× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte de connection reguliere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maclaw
  Posté le 15/10/2009 @ 02:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tous le monde,

Voila j'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne. Je subis regulierement une perte de connection (environ toutes les 45/50mn) et c'est devenu tres penible surtout lorsque je joue en reseau avec ma PS3. la connection se retabli aussitot apres 30 sec, le temps que le router se reinitialise, mais cela recommence sans cesse.

Je crois bien avoir tout essaye jusque la, j'utilisait un switch, je me suis branche en direct, meme en wifi, rien a faire. j'ai verifie ma connection aussi aupres de l'operateur (Darty box) la connection et la bande passante sont tres bonne, et meme chez Darty ils ne comprennent pas pourquoi. J'ai change la prise telephonique, debranche tous les autres appareils, change de cables, de filtres, mais rien n'y fait. Je suis a cours de ressource alors si quelqu'un avait l'idee de genie a laquelle je n'ai pas encore pense, ca serait genial, merci d'avance. et pour l'heure.... bonne nuit.

Publicité
montréalPQ
 Posté le 15/10/2009 à 02:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

un probleme de routeur qui décroche ?

quelle marque le routeur ??

kleretnet
 Posté le 15/10/2009 à 06:44 
  Maîtresse astucienne

et pourquoi pas essayer de passer en ip fixe sur ton pc , si ce n'est déjà fait évidemment

tiobilout
 Posté le 15/10/2009 à 07:56 
  Maître astucien
Message original par Maclaw

Voila j'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne. Je subis regulierement une perte de connection (environ toutes les 45/50mn) et c'est devenu tres penible surtout lorsque je joue en reseau avec ma PS3. la connection se retabli aussitot apres 30 sec, le temps que le router se reinitialise, mais cela recommence sans cesse.

C'est donc ta box qui se désynchronise ? ( Perte de la connexion à l'ADSL ? )

D'après ce que tu indiques comme éléments changés, il ne reste plus que la box elle-même, son bloc d'alimentation ou la prise 220v sur laquelle celui-ci est branché.

Maclaw
 Posté le 15/10/2009 à 11:24 
Petit astucien

Salut Tiobilout (tu serais pas du nord toi ???)

Merci d'etre passe par la, et bien c'est aussi ce que je pense, et j'ai aussi appele le support Darty Box, mais apparemment pas de probleme non plus de ce cote la... d'apres eux! Donc je ne sais plus trop quoi en penser, je devrais peut etre rappeler et insister pour demander un echange qui sait, ce qui me permettra d'avoir vraiment elimine toutes les possibilitees. qu'est ce que tu en penses?

tiobilout
 Posté le 15/10/2009 à 12:06 
  Maître astucien

Si c'est bien ta box qui se désynchronise, ( tu n'as pas répondu à la question sur ce point ), rappelles-les en demandant quoi faire.

S'ils excluent un problème matériel, ( box, alim, prise ) entre la box et le net c'est chez eux que ça se passe.

Car si ta ligne est bonne, ce que tu sembles dire et eux aussi, ils doivent d'amener une solution.

( C'est pas eux qui ont les bonhommes qui sortent de la Box dès que tu as un problème, dans la pub ? )

C'est un phénomène nouveau ?

Tu es récemment abonné chez Darty ?

Ca a deja marché normalement ?

Modifié par tiobilout le 15/10/2009 12:07
Maclaw
 Posté le 15/10/2009 à 15:54 
Petit astucien

Salut Tiobilout.

Alors voila , oui desole, je n'ai pas repondu precisement a ta question : c'est bien la box qui se desynchronise. Et les petits bonhommes qui sortent de la box c'est SFR je crois, moi c'est la Darty Box. J'etais avant chez Free, et comme je n'avais rien compris, j'ai resilie tres vite car tout le temps en panne et le moindre coup de fil me coutait une fortune chez eux. Je suis donc abonne depuis tres recemment chez Darty. Non cela n'a jamais fonctionne normalement. Je vais les appeler de ce pas pour essayer d'avoir une solution de leur cote. D'un autre cote je continu a chercher qu'est ce qui ne va pas chez moi, ou sur ma ligne.

Merci.

jdl68160
 Posté le 15/10/2009 à 17:58 
Astucien

Bonjour

Pour rejoindre ce que dit Tiobilout, si la box se désynchronise, cela peut venir de 5 points principaux;

1) Box défaillante d'origine

2) Instabilitée de la tension d'alimentation pouvenant du bloc alim, ou mauvais branchements sur la prise de courant (particulièrement sur les réglettes multiprises),entrainant des micros-coupures d'alim.

3) Présence du fameux condensateur sur une des prises téléphonique

4) Contacts sur la prise téléphonique murale oxydés et suivant la température et l'humidité ambiante , les mauvais contacts peuvent empécher/perturber la réception de la porteuse ADSL.

5) Problème d'adaptaion du DSLAM (puissance d'émission de la porteuse ADSL trop faible) en rapport avec les caractérisiques de la ligne téléphonique. Là tu ne peut rien y faire, c'est au FAI de voir et de faire des mesures.

Maclaw
 Posté le 23/10/2009 à 10:55 
Petit astucien

Salut JDL, merci de ton passage, desole de ne pas avoir repondu plus tot.

Alors tous les point ont ete verifie et je pense avoir trouve d'ou vient le probleme:

1)La box a ete teste et n'est pas defaillante a premiere vue

2)Le branchement a ete mis en direct sans multiprise

3)Les condensateurs (2) ont ete vires

4)Les prises telephoniques sont en parfait etat.

5)J'ai fait une demande de reboot du DSLAM, qui a ete fait. Quant a mon debit il est en moyenne a 9500 kb/s

J'ai verifie tout cela et meme un technitien Darty et France telecom sont passe pour verifier l'install mais rien a faire, mais je dois dire que j'ai ete un peu bete sur ce coup la et je n'ai pas pense a la chose la plus evidente qui aurait du me sauter aux yeux tout de suite. J'ai une alarme branchee sur le telephone qui appelle en cas de soucis, et cette alarme envoie des impulsions reguliere pour "tester" la ligne regulierement. De plus la centrale n'est pas pourvue de filtre ADSL maitre, pour moi cela ne peux venir que de cela. Etant donne que je ne veux pas couper l'alarme j'ai decide de faire installer une nouvelle ligne FT uniquement pour l'ADSL. Je pense que cela va resoudre le probleme definitivement (du moins je l'espere).

Je laisse toutefois le sujet ouvert pour le moment en cas de mauvaise surprise, la ligne FT sera installe mardi, suivra le demenagement de la ligne par Darty mercredi ou jeudi.

Merci de votre aide dans ce casse tete.

Publicité
SwordArMor
 Posté le 23/03/2012 à 15:46 
Nouvel astucien

J'ai eu le même problème, avant d'avoir ce répéteur, je ne perdais pas la connexion toutes les 45/50 minutes. Ça ne pouvais donc pas venir de la box. Au vu de la fréquence des déconnexions, je me suis dit que ça pouvait venir d'un problème sur le serveur DHCP. Déjà, ma box et le répéteur avaient une partie de la plage IP en commun, ce qui peut provoquer des conflits d'adressage. Comme je n'ai pas un gros réseau (3 appareils), j'ai décidé de tout passer en IP statique (répéteur et périphériques) avec ma box comme passerelle par défaut (souvent en 192.168.1.1 ou 192.168.0.1), une IP hors des plages DHCP, un masque réseau classique en 255.255.255.0 et les DNS de mon FAI. La liste peut être trouvée en suivant ce lien.

En espérant que ça quelqu'un qui rencontre aussi ce type de problème (je me suis beaucoup aidé moi même pour trouver ces infos).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre
181,69 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,69 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,46 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 181,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perte connection en emission wifi
Perte de connection uniquement sur navigateur
Perte de connection internet.
perte de connection "cable ethernet non reconnu"
Voice et perte de connection internet
perte de connection internet avec W7
Perte de connection sans fil sur mon Portable
Perte de connection
Perte de connection
perte de Connection WIFI apres scan SDfix et AVG