> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte connexion Ethernet aléatoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Surveyor
  Posté le 04/10/2006 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

[hello][hello] Depuis quelques temps, je subis des pertes de connexions totalement aléatoires, et ceci avec le portable dont je me sert pour mon travail, "dernier recourt avant S.A.V",connexion en Ethernet, j'ai déjà effectué un formatage "XP PRO", adresse IP en automatique ou fixe c'est la même chose, la connexion peut tenir 1 ou plusieurs minutes, mais ça finit toujours par déconnecter......[feroce] Une idée??? Je crois que j'ai tout essayé...Help....Dernier pilote etc...[help][rendre][merci][chinois] En faisant un "ipconfig /all", alors que le mode routage est activé, "free", il me dit "routage IP activé= non.... Et pour les adresses IP et masque que des 0.0.0.0.0, serveur DHCP = 255.255.255.255 ou une IP du genre 169.254.245.244 et en masque 255.255.0.0 et ceci en adressage automatique, j'y perd mon latin, serais ce une panne matériel.....[confus]

Modifié par Surveyor le 04/10/2006 15:40
Publicité
Surveyor
 Posté le 04/10/2006 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello][hello] J'oubliais, quand je ping 127.0.0.1 ça repond correctement......[confus][confus][help] Et de rares fois durant quelques minutes tout fonctionne "reseau local & internet ", super debit et tout et tout et paf plus rien, tout est paramétré pour fonctionner, la preuve c'est que la connexion est là, mais très limité dans le temps, alors S.A.V ou la soluce miracle.....[dent][clindoeil][chinois]

Modifié par Surveyor le 04/10/2006 16:15
Surveyor
 Posté le 04/10/2006 à 16:31 
Astucien

[hello][hello] Derniéres nouvelles: IPCONFIG /ALL me donne les bonnes adresses mais indique routage IP = activé et Proxy wins = activé aussi et là ça me heurte, et toujour pas de connexion.....[choc][crazy][grincheux][bombe][chinois][chinois]
keboy_21
 Posté le 04/10/2006 à 17:19 
Petit astucien

salut, Quelle est la marque de ton routeur ou modem et quelle version? c'est surement lui qui fout le bazar. ta essayé en mettant à jour ton routeur/modem? ta carte réseau marche t elle bien? a+
Surveyor
 Posté le 04/10/2006 à 18:08 
Astucien

[hello][hello] La carte réseau a l'air de bien répondre : ping 127.0.0.1 est positif, la connexion je l'ai, mais pas plus de quelques minutes, ma connexion est free en mode routeur connecté sur un switch qui distribue à d'autres PC, de ce coté là c'est sans probs, c'est ce portable qui me pose souci, je l'ai formaté et c'est pareil, connexion aléatoire....Une chose importante dans le gestionnaire de périphérique point d'exclamation jaune sur controleur reseau et je n'est rien pour le mettre à jour.....[pleurer][non][chinois]
keboy_21
 Posté le 04/10/2006 à 19:08 
Petit astucien

a tu essayé de mettre a jour le pilote directement avec le gestionnaire de périphériques? tu click sur ta carte réseau, tu va dans action/ mettre à jour le pilote. D'après ce que tu m'a expliqué, c'est bien ta carte réseau qui est le problème. Sinon va sur le site du fabriquant de ton pc portable, il proposent des mises a jours des différents matériels installé sur leur propduits. voilà j'espère que ca va marcher. mais normalement juste le fait de mettre à jour le pilote avec le gestionaire de périphérique devrais être bon. @+
Surveyor
 Posté le 04/10/2006 à 19:38 
Astucien

[hello][hello] Toutes ces opérations je les ai déjà faite, gestionnaire, fabricant pour les derniers pilotes, vraiment compliqué mon problème, les différentes configurations, je connais, rien ne marche, c'est pour ça que je penses à une panne matériel.....[confus][choc] [maltete]
Surveyor
 Posté le 04/10/2006 à 19:40 
Astucien

[hello][hello] Pour le point d'interrogation jaune "Controleur reseau", du gestionnaire voici la seule info dont je dispose: Identification du matériel PCI\VEN_104C&DEV_9066&SUBSYS_ABA013D1&REV_00
keboy_21
 Posté le 04/10/2006 à 20:28 
Petit astucien

Alors là je ne vois pas du tout. Je suis comme toi, je pencherai plus sur un problème de hardwar et non de pilotes. désolé de ne pouvoir t'aider plus. si ton pc est encore sous garantie, appel ton SAV. bye et bon courage
Surveyor
 Posté le 04/10/2006 à 22:19 
Astucien

[hello][hello] [desapprouve]Ouaip.... Tout ça pu le S.A.V.......[maltete][help][chinois]
micke6
 Posté le 05/10/2006 à 13:49 
Petit astucien
A mon avis tu vires cette ligne controleur réseau,tu redémarres le PC et tu vois ce que çà donne.En principe il doit,le PC,te détecter ce contoleur réseau audémarrage
Surveyor
 Posté le 05/10/2006 à 17:09 
Astucien

[hello][hello] Effectivement, lorsque je le desinstalle, au reboot il le détecte mais sans résultat.... Et des installé "contrôleur réseau", si je vais dans les propriétés de ma carte reseau et que je fait "détection des modifications matériels" cela relance ce fameux "contrôleur réseau" et toujours avec son point d'interrogation......Comprenne qui pourras......[confus] Et ma connexion est encore "instable", moins mais encore......[bombe][pleurer][chinois]
micke6
 Posté le 05/10/2006 à 17:20 
Petit astucien
As tu tenté de mettre le CD Windows quand il te demande le pilote? Un pilote générique pourrait suffire
no-log
 Posté le 05/10/2006 à 17:28 
Petit astucien

SALUT tu fais un winver dans executer si t'as un: SP2:-->tu tapes ds la fenetre de commandes: netsh winsock reset all SP1:--> netsh int ip reset all c'est pour relancer la couche reseau dis moi ce que ca donne bon courage
Surveyor
 Posté le 13/10/2006 à 15:33 
Astucien

[hello][hello] La connexion tient uniquement en 10Mb/s, tout essayé.......[boom]
beeeeh-bêr
 Posté le 13/10/2006 à 16:16 
Astucien
slt fais toi preter une carte reseau pcmcia pour voir si c'est pareil
Surveyor
 Posté le 14/10/2006 à 16:44 
Astucien

[hello][hello] Le probleme est que c'est une carte integrée, alors......[confus][question]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 99,90 €
99,90 € 119 € -16% @Amazon Belgique
Clé USB Sandisk Ultra Go 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 9,51 €
9,51 € 15 € -37% @Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 36,90 €
36,90 € 45,39 € -19% @Amazon
Montre connectée Amazfit GTS à 56,49 €
56,49 € 89,99 € -37% @Amazon
Barrette mémoire DDR5 Kingston FURY Beast 16 Go 4800 MHz CL38 à 78,88 €
78,88 € 99,99 € -21% @GrosBill
Niveau à Bulle Bosch Professional - 25 cm avec dessous aimanté à 21,71 €
21,71 € 32 € -32% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,90 €
79,90 € 100 € -20% @Amazon Belgique
Lot de 12 boxer shorty FM London Fitted à 22,99 €
22,99 € 34,90 € -34% @Amazon
Apple MacBook Air 13 pouces M2 (16 Go, 512 Go) à 1769 €
1769 € 1959 € -10% @Fnac
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 35,75 € livrée
35,75 € 50 € -28% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Perte de connexion sur 1pc/2 Ethernet.
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Connexion impossible via ethernet.
Perte connexion wifi win XP3
Perte connexion wifi win XP3
Plus de sujets relatifs à Perte connexion Ethernet aléatoire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux