> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte de conexion wireless après coupure d'électricté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebecebe
  Posté le 26/02/2014 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

Nous avons souvent des coupure électricité et après que que le courant soit revenu, la connexion wireless sur un laptop ne revient pas. Le bouton qui indique pour voir les réseaux wireless existant ne répond plus aussi. pour que le wireless fonctionne sur ce laptop, il faut le redémarrer. S'il ya quelqu'un qui peut m'aider car j'ai regarder tous les configuration sont normal.

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/02/2014 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Si tu n'as pas de point d'interrogation dans ta gestion des périphériques - carte réseau, alors fait une restauration à une date antérieure à ton probléme.

Tu n'as pas de batterie dans ton laptop ?

sebecebe
 Posté le 26/02/2014 à 10:05 
Petit astucien

erci

Dans le réseau il y a plusieurs laptop et ils n'ont pas de problème. L'ordinateur de s'éteint pas, il y a suffisamment d'autonomie et pas de point d'interrogation non plus. pour le wireless revienne il faut redémarrer le laptop.

Sam58
 Posté le 26/02/2014 à 10:47 
  Astucien

Bonjour.

Au lieu de redémarrer, essaies en fermant la session, puis en la réouvrant.

sebecebe
 Posté le 26/02/2014 à 11:25 
Petit astucien

Merci,

mais si je ferme la session je dois d'abord fermer les travaux en cours sinon je les perd. Donc ça revient presque le redemarrage.

papymichel47
 Posté le 27/02/2014 à 01:20 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai eu très souvent une panne "similaire" (impossibilité de me connecter sur Internet) dûe à ... un switch qui a (je l'ai toujours, mais maintenant je sais quoi faire) du mal à repartir après coupure de courant. Seule solution, couper son alimentation, attendre au moins 1 seconde, et le réalimenter.

Après ça, tout redevenait normal.

En fait, ces désagréments ne survenaient que si les coupures de courant étaient très courtes. Lors des coupures "longues", ça redémarrait normalement.

A essayer, au cas où...

Michel

capitaine63
 Posté le 27/02/2014 à 06:43 
Astucien

Bonjour,

Puisque vous avez souvent des coupures d'electricité, je vous conseille de vous équiper d'un onduleur. D'une part un onduleur vous évitera les désagréments de coupure Wifi, et de surcroit protegera votre pc car l'electronique et les coupures à répétition ne font pas bon ménage. et rien de tel pour flinguer une carte ou une alimentation. Actuellement les onduleurs sont relativement bon marché.

@++++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte accès dd freebox v5 après activation routeur
perte connexion apres avoi utilise mode sans echec
Perte de mails après importation yahoo->live mail
Conexión Wireless
Perte Contacts après màjour WLMail 2009
conexion internet perdue apres X temp
Perte de conexion (sous vista) sans raison valable
reboot systématique après coupure courant
Perte de favoris après install de Firefox 3 Beta
plus de connexion après coupure de courant
Plus de sujets relatifs à Perte de conexion wireless après coupure d''électricté
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux