Maître astucien | bececoste a écrit : ben non... Modifié par Scapo le 17/12/2017 14:30 | ||||||||
Astucienne | Dans ce cas, pourquoi, lorsque cette ligne est présente, le code ne fonctionne pas alors que lorsque je la supprime, tout est parfait ??? | ||||||||
Astucien |
Ça fait 3 fois que l'on t'explique pour le texte dont tu parle, il faut qu'il soit entre les balises /* et */ Modifié par Wullfk le 17/12/2017 14:45 | ||||||||
Astucienne | Wullfk a écrit : J'ai bien compris que le texte, pour qu'il soit neutre, devait être placé entre les deux slash. Je m'en étais rendu compte en faisant mes essais. D'ailleurs, lorsque je veux désactiver un code, plutôt que de le supprimer, je supprime un slash (celui de la fin) et le code n'est plus appliqué. Mais cela ne me donnait pas d'explications précises concernant la phrase commençant par des pointillés. J'en déduis donc qu'il ne faut JAMAIS rajouter ce genre de phrase, car dans ce cas, le code n'est plus actif. Croyant bien faire, j'avais recopié textuellement ce que Scapo avait mentionné dans son post du 18 novembre à 10 h 12. Je remercie tous les intervenants qui m'ont permis de comprendre ce genre de détails qui font toute la différence Très bonne fin de week-end à tous.
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | bececoste a écrit :
Il suffit donc de l'insérer entre /* et */. | ||||||||
Astucienne | J'aurais encore besoin de vos "lumières". Lorsque j'applique une couleur à la barre d'adresses à l'aide de ce code
j'obtiens en même temps cette bordure épaisse
Comment faire en sorte que la bordure soit plus fine ?
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Essaie en ajoutant, par exemple : border: 1px !important; Modifié par elle le 17/12/2017 19:53 | ||||||||
Astucienne | elle a écrit :
Là, effectivement, l'explication est parfaitement claire. Merci elle. | ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Pour la petite histoire, Ton problème, m'est arrivé et quand j'ai vu que ça arrivait... Même aux meilleurs Merci
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir Clikbill, Je constate donc que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Il est vrai que j'aime bien comprendre pourquoi telle ou telle chose ne fonctionne et je vais toujours, dans la mesure de mes faibles compétences, jusqu'au bout de mes possibilités. Bonne soirée. | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | elle a écrit :
| ||||||||
Astucienne | elle a écrit : Négatif | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu l'as pris où, le code? Si tu pouvais le mettre en texte au lieu d'une image, ce serait plus simple pour tester... | ||||||||
Astucienne | /*URLbar-largeur-couleur-texte*/ J'avoue que je ne sais plus où je l'ai copié ; en effet, depuis la sortie de quantum, je parcours le web à droite et à gauche afin de trouver des substituts aux extensions qui ont été supprimées.
| ||||||||
Astucienne | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bon, il manque ceci : textbox /*URLbar-largeur-couleur-texte*/
Et text-align: none, ça n'existe pas. | ||||||||
Astucienne | Voilà ce que j'obtiens :
La barre d'adresse est plus longue, la couleur est beaucoup plus foncée et je n'ai pas de bordure du tout. Si je rajoute border: 1px !important; comme tu me l'as dit précédemment, rien ne change au niveau de la bordure. | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Choisis une couleur plus pâle et une longueur... moins longue! Ce que tu vois correspond bien à la couleur #6F6F6F. Et la bordure est bien présente, elle est de couleur plus pâle (#A6A6A7).
Modifié par elle le 17/12/2017 22:33 | ||||||||
Astucienne | Voilà le code que j'ai mis : /*URLbar-largeur-couleur-texte*/ J'aimerais avoir une couleur contrastée pour la bordure ; que dois-je rajouter ? | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Par exemple : border: 2px solid red !important; | ||||||||
Astucienne | Impeccable ! Merci infiniment pour tout Très bonne nuit. | ||||||||
Petit astucien | Wullfk a écrit :
Salut
Non, pas de point-virgule (;) après green étant donné que tu as la propriété !important qui l'a après. tu as un bon sujet sur ton site, mais plusieurs déclarations on le même probs. Astuces personnalisations Firefox Quantum Avec deux points-virgule pense pas quelle fonctionnent
color: green !important; => ok
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, A la manière "Vogel pic" Mon dernier essai est /* Selection texte en couleur rouge */ Pouvez vous me corriger. Merci Modifié par Clikbill le 03/01/2018 19:42 | ||||||||
Petit astucien | Salut
Exemple une sélection texte blanc et fond en rouge
| ||||||||
Astucien |
Merci, J'en avais trouvé du même genre que le tien, mais ils ne fonctionnaient pas, et | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Modifié par elle le 04/01/2018 17:50 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Bonjour elle, Ben oui, Merci
Edit:
Et du coup, merci également les lignes de code que tu as mis fonctionnent Modifié par Clikbill le 04/01/2018 20:56 | ||||||||
Petit astucien | elle a écrit : Hello
Bien vu elle
J'ai encore une ribambelle de scripts au cas ou !! | ||||||||
Astucien | VIRUS -C -C a écrit :
Mais tests indique qu'avec le point-virgule ou sans ça fonctionne. Ceci dit pour une question d'uniformité avec tous les autres codes fournis dans mon article, j'ai supprimé le point-virgule en trop | ||||||||
Petit astucien | Clikbill a écrit : Hello
Pour faire la même chose pour la couleur de l'url sélectionnée
Dans le fichier userChrome.css
| ||||||||
Petit astucien | Wullfk a écrit :
Oui mais le code est plus propre ainsi et la syntaxe conforme, c'était juste une remarque, pas de souci !!
| ||||||||
Astucien | VIRUS -C -C a écrit :
Chez moi ça ne fonctionne pas. Dans le texte ( pour que la fonction puisse s'effectuer ) où se trouve la référence à "URL" ? | ||||||||
Maître astucien | Clikbill a écrit :
si Bill ce code va bien
Modifié par Scapo le 05/01/2018 19:53 | ||||||||
Astucien |
Merci pour ta confirmation, mais je viens de re tester et je met bien le texte ci-dessous , dans le fichier userChrome.css de Firefox 57.0.4, et chez moi ça ne fonctionne pas. /* Sélection de l'url texte blanc et fond rouge */ Edit, Je viens pour être certain que rien n'interfère, de renommer le fichier userChrome.css en .old d'en refaire un avec rien que le texte ci-dessus et le résultat est exactement le même "ne fonctionne pas "chez moi . Modifié par Clikbill le 05/01/2018 21:25 | ||||||||
| ||||||||
Astucien | elle a écrit :
Éclaire moi Je n'ai pas de barre de recherche autre que la barre d'adresse, sauf sur nouvelle page (petite hutte à gauche) là j'ai une barre de recherche sur "Bing".
Je voudrais quand même confirmer que dans une "barre de recherche" j'ai la sélection en rouge, mais ça c'est je pense grâce aux lignes de code qui se trouvent dans le fichier user content.css
Modifié par Clikbill le 05/01/2018 22:43 | ||||||||
Astucien |
Juste pour info: Utilisation de l'outil Développement Web pour visualiser en direct les modifications effectuées dans le fichier userChrome.css Basiquement lorsque l'on modifie le fichier userChrome.css, on rentre un code, puis on relance Firefox pour voir le résultat. On répète cette manip à chaque ajout ou modification du code CSS jusqu'à obtention du résultat recherché.
Pour éviter cette relance systématique de Firefox pour visualiser le résultat d'une modification du code CSS il suffit d'utiliser les Outils de Développement Web inclus dans Firefox 57.
Lire l'intégralité de l'article : http://www.easy-pc.org/2018/01/visualiser-en-direct-les-changements-effectues-dans-le-fichier-userchrome.css-de-firefox-57.html | ||||||||
Maître astucien | Re, @Clikbill le code : /* exemple la couleur Sélection de l'url texte blanc et fond rouge */ placé dans le fichier userChrome.css sert à changer la couleur de sélection( couleur du texte + fond) du texte dans la barre URL
le code : ::-moz-selection { placé dans le userContent.css sert à changer la couleur de sélection ( couleur du texte + fond) de tous autres textes ( ici un bout de texte de Wullfk) ou bien ici
Modifié par Scapo le 06/01/2018 00:46 | ||||||||
UserChrome.css sert à modifier l'apparence de l'interface du navigateur. UserContent.css sert à modifier l'apparence du contenu, des pages web donc. Modifié par elle le 06/01/2018 00:15 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses, je verrai ça ce soir en détail. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||