Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai problème de connexion wifi sur un PC portable Compaq win XP3 C'est arrivé suite à une connexion sur réseau public et maintenant, je n'ai plus rien pour le wifi. L'icône mentionne bien des réseaux détectés mais avec le clic droit, rien n'apparait. J'ai essayé diverses opérations sans résultat. D'autre part, la restauration système ne marche pas, elle ne va pas jusqu'au bout. Merci pour toute réponse.
Modifié par antra le 19/02/2014 00:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() | Re antra Tu peux supprimer le nouveau sujet créé en cliquant sur l'icône Cordialement. Modifié par clbugnot le 18/02/2014 22:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | clbugnot a écrit : Je n'ai pas trouvé l'icône | |||||||
Petit astucien ![]() | Euh, je crois que j'ai foutu le bazar Pourrais-t-on tout supprimer et reprendre au début ? Avec mes excuses
| |||||||
![]() | Re
Non. Modifie le premier message de ce sujet ; en gros, remets ce qu'il y avait initialement. Fais aussi ce que je t'ai demandé à 22:51. Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Résumé des tentatives : j'ai essayé de créer la connexion avec les mêmes paramètres qui se trouvent sur un autre PC sous XP Résultat : cette connexion n'est pas prise et quand je fais un clic sur propriétés message d'erreur puis ce message qui plante totalement le PC : bien que l'icône du wifi signale la détection de réseaux, rien ne s'affiche après clic droit (le voyant est bien allumé) merci d'avance
Modifié par antra le 19/02/2014 10:16 | |||||||
![]() | up pour antra | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
Essaye cette méthode Demarrer
Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai lancé la commande et le résultat affiche "DllUnregiterServer dans Shmedia réussi" Relance, mais toujours pas d'affichage de réseaux bien que le message le mentionne sur l'icône du wifi. Par ailleurs, aucun point de restauration ne marche ça dit que la procédure n'est pas allée à terme au redémarrage. Merci pour la suite... Ps: à quel endroit peut-on faire UP ?
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Dis moi, as-tu le logiciel Docteur Watson d'installé? As tu vérifié si ton pc n'est pas infecté? Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Non, je n'ai pas Docteur Watson mais je connais et je peux l'installer Pour l'infection, j'ai passé Malwarebytes sans résultat Cet après-midi, je le réinstalle en connexion câblée et j'essaie de nouveau Faut-il passer Hijatkhis ou autre ? Je rappelle que ce wifi marchait très bien avant que je l'utilise dans un hôtel pendant une semaine et qu'au retour plus moyen de me connecter chez moi. Merci pour le suivi, je posterai un réponse en fin d'a-m | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, non pas besoin de l'installer. ok j'attends de tes nouvelles :) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je voudrais le rapport Dr Watson en PJ (1mo,26 il est sur mon bureau) mais n'ai pas trouvé comment De plus, pas moyen d'exécuter Malwaresbytes : module msvbm60.dll non trouvé Idem, après désintallation et réinstallation Merci à suivre mais si c'est trop compliqué on laisse tomber ou alors je reformate le PC (je dois avoir un CD XP)
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai vu que tu avais un cd xp, alors je peux te conseiller de faire réparer xp sans perdre ses données Mais je te conseillerais de sauvegarder des dossiers et fichiers.
Cordialement
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai bien ce CD XP home mais ce n'est pas celui de ce PC Je peux m'en servir ? Merci à+ ps: au pire, puis-je réinstaller complètement ? Les fichiers sont peu importants, je peux les restaurer en grande partie.
Modifié par antra le 24/02/2014 21:49 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Normalement tu peux, je n'ai jamais eu de problème avec un cd xp sur un portable (si c'est la même version d'xp) . Sinon tu peux faire une réinstallation complète, il n'y a pas de souci. Tu dois avoir une partition cachée ou il y a la restauration d'usine.( F10 ou F11 au démarrage) Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Je n'ai pas pu faire la réparation et finalement j'ai fait une restauration complète de XP avec un CD Mais mauvaise surprise, il n'y a plus DU TOUT de connexion sans fil La connexion câble marche mais le voyant wifi ne s'allume pas, même manuellement, un bouton au dessus du clavier Je vais voir si je trouve un moyen de l'activer sur le web en attendant vos conseils Merci Judokate et grand maitre astucien
Info complémentaire : XP sp3 a été passé à sp2 dans les périphériques la carte wifi a disparu ! Modifié par antra le 25/02/2014 20:03 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Regarde si dans le gestionnaire de périphérique, il y a des point d'interrogation en jaune. Clique droit sur le poste de travail Puis sur "gérer" Puis "gestionnaire de périphérique" Aussi, es-tu allé sur le site de ton ordinateur portable pour récupérer les pilotes?
Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Je suis allé sur le site Tous les drivers et j'ai pu réinstaller la carte wifi et donc le wifi est actif L'ennui c'est que lorsque que je connecte à ma Livebox après avoir tapé la clé WEP, la connexion mentionne sans cesse "lecture adresse réseau" et ça ne marche pas. Il n'y a pas d'adresse IP dans le détail des propriétés de connexion, pourtant des paquets s'incrémentent mais sans pouvoir une page web Je suis désolé de vous solliciter sur ce PC qui, si ça continue, va passer à la poubelle Merci | |||||||
Petite astucienne | Bonjour; As tu appuyer sur ta livebox c'est celle d'orange? Je sais qu'avec certaine livebox il faut appuyer sur le bouton wifi (situé sur la livebox) pour que ça marche. Cordialement ps: sinon faire clique droit (une fois qu'il y a marqué "lecteur adresse réseau") et faire "réparer" | |||||||
![]() ![]() | judokate30 a écrit : Slt En complément : 1 - Remettre le SP3 2 - Suivant le modèle, il peut être nécessaire de mettre la Livebox en mode association Ne pas appuyer sur le bouton Wifi si la Livebox n'est pas concernée 3 - Si c'est un modèle sans association, vérifier dans la config wifi de la box que le filtrage Mac est désactivé Modifié par Banzaiii le 26/02/2014 08:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Le SP3 a bien été installé La liste des réseaux s'affiche bien mais à la connexion, c'est toujours pareil : connexion établie mais toujours "lecture adresse réseau" (pas possible d'afficher une page) Quand je regarde les propriétés de la connexion il n'y a pas d'adresse IP Ma box est assez récente ZT2 et il me semble qu'il n'est pas utile d'activer le mode association. Dans la config le filtrage Mac est bien désactivé Merci pour votre suivi
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, As tu moyen de tester avec un autre ordinateur portable pour voir si il peut se connecter? Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai un PC sous Win 7 qui se connecte sans pb et un autre Acer compact XP qui va bien aussi ! Il doit y avoir un pb de configuration mais je ne vois pas où Demain, je vais essayer de configurer manuellement par TCP/IP Merci pour votre patience
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|