> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte d'accès à Internet.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gerardo66
  Posté le 20/10/2020 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je perds sans arrêt ma connexion à Internet. Il faut que je relance mais ça ne tient pas longtemps.

J'ai fait un diagnostic et j'ai le résultat suivant. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/10/2020 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Dis nous si tu es en ethernet ou wifi.

gerardo66
 Posté le 20/10/2020 à 09:23 
Astucien

Merci w36xb2w.

Je suis en wifi.

Je pars à un rendez-vous médical mais je serai là en fin de matinée.

Merci encore.

w36xb2w
 Posté le 20/10/2020 à 10:20 
  Astucien

Bonjour

vérifies

1° si tu as bien la bonne borne wifi

2° si tu as bien mis la bonne clé de ta box.

3° quelle est automatique.

Banzaiii
 Posté le 20/10/2020 à 10:23 
  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Je suis en wifi.

Slt

Un peu minces comme détails

Connecté à quoi ? Si une box, laquelle précisément ?

A quelle distance ? Avec obstacles ou pas ?

En 2,4 Ghz oj en 5 Ghz ?

Modifié par Banzaiii le 20/10/2020 10:24
gerardo66
 Posté le 20/10/2020 à 11:38 
Astucien

J'ai tout vérifié et tout fonctionne de la même façon depuis plusieurs années avec la Livebox Orange sans obstacle et à deux mètres de distance.

Pour l'instant, ça marche. Je reviens vers vous si problème.

Merci encore.

gerardo66
 Posté le 21/10/2020 à 07:32 
Astucien

Bonjour.

Ce matin, la connexion à Internet ne s'est pas effectuée.

J'ai utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes et j'ai eu ceci :

Ensuite, au bout de 5 minutes environ, la connexion s'est effectuée sans aucune action de ma part. Je n'y comprends rien.

paul74
 Posté le 21/10/2020 à 08:17 
Astucien

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec, aussi, une Livebox orange. Cela dure depuis environ 2 mois, moment ou a été installé la fibre dans mon secteur.

Je suis en ADSL, car cela ayant toujours très bien fonctionné et vu les contraintes de la fibre (tirer nouveau câble, pose et passage du câble à l'intérieur, etc...).

Certains matins, coupures aléatoires, surtout entre 7 et 9 h du matin, ensuite cela fonctionne très bien.

J'ai d'abord cherché côté Livebox, arrêt, changement de canal, mais rien de résolu.

Selon Orange, il s'agit d'un problème de débit global, car de nouveaux et nombreux abonnés ont été reliés ces dernières semaines, et il se pourrait (à vérifier !) que la priorité soit donné aux abonnés fibres par rapport à ADSL.....Solution proposée par Orange : passer à la fibre.....

gerardo66
 Posté le 21/10/2020 à 08:37 
Astucien

Merci paul74.

Effectivement il y a beaucoup de ressemblances : problèmes surtout le matin et normalement la fibre devrait être en cours d'installation dans mon secteur. Par contre, si je fais une demande d'éligibilité, je ne suis éligible qu'à l'adsl alors que le câblage fibre du poteau situé à un mètre de ma maison est effectué.

Publicité
gerardo66
 Posté le 21/10/2020 à 08:42 
Astucien

Voici ce qui confirme que la fibre est bien en cours d'installation :

fgondard
 Posté le 21/10/2020 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le message ne parle pas d'une coupure de la connexion internet mais indique que le modem routeur n'a pas pu être joint pour obtenir une adresse IP.

C'est le modem routeur qui permet d'accéder à internet via le réseau du FAI. Si ce réseau tombe ça se voit d'après les voyants sur le modem routeur et celui-ci retente la connexion.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un problème de réseau local qui n'a rien à voir avec la connexion ADSL.

Quans le problème ressurgira connecte toi aussitôt en ethernet. Si ça focntionne le problème est au niveau de ta connexion wifi sinon c'est peut-être un problème au niveau de lapile TCP/IP.

gerardo66
 Posté le 21/10/2020 à 10:37 
Astucien

Bonjour et merci fgondard.

Je ferai l'essai. Pour l'instant ça marche.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un rapport, dans Outlook actuellement les liens vers un site Internet (PC Astuces par exemple) ne fonctionnent plus.

gerardo66
 Posté le 21/10/2020 à 10:55 
Astucien

Les liens fonctionnent à nouveau ?!?!...

paul74
 Posté le 22/10/2020 à 11:56 
Astucien

Bonjour,

Chez moi, lorsque j'ai le problème, il y a la diode rouge allumée sir la Livebox = pas d'accès internet. Et ça repart généralement au bout de 2 minutes.

gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 08:11 
Astucien

Bonjour.

Ce matin, c'est à nouveau la galère : plus d'une heure pour obtenir une connexion. Pas mieux en ethernet. Voici ce que j'ai eu :

gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 08:22 
Astucien

Je précise que j'ai sur le même réseau un PC identique qui se connecte sans problème.

gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 08:24 
Astucien

C'est de ce second PC que je viens d'envoyer le dernier message car mon PC s'est à nouveau déconnecté.

Publicité
gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 11:09 
Astucien

En fait, l'éthernet fonctionne. Je m'étais planté en le branchant sur la connexion fibre.

Par contre, le wifi fonctionne de temps en temps et se déconnecte sans arrêt.

fgondard
 Posté le 24/10/2020 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Le problème ne concerne donc que la connexion wifi, ce qui laisse encore plusieurs pistes à explorer.

Tout d'abord la gestion de l'alimentation de la carte wifi. Affiche ses propriétés et interdit à Windows de la couper. Dans l'exemple ci-dessous c'est pourla carte ethernet mais c'est pareilpourla carte wifi.

Ensuite le pilote. Aller surle site du constructeur de cette carte, télécharger le dernier pilote disponible et l'installer.

Enfin le canal. Il existe des applications qui permettent devoir comment les différents canaux sont occupés. Un état des lieux permettrait de choisir le plus favorable.

Il faut toutefois garder en tête qu'un connexion wifi sera toujours susceptible d'être perturbée.

gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 12:56 
Astucien

Merci fgondard.

Gestion alimentation et pilote : tout était OK.

Le PC étant proche de la box, je peux fonctionner en ethernet que je n'avais jamais branché, le wifi étant la solution de facilité. Je vais donc continuer comme cela mais il est toujours énervant de constater que ça ne fonctionne plus sans savoir pourquoi.

fgondard
 Posté le 24/10/2020 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Si tu t'es contenté de demander à Windows si le pilote était à jour, il te dira toujours que oui. Donne la référence de ta carte wifi (ce qui est indiqué dans le gestionnaire de périphériques).

Si ce PC est utilisé majoritairement à poste fixe à proximité du modem routeur c'est sûr que la connexion en ethernet est à privilégier.

gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 14:14 
Astucien

Merci.

fgondard
 Posté le 24/10/2020 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Pas assez précis comme dénomination. Affiche l'onglet Détail, Numéros d'identification du matériel et donne les codes VEN et DEV.

Dans l'exemple ci-dessous VEN = 1B21 et DEV = 1042.

gerardo66
 Posté le 24/10/2020 à 17:16 
Astucien

Désolé.

fgondard
 Posté le 24/10/2020 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Ralink semble être devenu MediaTek. J'ai trouvé ce pilote sur leur site mais il est pour Windws 8. Peut-être qu'il convient aussi pour Windows 10. Tu peux toujours essayer de l'installer.

Tu décompresses le fichier avec un outil comme 7Zip dans le répertoire de ton choix. Ensuite tu demandes la MàJ du pilote en précisant CD fourni et tu fais pointer sur le répertoire où tu as décompressé le fichier, ou miuex encore directement sur le sous-répertoire contenant le fichier inf (Ralink\Disk1\drivers\Win8\x64).

gerardo66
 Posté le 25/10/2020 à 07:40 
Astucien

Bonjour et merci.

J'ai effectué la manip et voici le résultat :

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,97 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,97 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,97 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

> Voir l'offre
79,90 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son Samsung HW-K335 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès internet limité
Fournisseur accès Internet
Plus d'accès à internet
Pas d'accès Internet
perte de ma connexion internet, je suis en wifi
Perte de vitesse Internet Windows 10
Problème d'accès aux videos internet
pas d'accés a internet, changer de DNS ?
deconnecter et reconecter accès internet pour une bonne connection
Accès à internet retabli après redemarrage du PC
Plus de sujets relatifs à Perte d''accès à Internet.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux