Petit astucien ![]() | on obtient le message d'erreur suivant : | |||||||
Astucien ![]() | @ Babbo8915. Dans le Panneau de Gauche de ta Capture d'Écran, clique sur Ordinateur pour voir. Modifié par reivillo le 04/03/2016 17:36 | |||||||
Astucien ![]() | Oh la la .. Je pense qu'il va te falloir des Pro , pour te règler ce problème ..
( tu avais raison lorsque tu avais dit : que tu pensais que ce problème étais dû aux Update/Upgrades de Windows ..
Perso, je ré-installerais ta distro Linux ... Mais tu risque de perdre des donnés personnel précieuse .. et je ne voie pas très bien si la ré-installation va pouvoir règler ce problème Attend un peu , pour voir s'il y en a qui vont avoir une solution ..
Et , as-tu fait tes updates et tes upgrades après ce problème ?? Modifié par m_n le 05/03/2016 01:20 | |||||||
Astucien ![]() | @ Babbo8915. As-tu regardé par LÀ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Voici ce que j'obtiens en cliquant sur "Ordinateur" dans "dossier personnel" : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, le gestionnaire de fichiers qui essaie de monter la partition C de Windows pense que le système de fichiers Ntfs de cette partition n'est pas propre. Selon lui, Windows pourrait avoir été mis en hibernation sans en être revenu. Ceci a comme conséquence que le système de fichiers est encore ouvert et non pas fermé et propre comme après un redémarrage ou un arrêt de Windows. Dans ce cas le système de fichiers est démonté correctement et propre et peut être monté par Ubuntu. Ce que le message propose c'est de redémarrer sous Windows afin que se fasse la restauration, suivi d'un redémarrage ou d'un arrêt de Windows. C'est la théorie du message. Il faut comprendre que, pour que Linux puisse lire et écrire sur le système de fichiers de la partition C, il faut qu'il ait été démonté correctement par Windows au préalable. Les outils de gestion du système de fichiers Ntfs sous Linux ne permettent pas de le vérifier et de corriger ses erreurs. Cela doit être fait depuis Windows. Donc Babbo8915, redémarre sous Windows. Prend le temps de vérifier que Windows redémarre sans problème et que toutes ses mise-à-jours sont terminées, celles au moment du prochain démarrage sous Windows ainsi qu'à l'arrêt suivant. Tu peux démarrer et arrêter Windows autant de fois que tu penses que c'est nécessaire. L'important est que C:\ en Ntfs soit propre quand Ubuntu essaiera de le monter. Si le gestionnaire de fichiers de Ubuntu affiche encore le même message, il pourrait alors être dans l'erreur quant à la cause tout en disant vrai sur l'état du système de fichiers Ntfs de la partition C. Modifié par Logicien le 04/03/2016 21:26 | |||||||
Astucien ![]() | oui , normalement Windows fini ses updates au redemarrage ou fermeture de l'ordi .. et aussi en plus au démarrage de Windows ..
Avec Windows .. faut avoir une patience d'ange ..
Content de m'avoir débarasser de Windows .. Modifié par m_n le 05/03/2016 15:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai essayé ce matin la suggestion de Logicien. J'ai bien trouvé une mise à jour sous Windows. Je l'ai faite puis j'ai arrêté l'ordinateur et je l'ai redémarré sous Linux. Le même message apparaît lors de la demande de montage de C. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | oui , normalement Windows fini ses updates au redemarrage ou fermeture de l'ordi .. et aussi en plus au démarrage de Windows .. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'essayer la suggestion de reivillo. voici la capture d'écran du résultat : Je ne sais plus que faire... Merci de votre aide.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pourrait-il désactiver l'hibernation sous windows pour voir http://www.tenforums.com/tutorials/2859-hibernate-enable-disable-windows-10-a.html
Modifié par maxsou1948 le 09/03/2016 02:11 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai tout résolu en retournant à Windows 7. J'ai voulu réinstallé Windows 10 mais l'installation a essuyé un échec "place insuffisante". Ce qui me semble confirmer ce que j'avais penser dès le début. Lors de la première installation de Windows 10 celui-ci à trouvé assez de placer en empiétant sur la partition d'à côté. Cordialement | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|