> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Perte de partition, pas de passage RAWSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 29/08/2011 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'acheter ce PC pour faire de la bureautique, malheuresement j'ai besoin de logiciel ne marchant que sous Windows, j'ai donc du installer WinXP.

Le DD de 320 Go contenait 2 partitions: une partition avec Linux et une partition de récupération d'environ 10Go. N'ayant besoin d'aucune de ces partitions, j'ai profité de l'installation de winXp pour détruire les partitions existante et pour en faire une de 30 GO (pour metre le suysteme et mes programmes) et l'autre avec les 290 Go restant (pour mes docs). Malheuresement, pendant cette opération j'ai perdu 200Go, je n'avais plus que 130 Go à allouer aux différentes partitions.

J'ai quand même continué et installer XP pour essayer de résoudre ce problème (c'est une version de base, sans SP1et j'ai entendu dire que XP a du mal sans ses MAJ avecx les gros DD). Une fois XP installé, j'ai installé les différents pack, j'ai maintenant SP3, mais je n'ai toujours pas récupéré mes 200 Go.

Lorsque je vais dans le Bios, j'ai bien un DD de 320 Go de détecté.

Lorsque je regarde dans la gestion de DD, je ne vois que 2 partitions de 30 et 100 Go:

Avec PTEDIT32, je vois pareil:

Avec Testdisk, il détecte un disk de 320 Go (de 120 ou 130, je ne suis plus sûr avant l'instazllation des packs), avec les 2 partition, lorsque je fais une recherche de partition perdues il voit la même chose, et avec une recherche avancé il voit ça:

Soit 3 partitions dont 2 de 30 Go et une de 100...

Bref toujours loin du compte. Que me conseillez-vous de faire?

Merci!

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/08/2011 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Etends, par la droite, à l'aide de Partition Wizard, (cf) ma signature, ta partition (D).

erkyldidou
 Posté le 29/08/2011 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour le Fêlé,

ta manip à parfaitement marchée, le logiciel que tu conseil est excellent: ça fait des jours que je galère avec ce DD et là en 4 seconde c'est terminé!

Un grand merci!

Le Fêlé
 Posté le 29/08/2011 à 20:23 
  Grand Maître astucien

erkyldidou a écrit :

ça fait des jours que je galère avec ce DD

Fallait v'nir avant !

Un grand merci!

De rien, bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Suppression de W8 sur une partition et toujours perte de volume??
perte partition sur dd externe
Perte partition sous vista - perte espace disk
perte de données, partition corrompue?,que faire??
Disque dur bruyant perte partition
perte de memoire important sur SSD
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Problème de partition DD 1To - Contrôle de Redondance Cyclique
Boot sur Partition Recovery
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
Plus de sujets relatifs à Perte de partition, pas de passage RAW
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis