> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 personnaliser la page CHROME importer une photo personnelle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mariecath50
  Posté le 07/03/2026 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

W11

Par défaut : Moteur de recherche GOOGLE et navigateur CHROME.

Quand j'ouvre @ je tombe sur la page noire GOOGLE avec barre de recherche, mais ne disposant pas du petit crayon en bas à droite "personnaliser"

Ce n'est pas la page CHROME qui elle, dispose de ce "petit crayon en bas à droite qui me permettait autrefois d'importer une photo personnelle de voyage.

J'ai bien défini "CHROME comme naviagateur par défaut.

Mes 2 autres navigateurs, MOZILLA et EDGE n'ont pas c eproblème et j'ai donc grâce au petit crayon importé une poto personnelle sur la page nouvel onglet.

J'ai passé XXXXXX heure sde recherche et manipulations en vain

Un GRAND merci de me conseiller,

Publicité
Le Marnais
 Posté le 07/03/2026 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Tu avais déjà rencontré ce même problème Fond écran Google Chrome

l’icône en forme de crayon en bas à droite, n’est visible que sur la page Nouvel onglet par défaut de Google.

Si l’icône de personnalisation n’apparaît pas en bas à droite d'un nouvel, ce n’est généralement pas lié à la version de Chrome mais à la page d’accueil réellement affichée.

Si une extension, un moteur de recherche personnalisé ou une page spécifique s’ouvre à la place, l’option disparaît automatiquement. Il faut donc vérifier que Chrome ouvre bien la page Nouvel onglet standard et qu’aucune extension ne remplace cette page.

Tu peux faite un test en navigation privée : si l’icône réapparaît, cela confirme qu’une extension modifie la page d’accueil.

Pour personnaliser la page Chrome : En haut à droite, clique sur les 3 points, dans le menu, clique sur Paramètres --> dans le totem de gauche, « Apparence », sélectionnes « Changer de thème ». Ensuite tu peux sélectionner un thème dans la galerie, ou sélectionner « Importer une image »

Voir cette vidéo Comment mettre un fond d'écran personnalisé à son accueil Google Chrome

A +

Modifié par Le Marnais le 07/03/2026 19:02
mariecath50
 Posté le 08/03/2026 à 09:44 
Petite astucienne

bonjour, d'abord, un GRAND merci pour votre réponse précise. Qq précisions : - Chrome est à jour, J'ai X fois "réinitialisé et réstauré les paramètres par défaut". - Mozilla et Edge présentent bien le "petit crayon" "personnaliser" j'ai donc pu importer une photo personnelle. - Mon dossier "extensions" est vide. - Malwabytes et Avast sont sans pbs. - (le PC de mon mari ne présente pas ce pb), et donc si je me connecte sur le profil de mon mari, à partir de mon PC, la page Chrome présente bien le "petit crayon". - Lorsque je vais dans les "paramètres" "apparence" etc. la page qui ouvre est je pense bien celle de CHROME. Dans "apparence" je ne dispose que de la possibilité couleurs mais pas de mention "importer" une image le "petit crayon" . le petit crayon m'amène seeuelement sur "palette de couleurs" Merci pour le lien @ de l'excellente video que j'avais lue il y a qq jours. Mais tjrs pas de "petit crayon Encore un GRAND merci pour votre aide - Je ne retrouve plus le "comment se connecter" en mode privé....

Le Marnais
 Posté le 08/03/2026 à 10:23 
  Astucien

Mais l'cône "petit crayon" en bas à droite est une solution pour personnaliser.

MAIS tu peux aussi le faire, en passant par "Paramètres" --> "Apparence" et Thème"

As-tu cliqué sur la ligne "Thème" au bout sur la flèche ?

Pour le mode navigation privée, 2 possibilités /

1. Paramètres, et dans le menu --> Nouvelle fenêtre de navigation privée
  2. Ou la combinaison de touches : Ctrl - Maj - N

A +

mariecath50
 Posté le 08/03/2026 à 12:34 
Petite astucienne

Bonjour oui oui j'ai déja cliqué au bout de la ligne "thème" je n'obtiens que les palettes couleurs sans proposition d'importation photo dans mes images.Et sur le petit crayon sous la palette "couleurs j'obtiens la règle couleurs. - Et tjrs qd je clique sur l'icone Chrome ds ma barre des tâches ou dans ma liste "applications" c'est la page" Google.com" qui s'ouvre et NON PAS la page CHROME.....Pensez-vous que "désinstaller Chrome" et "le réinstaller" pourrait régler le pb. quels risques ?? je répète que sur mes 2 autres navigateurs, Mozilla et Edge, j'ai bien le petit crayon...

En navigation privée même résultat. Aucun petit crayon en bas à droite d emon écran.Merci et A bientôt

Le Marnais
 Posté le 08/03/2026 à 13:53 
  Astucien

Et tjrs qd je clique sur l'icone Chrome ds ma barre des tâches ou dans ma liste "applications" c'est la page" Google.com" qui s'ouvre et NON PAS la page CHROME.

L'ouverture est normale.

Chrome c'est le nom du navigateur.

Google c'est le nom de l'entreprise et du moteur de recherches.

Mais lorsque cette page est ouverte, As-tu cliqué ensuite sur "Nouvel onglet " ?

L'icône en forme de crayon en bas à droite, n’est visible que sur la page Nouvel onglet par défaut de Chrome et pas sur la page d'accueil.

Tu peux aussi régler Chrome, pour qu'au démarrage, il s'ouvre automatiquement sur "Ouvrir la page nouvel onglet", et voir si l'icône crayon est présente, ou si tu peux agir en passant par "Paramètres" --> "Apparence" et Thème"

Avant d'envisager une énième désinstallation, tu peux aussi Réinitialiser les paramètres.

je répète que sur mes 2 autres navigateurs, Mozilla et Edge, j'ai bien le petit crayon..

Non pour Edge, il n'y a pas de crayon comme sur Chrome.

Cela se passe :

1. Soit sur un nouvel onglet, en haut à droite sur la roue crantée --> Paramètres de la page --> Thème personnalisé --> Gérer --> Thème de l'image --> Charger une image.
  2. Soit par Paramètres --> Apparence --> Thème et charger une image

Pour Firefox, OK.

Mais tu focalises sur cette icône crayon, alors que la modification est possible sur Chrome dans les paramètres.

A +

Modifié par Le Marnais le 08/03/2026 13:58
mariecath50
 Posté le 08/03/2026 à 14:19 
Petite astucienne

oui j'ai bien cliqué sur "ouvrir la page sur nouvel onglet"

vous avez raison, pas de "petit crayon" sur Edge, mais dans les "paramètres" "modifier l'arriere plan" puis "importer une image".

"la modification est possible sur Chrome dans les paramètres." hélas non, déjà tenté XXX fois.

je vous souhaite une bonne après midi

bien cordialement

mariecath50
 Posté le 08/03/2026 à 14:35 
Petite astucienne

"Avant d'envisager une énième désinstallation, tu peux aussi Réinitialiser les paramètres" : j'ai déjà Réinitialisé les paramètres, sans succès.

Je n'ai jusqu'alors jamais désinstallé CHROME ...qu'en pensez vous, et, quid des risques ?

voilà voilà

Le Marnais
 Posté le 08/03/2026 à 15:36 
  Astucien

Avant désinstallation, tu peux essayer de créer un nouveau profil dans Chrome.

Pour cela, en haut à droite à coté, des 3 points, clique sur ton profil, dans le menu en bas --> Clique sur "Gérer les profils Chrome" et "Ajouter" --> Continuer sans compte, tu choisis le moteur de recherche, Google --> Définir par défaut, ensuite un nom au profil et OK.

Quel est le résultat ?

Le crayon pour personnalisation en bas à droite, est-il présent ?

A +

mariecath50
 Posté le 24/04/2026 à 16:01 
Petite astucienne

bonjour,

un grand merci pour vos propositions solutions.

Il semble, selon recherches @, que certaines nouvelles versions de CHROME ?? n'offrent plus la personnalisation liée au "petit crayon" en bas à droite, qui permettait autrefois l'importation d'une photo personnelle sur la page nouvel onglet, et même pour la personnalisation "thèmes, désormais résuits à une bande en haut et en bas de la page..... ce genre de personnalisation "importation photo personnelle" page Nouvel onglet, est pourtant possible sur les navigateurs EDGE et MOZILLA

Merci encore pour vote temps passé à me répondre, mais j'abandonne !

bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (FullHD, AMD Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
649,99 € 799 € -19%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
181,52 € 255 € -29%
@Amazon
Tensiomètre Beurer BM 25 -pour le Bras, Mesure Précise, Détection d'Arythmie, Port USB C, Transfert de Données vers Apple Health
19,99 € 24,99 € -20%
@Amazon
Store latéral extensible Juskys 160 x 500 cm
69,99 € 89,99 € -22%
@Amazon
Boîte de conservation Luminarc Pure Box Active (verre, 0,76L)
5,95 € 12,50 € -52%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s)
27,20 € 32,99 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Autoriser la connexion à une page
changer la couleur de fond d'une page web
Traduction d'une page Internet avec même présentation de la page
Retrouver la page d'accueil : Qui utilise Chrome ?
Chrome une fois on la voit plus ,puis...on la voit de nouveau
Connecté à la wifi mais beaucoup de mal à démarrer une page web
Réduire le nom d'un marque page dans la barre personnelle de Firefox
Disparition de la page des résultats des recherches avec Chrome
Retour à la page précédente sur chrome
supprimer une info de la page d'accueil
Plus de sujets relatifs à personnaliser la page CHROME importer une photo personnelle
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux