royal, serait que je puisse transformer les dossiers généraux natifs de Windows afin qu'ils affichent les BpM des ziks au-lieu d'autres trucs dont je me moque comme le numéro de la piste par exemple ....

MERCI !

Daneel Olivaw
 Posté le 03/02/2020 à 16:04 
  Maître astucien

Tu personnalises le dossier Musique racine, tu te places dessus, tu ouvres les Options des dossiers Onglet Affichage et tu cliques sur Appliquer aux dossiers.

dbg07
 Posté le 03/02/2020 à 16:27 
Nouvelle astucienne

Oui, merci.... ça avance, mais pour les dossiers qui sont sur le DDE ?

Ca va se "propager" ??? Ou ça ne touchera que les dossiers créés dans la bibliothèque "musique" ?

Faut-il peut-être que je place mes DDE dans "Musique" ????

Daneel Olivaw
 Posté le 03/02/2020 à 16:40 
  Maître astucien

dbg07 a écrit :

Oui, merci.... ça avance, mais pour les dossiers qui sont sur le DDE ?

Ca va se "propager" ??? Ou ça ne touchera que les dossiers créés dans la bibliothèque "musique" ?

Faut-il peut-être que je place mes DDE dans "Musique" ????

Tu te mets sur le dossier Musique Racine du disque externe et tu cliques sur Appliquer Appliques à Tous les dossiers.

Ça s'appliquera seulement à TOUS les dossiers du type Musique sur tout le disque.

dbg07
 Posté le 03/02/2020 à 16:51 
Nouvelle astucienne

C'est PARFAIT !!!

Merci !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
-10%10% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 27 Mai

A l'occasion des French Days, Rakuten vous offre 10% de remise sur tous vos achats en Superpoints. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacement du dossier "stock" de logiciels
impossible de changer l'emplacement d'un dossier
Un dossier de ma boite de réception Windows 10 c'est vidé
Supprimer dossier de ce pc
Dossier Favoris de EDGE
Impossible de renommer un dossier
Demande de confirmation avant suppression d'un dossier/fichier
Copier les noms de fichiers d'un dossier
contenu de dossier disparu sans laisser de trace
impossible de créer un nouveau dossier