> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte de connexion sur routeur Linksys WRT54GSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Skaphandreos
  Posté le 02/12/2008 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Alors voilà le topo ==> un routeur Linksys WRT54GS v.4 connexté au modem câble, 1 pc connecté dessus en ethernet, 2 pc portables DELL (carte WIFI intégrée), et 2 PC équipés de la carte WIFI Linksys qui va bien.

Ca, c'est pour planter le décor.

Le problème, c'est que j'avais configuré tous les postes avec une IP fixe, et tout allait bien jusqu'au jour où je n'ai plus vu les autres pc en réseau, et que windows m'annonçait " vous n'avez pas les droits suffisants pour accéder à MSHOME" sur un des pc avec carte Linksys.

J'ai donc voulu "recréer" le réseau, en faisant un hard reset sur le routeur ==> retour à la config d'usine.

Cette fois j'ai laissé le routeur en DHCP avec une plage d'adresses plus que suffisante, mais le problème que je rencontre, c'est que lorsque 2 pc sont connectés, le troisième est "éjecté" du réseau, et ne peut plus se connecter.

J'ai essayé avec le service gestion du réseau sans fil de windows ==> pareil

Quand c'est un des pc équipé de carte Linksys qui est déconnecté, je n'ai même pas accès au menu de connexion de Linksys.

J'ai supprimé le logiciel Linkys sur un des PC, enlevé la carte, rebooté et remis la carte + le soft ==> pareil

Tous les postes sont en "admin" ==> 4 sous XP, un sous VISTA.

Je ne sais plus où chercher, et je reprécise que le réseau avait déjà fonctionné avec tous les postes en question.

Faut-il que j'utilise encore l'assistant de création de réseau domestique via clé usb de windows ?

Ou que j'arrête tous les pc en les reconnectant un par un (suis pas sûr que ça y fasse grand-chose...) ?

Bref, je tourne en rond et je vous appelle à l'aide, car à force de chercher et tester, je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance de toute aide disponible,

Très cordialement , Maurice...
Configuration: Windows XP SP3
Internet Explorer 7.0
Routeur WRT54GS v.4
Publicité
apolinaire
 Posté le 02/12/2008 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Deux petites idées (sans garantie...) :

1) vérifie que tous les PC sont bien sous MSHOME (ou autre chose mais le même nom pour tous)
2) dans ta connexion réseau, vérifie que l'option "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est bien cochée.

Apolinaire

Skaphandreos
 Posté le 04/12/2008 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les conseils, mais tout est bien configuré de ce côté-là. Il y a du mieux par rapport au réseau, les machines se connectent bien, sauf une, équipée de carte Linksys, qui apparaît dans les connexions réseau comme "déconnectée", pourtant le gestionnaire de périphériques m'inque que ce périphérique fonctionne normalement.... Il s'agit de la carte que j'avais enlevé, en supprimant le programme Linksys via Ccleaner, et que j'avais réinstallé avec son soft (comme pour la première installation) Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste où chercher d'où vient cette anomalie ?

D'avance merci,

Skaphandreos
 Posté le 05/12/2008 à 06:42 
Petit astucien

Bonjour,

problème résolu en entrant les adresses MAC dans la liste de restriction du routeur, onglet "ordinateurs autorisés".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion internet avec un routeur linksys WRT54GS
connexion sur pc ftp serveur via routeur linksys
pb connexion routeur linksys wag54 g
Routeur Linksys WRT54GS+speed touch510 et ReADSL
Routeur linksys pour connexion wifi
Routeur Linksys problème connexion
Routeur Linksys, pb connexion
Routeur WRT54HG Linksys
Connexion internet via routeur sous Windows7
connexion tablette et tel via routeur D-LINK 615
Plus de sujets relatifs à Perte de connexion sur routeur Linksys WRT54GS