> Tous les forums > Forum Windows 10
 Personnalisation W10 défectueuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikado59
  Posté le 21/01/2021 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec la personnalisation de windows 10 Pro 64b ( à jour ) :

Lors de la personnalisation ( https://pcastuces.com/pratique/astuces/4483.htm ) en dessous de "Arrière Plan " après avoir choisi Diaporama , en dessous de choisir des albums pour le diaporama au lieu de " Images " il y a " Musique " !

Ce qui fait que , lorsqu'on veut "parcourir" pour choisir un dossier contenant des photos... il ne trouve pas de fichier ( il ignore les .jpg et cherche sans doute des .wav ou autres... ? )

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Je suppose qu'il faut agir au niveau de la base de registre pour rectifier cette erreur mais je ne sais pas dans quelle rubrique...

Merci pour toute aide.

Mikado59

Modifié par Mikado59 le 21/01/2021 10:34
Publicité
cloclo40
 Posté le 21/01/2021 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mikado 59,

Bienvenue sur pcastuces.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais quand tu cliques sur "parcourir", c'est toi qui va chercher sur ton ordinateur le dossier que tu veux mettre

en arrière plan (ce n'est pas lui qui cherche des fichiers jpg et autres).

Dans mon exemple ci-dessous, le dossier "divers" apparait (dans lequel je stocke différentes photos que je veux mettre en arrière plan):

@+

gpa2loq
 Posté le 21/01/2021 à 22:39 
Astucien

Message original par Mikado59

.après avoir choisi Diaporama , en dessous de choisir des albums pour le diaporama au lieu de " Images " il y a " Musique "!

Ce qui fait que , lorsqu'on veut "parcourir" pour choisir un dossier contenant de s photos... il ne trouve pas de fichier .

tu cliques sur "parcourir" et tu choisis ce que tu veux dans ton pc ..... .."et voilà ton images"...

PS pour le fun : c' est toujours "pour un ami" et "Je suppose qu'il faut agir au niveau de la base de registre pour rectifier cette erreur" amusant

EDIT : ah, il y avait déjà une réponse similaire !! tant pis, je laisse. Bonne soirée

Modifié par gpa2loq le 21/01/2021 22:40
Mikado59
 Posté le 22/01/2021 à 18:25 
Nouvel astucien
cloclo40 a écrit :

Mikado 59,

Bienvenue sur pcastuces.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais quand tu cliques sur "parcourir", c'est toi qui va chercher sur ton ordinateur le dossier que tu veux mettre

en arrière plan (ce n'est pas lui qui cherche des fichiers jpg et autres).

Dans mon exemple ci-dessous, le dossier "divers" apparait (dans lequel je stocke différentes photos que je veux mettre en arrière plan):

@+

Bonjour et merci cloclo40, en fait ce que je ne comprenais pas c'est qu'en cliquant sur Parcourir et en choisissant un Dossier " Images" on aboutissait sur l'intérieur du dossier et il était écrit " Aucun élément ne correspond à votre recherche " !

De ce fait je ne cliquais pas sur " choisir ce dossier " et donc Musique restait affiché... ( c'est vrai que j'étais passé par Teamviewer pour lui changer la personnalisation du Bureau de chez moi ! ).

Voilà 2 captures d'écran, la 2ème sur son PC et la première sur le mien en cliquant sur Parcourir.

Personnellement je ne mets pas de diaporama, je reste sur un thème !

Merci encore !

cloclo40
 Posté le 22/01/2021 à 18:37 
Astucien

Content pour toi.

@+

Mikado59
 Posté le 22/01/2021 à 18:43 
Nouvel astucien
gpa2loq a écrit :

Message original par Mikado59

.après avoir choisi Diaporama , en dessous de choisir des albums pour le diaporama au lieu de " Images " il y a " Musique "!

Ce qui fait que , lorsqu'on veut "parcourir" pour choisir un dossier contenant de s photos... il ne trouve pas de fichier .

tu cliques sur "parcourir" et tu choisis ce que tu veux dans ton pc ..... .."et voilà ton images"...

PS pour le fun : c' est toujours "pour un ami" et "Je suppose qu'il faut agir au niveau de la base de registre pour rectifier cette erreur" amusant

EDIT : ah, il y avait déjà une réponse similaire !! tant pis, je laisse. Bonne soirée

Bonsoir gpa2loq,

çà peut paraître amusant mais effectivement c'était pour un ami et je ne comprenais pas le comportement de W10 ( voir capture " Aucun élément" ) , c'est résolu maintenant...

Pour la petite histoire, comme vous j'étais " Astucien" en quelques sortes il y a bien longtemps à la fin de W98SE et aux débuts de XP... c'était sur un autre forum " d'aide en ligne " pour ne pas le nommer !

Et à cette époque ( Windows 98 ) j'en faisais des " scanreg/restore " pour remettre en état" ce brave windows 98 qui prenait si peu de place sur le disque...

Perso je trouve qu'XP Pro restera le plus abouti des OS, de nos jours avec Windows 10 Pro - si on se laisse faire - Crosoft doit pouvoir enregistrer votre voix et vous filmer avec votre webcam et verrouiller votre ordinateur s'il le désire !

Bonne soirée en toute amitié l'ami !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en veille défectueuse W10
Mise à jour Clé W10
Maitriser le nouvel outil de capture W10
sid fichier sous w10
Comment supprimer un compte sur W10
PC lent sous W10
w10 reseau
Arborescence explorateur W10 - 2 fois le même disque
w10 explorateur tri
W10 planté