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 Perte de connexion internet intempestive
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Erano
  Posté le 26/01/2016 @ 22:02 
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Petit astucien

Bonjour à tous,
Je viens à vous suite à un problème qui s'envenime depuis plus d'un mois: j'ai des pertes de connexion internet sur un seul ordinateur de mon domicile.
Voici les explications:
j'ai commencé a avoir des petites pertes de connexion internet en décembre sur mon PC fixe qui était connecté en CPL. Le tout c'est envenimer au fur et à mesure au point qu'aujourd'hui les pertes sont très fréquentes, quelques fois elle sont l'une après l'autre et défois ma connexion est stable quelques heures. Certaines sont très courtes (moins d'une demi-seconde) défois plus de 30min voir une heure.
J'étais connecté en CPL depuis mon emménagement (3ans) et je n'ai jamais eu le moindre soucis. J'ai changé les CPL il y environ 1an pour en prendre un CPL Wifi. J'ai donc 4 CPL: 3 normaux (1 sur la box, 1 pour mon PC et le dernier est rangé) et 1 CPL Wifi dans la chambre, ce sont des <At home CPL minisocket 200+> du même modèle.
Mon problème vient quand je suis sur internet, par exemple sur TeamSpeak je continu d'entendre les autres discuter pendant plusieurs secondes alors qu'eux ne m'entendent plus. Idem sur les jeux en ligne: mon personnage se fige mais je vois toujours tout le monde autour continuer à bouger pendant plusieurs secondes (environ 5 à 15sec).
Au début du mois ces pertes arrivaient surtout la nuit après 22h mais depuis deux semaines elles arrivent de manière permanentes et garder internet 2h sans interruption est devenu impossible.
En premier lieu, j'ai pensé à un problème de CPL et ait donc acheté une bonne clé Wifi USB mais le problème persistait via le Wifi également. J'ai cru à un problème de box et donc j'ai contacter Orange pour faire des tests. Il m'ont dit qu'il y avait un problème avec ma Livebox et me l'ont échangé hier sauf que le problème persiste.
J'ai voulu faire un test en connectant mon vieux PC portable et mon PC fixe en Wifi à la Livebox, j'ai lancer TeamSpeak sur les deux et suis revenu plusieurs heures plus tard, résultat: Le PC portable n'a pas été déconnecté une seule fois alors que le fixe à eu une quantité incroyable de déconnexions.
Un ami à tenté de me venir en aide pensant que le problème survenait de mon IP qui n'était pas fixe, il m'a fait faire une IP fixe via la Livebox, il m'a fait vérifier mon IPv6 & IPv4 mais rien n'y faisais. Le net semblait ne plus sauté cependant j'avais de grosses pertes de débit comme au début. Nous avons également vérifié si mes pilotes sont à jour ce qui semble être le cas. J'ai lancé un scan des virus Avast mais sans plus.
Mes connaissances en informatique sont limité cependant je tâcherais de m’exécuter au mieux si vous avez des solutions à mon problème.
Merci à vous

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El Magnifico
 Posté le 26/01/2016 à 22:38 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Erano

Je ne peux t'aider que coté infection, pour le reste attend l'avis d'un spécialiste Internet

Pour vérifier s' il ne s agit pas d'un malveillant peux tu faire ceci:


ZHPDiag(de Nicolas Coolman )


Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:20
Erano
 Posté le 26/01/2016 à 23:27 
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Petit astucien

J'ai fais ce que tu m'a proposer et voici le document généré:

http://www.cjoint.com/c/FAAwAevMKx5

Je savais que Avast n'était pas le meilleur anti-virus, mais là il y a tout de même 45 menaces

razibus
 Posté le 27/01/2016 à 10:54 
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  Astucien

Bonjour, El magnifico s'occupe de ton cas mais il y a plusieurs analyses à effectuer d'ores et déjà évites d'utiliser des Opti... Maxi..machins. tu auras déjà moins d'ennuis en perspective.

Les antivirus ne sont pas toujours à mettre en cause quand ils sont correctement paramètre . ils n'interviennent pas sur les Spywares, Pup.Optionnal etc



Modifié par razibus le 27/01/2016 10:57
El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 11:15 
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Groupe Sécurité

Erano

Je reviens avec un script pour faire un premier nettoyage, et y voir un peu plus clair.

De suite

El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 11:34 
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Groupe Sécurité

Re,

Il te faudrait faire de la place sur ton disque C , il ne te reste que 20Go de libre ce qui correspond au minimum syndical. déplace tes courriers, photos, musiques etc..............

*************************


Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant.désinfection

W7 ,Vista=>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

*********************************

ZHPFix

INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………………………………………………….

TELECHARGEMENT du SCRIPT

Sriptà téléchargersur le bureau => https://1fichier.com/?coja0acgzn

Télécharger par Fichier/ Enregistrer sous / bureau

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………………………………………………

EXECUTION DU SCRIPT

Lancer ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone ) ZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"

Tu as une fenêtre d'avertissement

Cliquer sur OK

.

!!! .Si tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

Cliquer sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

………………………………………………………………………………………

Héberger le rapport ZHPFixReport.txt crée sur ton bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.

Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Après cela faire un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse.

Donc 2 rapports à fournir.



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:21
Erano
 Posté le 27/01/2016 à 14:14 
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Petit astucien

Déjà, merci pour ton aide. Voici les rapports:

ZHPFix: http://www.cjoint.com/c/FABniLMvaC5

ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/FABnoULyfp5

El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 14:32 
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Groupe Sécurité

Super, on y voit déjà un peu mieux

Tu n'as toujours pas éclairci ton DD bien plein !

Tu vas désinstaller tes Java , si un programme en a besoin il le réinstallera (perso java n'est pas installé sur ma machine depuis longtemps) pour les autres programmes à toi de voir si tu t'en sers ou pas .

***************************************

Bien que ZHP a fait son boulot, il reste une ou deux bricoles à virer, donc fait ceci:


ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Afin de pouvoir poursuivre la réparation, il peut être nécessaire d'effectuer ce nettoyage au redémarrage du système.

Dans ce cas, un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur et que le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:22
Erano
 Posté le 27/01/2016 à 18:47 
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Petit astucien

Je ne sais pas comment nettoyer un peu mon C:

J'ai juste mon OS installer dessus et un jeu Steam d'environ 10Go, le reste je ne sais pas ce que c'est.

Sinon, voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/FABrT3h5jP5

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El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 19:00 
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Groupe Sécurité

Ok, ZHPcleaner a aussi bien travaillé, on y voit de plus en plus clair

**********************************

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*************************************************

Malwarebytes Anti-Malware

Télécharger le programme et enregistrer le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.

Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

A la fin de l'installation décocherla case"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

Configurer les "Paramètres"

Une fois installé, si le logiciel est en anglais, allez dans l'onglet "Settings", section "General settings", module "languages".Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

Configurer les Paramètres de détection dans "Paramètres" cocher ouipour le raccourci dans l’explorer, puis dans "Détection et protection". Veiller à ce que les détections"PUP"et"PUM"soient configurées sur"Traiter les détections comme des malveillants". Cocher également« Rechercher les rootkits »

Exécuter un "Examen"

Ensuite rendez vous dans l'onglet "Examen", sélectionnez l'examen "Menaces"cliquer sur "Examiner maintenant".

L'examen démarre ne l'interromper pas.

Vous serez informé du résultat par le programme, s'il y a desdétections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Supprimer la sélection".

Acceptez le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

Le rapport est disponible dans Historique > Journaux d' application. Cliquer sur Journal d’Analyse à la date d’aujourd’hui, puis sur Exporter, puis sur Fichier texte *.txt

Nommer leMBAM.txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

************************************

Je reviens après



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:22
Erano
 Posté le 27/01/2016 à 21:00 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 21:19 
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Groupe Sécurité

...........MBAM nickel , dans l'attente de ADwcleaner

Erano
 Posté le 27/01/2016 à 21:50 
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Petit astucien

Ah j'ai oublier de le mettre, mes excuses:

http://www.cjoint.com/c/FABuYN6h0G5

El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 22:05 
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Groupe Sécurité

Eh ben dis donc , le ménage continue et nous aussi !


Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint


**********************************************


FRSTde Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> DéposerFrst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocheren +les cases => "MD5 Pilotes" // "Addition.txt" // "Shortcut" & "Fichiers 90 jours"

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt. Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .Les rapports attendus: Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

***************************************************

Comment tourne la machine ?



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:23
Erano
 Posté le 27/01/2016 à 22:56 
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Petit astucien

JRT: http://www.cjoint.com/c/FABv3H468p5

FRST: http://www.cjoint.com/c/FABv2QBWq55

Shortcut: http://www.cjoint.com/c/FABv32ohJs5

Addition: http://www.cjoint.com/c/FABv4wTSfR5

Les problèmes semblent être toujours là



Modifié par Erano le 27/01/2016 22:58
El Magnifico
 Posté le 27/01/2016 à 23:07 
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Groupe Sécurité

Toujours des pertes de connexion ? On va finir de nettoyer ta machine, si le problème persiste ,au moins tu auras une machine propre et tu reposteras un nouveau sujet.

Tu as toujours Java (pas à jour) desinstalle

************************

Peut etre ton jeu qui bug

Erreurs Application:
==================
Error: (01/27/2016 10:29:35 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante adventure-capitalist.exe, version : 5.1.2.53814, horodatage : 0x55a0de57
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.19110, horodatage : 0x5684255b
Code d’exception : 0xc000041d
Décalage d’erreur : 0x0002e8af
ID du processus défaillant : 0xbac
Heure de début de l’application défaillante : 0xadventure-capitalist.exe0
Chemin d’accès de l’application défaillante : adventure-capitalist.exe1
Chemin d’accès du module défaillant: adventure-capitalist.exe2
ID de rapport : adventure-capitalist.exe3

******************

Arrete ta box et remets en route après 5mn

******************

A demain pour la suite

En attendant réinitialise tes navigateurs =>


ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/



Modifié par El Magnifico le 27/01/2016 23:23
Erano
 Posté le 28/01/2016 à 00:03 
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Petit astucien

Alors, j'ai donc commencé par désinstaller les deux Java qu'il y avait (un 30 et un 66 (plus ou moins)).

J'ai ensuite utiliser ton logiciel ResetBrowser (j'utilise Firefox), pendant la réinstallation Avast à fait un contrôle et à la fin j'ai eu un message <file corrupted>, impossible de relancer Firefox il me disait que le fichier n'existait pas, les liens du bureau et autre était brisé.

J'ai quitter et relancé l'apli puis installer Firefox via elle et tout semble s'être remis en place.

En ce qui concerne le jeu dont tu parle, ce n'est pas celui-là qui est installé sur mon SSD, je doute qu'il soit la cause de tout ceci mais je vais tout de même le déplacé sur mon disque dur secondaire.

Pour ma part je serais là toute la journée de demain, en tout cas merci pour ce que tu as déjà fait pour moi, bien que je n'ai aas tout compris ^^

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El Magnifico
 Posté le 28/01/2016 à 10:05 
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Groupe Sécurité

Erano

Si tout est en ordre

On continue de nettoyer la machine, Pour le jeu c'est ce que j'ai lu sur un de tes rapports.

Tu fais bien de dire que tu as un SSD, les SSD ne se défragmentent pas ! ( pour info) un peu de lecture => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

*********************************

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt téléchargé dans le lien est ci dessous

=> https://1fichier.com/?q6gb1y3m0t

comme sur cette capture:

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

.

.

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse le travailler

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

**********************



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:24
Erano
 Posté le 28/01/2016 à 13:35 
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Petit astucien
Erano
 Posté le 28/01/2016 à 17:07 
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Petit astucien

Au passage, si des personnes aurait d'autres solution pour la partie internet je suis preneur

El Magnifico
 Posté le 28/01/2016 à 18:10 
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Groupe Sécurité

Re,

Tu l'as passé 2 fois le sript ? On termine la désinfection


Zoek

Charger cet outil Zoek By Smeenk sur votreBureau
Désactiver l’antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.
=> Lien de chargement de l'outil.
(Enregistrer sous => bureau)

==> Fermer tous tes navigateurs internet
Double clic sur l'exe, pour obtenir la fenetre Zoek
Copier et
coller dans le cadre ceci : ( en gras)


createsrpoint;

autoclean;

Cliquer sur "Run Script"

La fenêtre de l'outil disparait un instant puis une nouvelle fenetre affichera ce texte :
Zoek.exe is running now.
Do not start any browser windows, they may get closed automatically.
Please wait! This window will close when finished.
A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log
Patienter le temps que l'outil produise son rapport.
En fonction des options demandées, le scan peut être long 10 à 20 min, même si rien ne semble bougé, patiente !
Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la forme
C:\zoek-results2014-04-06-000151.log
Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.

A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, enregistrer le sur le bureau .

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

**************************************

On va supprimer tous ces logs utilisés

Delfix(de Xplode )

TéléchargerDelFix sur ton Bureau => ICI . (Enregistrer sous => bureau)

Exécuter-le...

Cocher les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système »

Attention :la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière !

Clique sur "Exécuter"

Patienter.…………Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt

**********************************************

Pour terminer:

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

*******************************

Tu repars sur de bonnes bases,ta machine est propre, si personne ne te donne une solution pour internet, recrée un autre post un peu plus court avec une autre dénomination

Si tu te raproches de ta box, en Wifi qu'est ce que ça donne ? et en ethernet ?

Bonne chance



Modifié par El Magnifico le 28/01/2016 18:25
Erano
 Posté le 28/01/2016 à 19:33 
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Petit astucien

Oui j'ai lancer deux fois le script car la première j'avais oublier de cocher les cases.

J'ai un petit soucis par contre en ce qui concerne le fichier ZOEK, après avoir tout fini et que l'ordi à redémarrer, le fichier ZOEK à complétement disparut de l'ordinateur....

Voici le DelFix: http://www.cjoint.com/c/FACsyfXgk15

Apres test, le problème semble malheureusement persister.

Je suis connecter en Wifi actuellement, il deconne de temps à autre. et je ne peu pas me rapprocher de la box: je suis connecter par mes voisins en CPL et Wifi et donc via ethernet direct c'est également impossible.

El Magnifico
 Posté le 28/01/2016 à 20:21 
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Groupe Sécurité

Erano, je ne suis pas assez calé pour résoudre ton probléme qui me semble ardu et que je ne comprend pas bien, attends d'autres intervenants comme je te l'ai dit plus haut.

Essaie de contacter fgondard, spécialiste en la matiére

Ta machine est propre, si tu veux continuer pour dégraisser la bécane je reste à ton écoute.



Modifié par El Magnifico le 29/01/2016 13:54
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