| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, d'habitude tout fonctionne. En ce moment, quand je remets en route mon pc quand j'en ai besoin, il faut que je relance ma connexion wifi internet. puis, quand j'utilise ce même PC, j'ai une succession de coupure, et je ne sais pas pourquoi ! lassant à chaque fois de relance la connexion , surtout hier so ir ; je me demande si çelà ne provient pas de mon FAI SFR ! ? qui aurait une petite idée svp pour m'aider et mettre sur une piste, s'il vous plait, je sais que ce n'est pas évident pour résoudre cette situation ! en ce moment, ce matin où je vous écris, ça semble "aller", je suis sous window pro, merçi à tous et bonne fin de l'année qui approche avec mes meilleures salutations bien à vous tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | salut, regarde dans les propriété de la carte si la case "autoriser l ordinateur à eteindre ce peripherique ...", n est pas coché onglet gestion de l alimentation
Modifié par capitainekirk le 20/12/2019 09:37 | |||||||
Astucien | Bonjour Bien souvent il faut réinitialiser la box qui perd le signal donc la synchronisation. Tu débranches la prise et tu relances. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Ca, c'est ce que dit le sav de SFR (devinez pourquoi je les au quitté)....Dans la pratique, c'est un peu plus compliqué | |||||||
Astucien | Bonjour Orange idem et- même pire. c'est pour ca que je les ai quitté ainsi que plusieurs de mes amis et famille. quand je dis bien souvent ca ne veux pas dire souvent . c'est une méthode, il y en a d'autres. une mai a Orange par force avec le haut débit, elle n'a que des ennuis avec ses téléphones fixes pourtant achetés chez Orange sur leur conseils suite justement aux problèmes soi disant venant de ses anciens. depuis elle n'utilise que le smartphone chez SFR et elle attends avec impatience que SFR récupére la ligne en haut débit ( dans 1 an si c'est possible). Pour ma part il n'y en a pas un seul de correct. Il faut juste savoir si à l'endroit ou on se trouve le réseau est bon. Chez mon beauf, dans le Doubs, ce n'est que Bouygues qui fonctionne, tous les autres NIET.
| |||||||
Petit astucien | re bonjour, Merçi à tous pour vos interventions
capitainekirk, je viens de vérifier et la case n'est pas cochée. Merçi. w36xb2w, la box a été réinitialisée avec et par sfr, il y a 4 jours (pour info, celà faisais 3 mois qu'elle ne l'avait pas été ) Papy80, oui, c'est exact, à"chaque incident", c'est presque systématique.
w36xb2w, ah oui, en effet nous avons tous des problèmes de connexion ! bien à vous avec mes salutations et remerçiements. bonne fin de semaine Ps ce soir, en ce moment, pas de coupure !?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Puisqu'on parle de FAI, et bien que ça ne soit pas le sujet, il faut que je dise (quand je ne suis pas content, je le dis aussi) que depuis que je suis parti chez Bouygues, tout marche bien, que ça soit techniquement ou commercialement. | |||||||
Petit astucien | re bonsoir Papy80 merçi, c'est bon à savoir bien à vous
| |||||||
Grand Maître astucien | ll ne faut pas confondre connexion internet et connexion wifi. C'est le modem routeur, ta Neufbox, qui assure la connexion au réseau du FAI et donc l'accès à internet. La connexion wifi ne sert qu'à communiquer avec le modem routeur. SFR n'est pas concerné par le réseau local, wifi ou ethernet, sauf mauvais fonctionnement du commutateur ethernet ou du point d'accès wifi intégré dans la Neufbox. As-tu les mêmes soucis en ethernet ? Si ce n'est pas le cas as-tu sous la main un autre point d'accès wifi, éventuellement celui d'un routeur de fond de tiroir ? Cela permettrait de savoir si ton PC est en cause ou non. | |||||||
Astucien | J'ai une box SFR/Numericable, et je me suis aperçu d'un truc. Voilà, si ça peut aider quelqu'un.
Modifié par zoulouman le 21/12/2019 00:16 | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Ah !
| |||||||
Maître astucien | salut un truc tout con pour le probleme de notre ami auquel on a pas pensé c est de changé de canal wifi (d abord voir l encombrement) donc va sur https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/changer-canal-wifi-utiliser-box-thd-sfr.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|