> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 perte de données, partition corrompue?,que faire??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manitouuuu
  Posté le 03/03/2008 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

Jai un petit "gros" soucis, je ne retrouve plus certains fichiers que je n'avai pas envie de perdre!!! bien evidement...je suis certains de ne pas les avoirs supprimés...j'ai un disque dur maxtor 200go sata partitionné en 2 C:10go et D:180go. j'ai fait un scan de test des partitions avec easy recovery, il ne reconnai pas ma partion D (ou sont mes fichiers perdus)en tant qu NTFS et me dit qu'il y a une erreur dans ma partitions et ne me propose rien...y a t'il un moyen de recup ces fichiers SVP???

Publicité
euskal-herri
 Posté le 03/03/2008 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

voir ici un tuto de romsk

manitouuuu
 Posté le 03/03/2008 à 18:34 
Petit astucien
merci euskal, donc g suivi le tuto de romsk... chkdsk d: /f /r sous dos cette manip a bien effectué des reparations et retrouvé quelques fichiers mais dont la plupart sont illisibles...j'ai eu un petit espoir mais je n'ai pratiquement rien recuperer ...existe il ube autre manip?
euskal-herri
 Posté le 03/03/2008 à 19:06 
  Astucien

il y a ça
manitouuuu
 Posté le 03/03/2008 à 19:15 
Petit astucien

ok...merci...je vais essayer mais je pense que c foutu...si j'ai bien compris...la commande chkdsk D: /f /r a corrigé les problemes dans ma partitions mais a supprimé les fichiers orphelins...non??

euskal-herri
 Posté le 03/03/2008 à 22:04 
  Astucien

ok...merci...je vais essayer mais je pense que c foutu...si j'ai bien compris...la commande chkdsk D: /f /r a corrigé les problemes dans ma partitions mais a supprimé les fichiers orphelins...non??

je ne pense pas

pour la 2eme partie au lieu d'utiliser slax-LFI on peut le faire avec une autre distribution de linux

ubuntu 7.10 (gutsy gibbon) a telecharger ici

les partitions ntfs sont montees automatiquement en lecture et ecriture

romsk
 Posté le 03/03/2008 à 22:49 
  Astucien

salut manitouuu, euskal-herri

sinon y'a aussi les logiciels de récupération de données : voir ICI...

manitouuuu
 Posté le 04/03/2008 à 13:10 
Petit astucien

Salut,

Bon j'ai essayé la recup avec getdataback, il m'a effectivement retrouvé tous mes fichiers..mais je n'ai que la version demo, pour recuperer les données il faut acheter la version complete (79$)...existe t'il un logiciel aussi bon en opensource sinon j'ai easyrecovery pro mais lui ne me retrouve pas mes fichiers...ah moins que je ne 'lutilise pas bien...sinon je me lance dans la manip sous linux....quelques conseils????

manitouuuu
 Posté le 04/03/2008 à 14:47 
Petit astucien
up
manitouuuu
 Posté le 04/03/2008 à 17:02 
Petit astucien
Yesss!!!! ca marche sous linux...just un simple copier/coller a faire...merci a tous!! et Vive Linux!!!
romsk
 Posté le 04/03/2008 à 22:15 
  Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces qui passe à 165 € avec le code NNNFRFSDT au lieu de 260 €.

Elle possède un écran 10.4 pouces FHD+(2000x1200 pixels), un processeur MMT878 8 coeurs, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 11 000 mAh. Le tout tourne sous Android 13. Elle est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes.

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech M185 à 7,80 €
7,80 € 12 € -35% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 7,80 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une douzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Clavier Razer Ornata V3 X à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier Razer Ornata V3 X qui passe à 34,99 € au lieu de 49,99 €. Ce clavier à membrane est résistant aux éclaboussures. Doté d’un nouveau format ultra fin, de touches au profil bas plus durables et de switchs méca-membrane uniques, améliorez votre rendement au travail et dans vos jeux avec ce clavier hybride qui combine le meilleur des deux mondes.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,99 €
66,99 € 95 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15AMN7 (FullHD, Ryzen 5 7520U, 8 Go, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15AMN7 qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 7520U, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un chip graphique Radeon 610M.. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 (ports USB A et USB C) sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, au multimédia, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 7,87 €
7,87 € 12 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 7,87 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Récupération de données sur partition illisible
recuperer ses données suite à une suppression de partition non formatée
Suppression de W8 sur une partition et toujours perte de volume??
Faire passer Mes doc dans la 2e partition
Perte d'accès / corruption de données HDD interne
Perte de partition, pas de passage RAW
perte de données après formatage accidentel
SOS Perte de données
Récupérer données après formatage partition
perte partition sur dd externe
Plus de sujets relatifs à perte de données, partition corrompue?,que faire??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis