| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, W11 Par défaut : Moteur de recherche GOOGLE et navigateur CHROME. Quand j'ouvre @ je tombe sur la page noire GOOGLE avec barre de recherche, mais ne disposant pas du petit crayon en bas à droite "personnaliser" Ce n'est pas la page CHROME qui elle, dispose de ce "petit crayon en bas à droite qui me permettait autrefois d'importer une photo personnelle de voyage. J'ai bien défini "CHROME comme naviagateur par défaut. Mes 2 autres navigateurs, MOZILLA et EDGE n'ont pas c eproblème et j'ai donc grâce au petit crayon importé une poto personnelle sur la page nouvel onglet. J'ai passé XXXXXX heure sde recherche et manipulations en vain Un GRAND merci de me conseiller,
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Tu avais déjà rencontré ce même problème Fond écran Google Chrome l’icône en forme de crayon en bas à droite, n’est visible que sur la page Nouvel onglet par défaut de Google. Si l’icône de personnalisation n’apparaît pas en bas à droite d'un nouvel, ce n’est généralement pas lié à la version de Chrome mais à la page d’accueil réellement affichée. Si une extension, un moteur de recherche personnalisé ou une page spécifique s’ouvre à la place, l’option disparaît automatiquement. Il faut donc vérifier que Chrome ouvre bien la page Nouvel onglet standard et qu’aucune extension ne remplace cette page. Tu peux faite un test en navigation privée : si l’icône réapparaît, cela confirme qu’une extension modifie la page d’accueil. Pour personnaliser la page Chrome : En haut à droite, clique sur les 3 points, dans le menu, clique sur Paramètres --> dans le totem de gauche, « Apparence », sélectionnes « Changer de thème ». Ensuite tu peux sélectionner un thème dans la galerie, ou sélectionner « Importer une image » Voir cette vidéo Comment mettre un fond d'écran personnalisé à son accueil Google Chrome A + Modifié par Le Marnais le 07/03/2026 19:02 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, d'abord, un GRAND merci pour votre réponse précise. Qq précisions : - Chrome est à jour, J'ai X fois "réinitialisé et réstauré les paramètres par défaut". - Mozilla et Edge présentent bien le "petit crayon" "personnaliser" j'ai donc pu importer une photo personnelle. - Mon dossier "extensions" est vide. - Malwabytes et Avast sont sans pbs. - (le PC de mon mari ne présente pas ce pb), et donc si je me connecte sur le profil de mon mari, à partir de mon PC, la page Chrome présente bien le "petit crayon". - Lorsque je vais dans les "paramètres" "apparence" etc. la page qui ouvre est je pense bien celle de CHROME. Dans "apparence" je ne dispose que de la possibilité couleurs mais pas de mention "importer" une image le "petit crayon" . le petit crayon m'amène seeuelement sur "palette de couleurs" Merci pour le lien @ de l'excellente video que j'avais lue il y a qq jours. Mais tjrs pas de "petit crayon | |||||||
Astucien | Mais l'cône "petit crayon" en bas à droite est une solution pour personnaliser. MAIS tu peux aussi le faire, en passant par "Paramètres" --> "Apparence" et Thème" As-tu cliqué sur la ligne "Thème" au bout sur la flèche ? Pour le mode navigation privée, 2 possibilités /
A +
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour En navigation privée même résultat. Aucun petit crayon en bas à droite d emon écran. | |||||||
Astucien |
L'ouverture est normale. Chrome c'est le nom du navigateur. Google c'est le nom de l'entreprise et du moteur de recherches. Mais lorsque cette page est ouverte, As-tu cliqué ensuite sur "Nouvel onglet " ? L'icône en forme de crayon en bas à droite, n’est visible que sur la page Nouvel onglet par défaut de Chrome et pas sur la page d'accueil. Tu peux aussi régler Chrome, pour qu'au démarrage, il s'ouvre automatiquement sur "Ouvrir la page nouvel onglet", et voir si l'icône crayon est présente, ou si tu peux agir en passant par "Paramètres" --> "Apparence" et Thème" Avant d'envisager une énième désinstallation, tu peux aussi Réinitialiser les paramètres.
Non pour Edge, il n'y a pas de crayon comme sur Chrome. Cela se passe :
Pour Firefox, OK. Mais tu focalises sur cette icône crayon, alors que la modification est possible sur Chrome dans les paramètres. A + Modifié par Le Marnais le 08/03/2026 13:58 | |||||||
Petite astucienne | oui j'ai bien cliqué sur "ouvrir la page sur nouvel onglet" vous avez raison, pas de "petit crayon" sur Edge, mais dans les "paramètres" "modifier l'arriere plan" puis "importer une image". "la modification est possible sur Chrome dans les paramètres." hélas non, déjà tenté XXX fois. je vous souhaite une bonne après midi bien cordialement
| |||||||
Petite astucienne | "Avant d'envisager une énième désinstallation, tu peux aussi Réinitialiser les paramètres" : j'ai déjà Réinitialisé les paramètres, sans succès. Je n'ai jusqu'alors jamais désinstallé CHROME ...qu'en pensez vous, et, quid des risques ? voilà voilà | |||||||
Astucien | Avant désinstallation, tu peux essayer de créer un nouveau profil dans Chrome. Pour cela, en haut à droite à coté, des 3 points, clique sur ton profil, dans le menu en bas --> Clique sur "Gérer les profils Chrome" et "Ajouter" --> Continuer sans compte, tu choisis le moteur de recherche, Google --> Définir par défaut, ensuite un nom au profil et OK. Quel est le résultat ? Le crayon pour personnalisation en bas à droite, est-il présent ? A +
| |||||||
Petite astucienne | bonjour, un grand merci pour vos propositions solutions. Il semble, selon recherches @, que certaines nouvelles versions de CHROME ?? n'offrent plus la personnalisation liée au "petit crayon" en bas à droite, qui permettait autrefois l'importation d'une photo personnelle sur la page nouvel onglet, et même pour la personnalisation "thèmes, désormais résuits à une bande en haut et en bas de la page.... Merci encore pour vote temps passé à me répondre bien cordialement | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||