> Tous les forums > Forum Windows 10
 personnaliser lors de l'installation ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 31/12/2015 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je commence à découvrir Windows 10 mais j'ai quelques questions à vous posez si vous avez déjà installé win10 après une 1ère installation ou formatage.

1. lors de la 1ère installation ou formatage, pendant son installation avec le DVD peut-ton personnalisé Windows sur l'installation de certain programme ?

2. dans Windows y-as t'il des options pour désinstaller les programmes que l'on désire pas

merci pour vos explications

Modifié par cordesh le 31/12/2015 23:08
Publicité
Billkool
 Posté le 31/12/2015 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ta question 1 regroupe ta question 2 :

Question 1 : On ne peut pas.

Question 2, c'est possible avec cet utilitaire :

http://www.thewindowsclub.com/10appsmanager-windows-10

Où par clic-droit Désinstaller

Gallagh
 Posté le 01/01/2016 à 09:27 
Astucien

Bonjour,

Pas entièrement d'accord avec toi Billkool, quand j'ai installé W10, autant en mise en niveau qu'avec une réinstallation propre part la suite, j'ai très largement personnalisé Windows. Certes, difficile d'interdire l'installation de certains composants, mais on arrive en tout cas à presque entièrement interdire tout ce qui touche à la confidentialité si on le souhaite, y compris le fonctionnement de certains machins comme Cortana par exemple.

Bonne année à vous tous.

Billkool
 Posté le 01/01/2016 à 09:41 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Bonjour,

Pas entièrement d'accord avec toi Billkool, quand j'ai installé W10, autant en mise en niveau qu'avec une réinstallation propre part la suite, j'ai très largement personnalisé Windows. Certes, difficile d'interdire l'installation de certains composants, mais on arrive en tout cas à presque entièrement interdire tout ce qui touche à la confidentialité si on le souhaite, y compris le fonctionnement de certains machins comme Cortana par exemple.

Bonne année à vous tous.

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point :

Windows 10 et la vie privée

Cortana, Recherche et confidentialité : FAQ - Microsoft Windows

Malekal's forum • WINDOWS PRIVACY TWEAKER : Programmes utiles

Malekal's forum • Windows 10 : Confidentialité et mouchards : Tutorials Windows

Windows 10, comment stopper la collecte de vos données par Microsoft ? - GinjFo

@ +

cordesh
 Posté le 01/01/2016 à 09:42 
Petit astucien

hello les amis, je vous remercie pour votre aide.

pour moi le plus simple est de pouvoir supprimé tout ce que je désire pas avoir sur le PC et au final avoir un PC propre avec de faire une image de disque.

dans les grandes lignes le win-10 est une réussite entre un mélange de win-7 et 8, Microsoft est enfin revenu sur un système plus conventionnel mais moderne, après c'est une question de goût.

encore merci et bonne année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Windows10
Disfonctionnement après le installation de Win 10.
Installation de windows10 ??
Installation Netgear N 300 wifi avec Windows 10
Disque dur dédoublé après installation, démarre pas
questions à propos de l'installation de win 10
clic souris lors saisie automatique outlook 2003
Echec Installation Windows 10
Faire CD après installation windows 10
Mise à jour ou installation directe de W10
Plus de sujets relatifs à personnaliser lors de l''installation ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10