× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Perte de continuité d'écriture depuis Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
acoustef
  Posté le 01/08/2016 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à la communauté

Voici le constat de dysfonctionnement :

1. Lorsque j'écris un texte, je perds l'affichage de l'écriture au bout de quelques secondes. Je constate le phénomène lorsque je relis ma phrase et que je découvre qu'il en manque une partie. Ce phénomène est d'ailleurs en train de se produire actuellement pendant que j'écris ce message. En observant bien, la barre clignotante disparaît, comme si j'avais changé de fenêtre.
  2. Il me suffit de cliquer à nouveau dans la fenêtre ou dans la barre des tâches pour que l'écriture revienne.
  3. Par ailleurs, je constate aussi que la surbrillance du programme ouvert est éteinte dans la barre des tâches lorsque se produit le phénomène. Par exemple, en ce moment, la tâche "Forum PC Astuces" par Firefox est en surbrillance. Au bout de quelques instants, la surbrillance disparaît, ce qui explique que l'écriture cesse dans la fenêtre.
  4. Cela se produit autant sur les programmes Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Publisher, etc) que sur le travail en connexion (internet, Skype, Outlook, Hotmail, etc.).
  5. Si aucune action n'est effectuée dans la fenêtre active, le phénomène se produit aussi.

Utilisant le PC aussi à titre professionnel, ce dysfonctionnement est fort préjudiciable à ma productivité du travail. Ayant beau chercher une explication depuis plusieurs jours, je suis aujourd'hui au point mort quant à l'explication du dysfonctionnement. C'est la raison pour laquelle je sollicite vos compétences pour :

1. me permettre de diagnostiquer le bug
  2. m'aider à le corriger

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement

Acoustef

Publicité
acoustef
 Posté le 01/08/2016 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Précision importante :

Au bout de 12 sec., la tâche revient en surbrillance et elle est à nouveau opérationnelle, un peu comme si le programme ouvert se réinitialisait en permanence.

Cette situation se produit aussi lors de diverses actions comme des copier/coller où la fenêtre disparaît, puis l'affichage revient sur le bureau.

En pareil cas, l'action échoue donc.

dehorsnovembre
 Posté le 02/08/2016 à 01:20 
Petite astucienne

Bonjour Acoustef,

Première hypothèse : virus.

Deuxième hypothèse : pirate.

Si c'est le cas : nettoyage en profondeur du pc (à la limite, réinstallation), réinitialisation du routeur et/ou modem (ip et mot de passe).

Commencer par vérifier ça, ensuite, on pensera par exemple à trouver si un changement dans la carte graphique a eu lieu. Driver incompatible ou à mettre à jour, etc. J'irais même jusqu'à penser à l'overclocking. Si tu as pris soin de créer des points de restauration, essayer de ramener le pc à un état antérieur à l'apparition des symptômes.

Quelle version de Win as-tu?

Bonne chance!

CM175
 Posté le 02/08/2016 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour Acoustef,

J'ai eu le même problème, au passage de W7 à W10; clavier et souris non compatibles avec W10. Je n'ai pas trouvé de pilote pour W10, j'ai changé les deux éléments.

J'avais un ancien clavier en PS/2, qui fonctionne très bien. J'ai acheté une nouvelle souris; plus de problème.

Je ne sais pas si tu es dans le même cas ... sinon, possible infection du PC. Voir la procédure sur le site.

Donne un peu plus d'indications sur ton PC, et si le problème que tu rencontres est du à un changement de configuration ...

acoustef
 Posté le 02/08/2016 à 13:05 
Petit astucien

Bonjour

Le PC est un portable ASUS N55 qui tournait sous W 7 et qui date de fin 2011, équipé d'un processeur i7-2670QM et de 8 Go de mémoire.Nous écartons donc l'incompatibilité de clavier car son driver est aussi à jour et compatible sous W 10.

Aucune modification hardware n'a été effectuée sur ce PC qui demeure entièrement en configuration d'origine sur ce point.

La souris est une LOGITECH Performance MX dont le driver, en plus d'être compatible W 10, est à jour, et qui fonctionne parfaitement selon les paramètres que je lui impose (vitesse, double clic, etc.).

La mise à jour vers W 10 a été effectuée selon le protocole en ligne automatique de Microsoft, dans la période de gratuité avant le 29/07/16.

Le dysfonctionnement n'est cependant pas apparu immédiatement. Cela se produit depuis environ 10 jours, alors que la mise à jour date du 26 juin.

Ce que je trouve bizarre, et qui me fait penser à un problème software, c'est que cela concerne tous les programmes que j'utilise, en et hors connexion : suite Office 2016, W Movie Maker, VLC, suite Cyberlink, Mozilla Firefox, Adobe, Audacity, Dropbox, Google Earth, Karafun, Skype, PdF Creator et Architect, etc.

La manifestation et ses caractéristiques ressemblent à une sorte de réinitialisation et/ou réactualisation des programmes en cours de fonctionnement.

Certes, je m'en suis aperçu lors de l'écriture, mais cela concerne réellement le fonctionnement général du PC.

Par exemple, lorsque je fais un copier/coller d'un dossier vers un autre, le pointeur de la souris se met "en rond" pour signifier une action en cours d'exécution, puis l'écran devient noir environ 1 seconde avant de revenir automatiquement sur l'affichage du bureau. Durant ce bug, le programme affiché dans la barre des tâches ne surbrille plus. Puis il revient à la normale dès que le bug cesse. L'action commandée ne s'est d'ailleurs pas réalisée... et les 2 dossiers ouverts qui s'affichaient dans la barre des tâches ont été automatiquement fermés.

Il n'y a qu'en saisie de texte ou le bug cesse par un simple clic de souris.

Souhaitant vous avoir apportés autant de détails que nécessaire,

Bien à vous

Stefff

laparade
 Posté le 02/08/2016 à 16:01 
  Maître astucien

Autre hypothèse : du liquide aurait été renversé sur le clavier ... Même simplement quelques gouttes ..."

Ca suffirait à expliquer tout !

June
 Posté le 02/08/2016 à 17:02 
Astucien

pour plus de surete tu devrais desinstaller le pilote du clavier et le reinstaller.

lorsque tu as fait ta mise a jour, t as enleve ton antivirus avant ? tu peux aussi avoir pas mal de bugs si tu l as laissé : desinstalle et reinstalle ca coute rien...

secujac
 Posté le 02/08/2016 à 18:49 
Astucien

Bonsoir,

La solution la plus radicale certes, mais également la plus sûre et rapide serait de faire une restauration d'une image système faite avant l'apparition du problème.

Si tu es un adepte des images système.

Eventuellement tester un autre clavier, externe...

Sinon, je crains que le passage par la case: Forum sécurité ne soit nécessaire.

Le traitement peut être plus ou moins long, selon les éventuels problèmes trouvés sur ta machine.

Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte données après mise a jour windows 10 mobile sur Lumia 640XL LTE
Perte de la connexion réseau avec Windows 10
Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
windows store a disparu depuis màj Windows 10
installation Windows 10 -perte de toutes les données
Migration Windows 10 Perte lecteur SD
revenir à Windows 8.1 depuis Windows 10
Clic droit ne fonctionne plus - réinstaller depuis windows Old
je ne veux pas installer W 10 depuis Windows update
installation windows 10 depuis usb