> Tous les forums > Forum Multimédia
 Perte de qualité?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
totophe70
  Posté le 31/07/2006 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut en convertissant des photos .BMP en JPEG j'ai vu que je gagnait énormément en taille de fichier.... exemple: une de 9Mo en bitmap passe à 1,21Mo en JPEG. J'ai fait avec pic2pic en qualité haute. si je fais avec l'aperçu de windows c'est pareil. je voudrais savoir si j'ai une perte de qualité ?car c'est pour les faire tirer sur papier alors.... merci d'avance
Publicité
fragl
 Posté le 31/07/2006 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut totophe70 [hello] Je ne connais pas Pic2Pic, mais avec Photoshop, j'ai fait l'expérience d'enregistrer et réenregistrer 15 fois successivement par cumul une image JPEG en niveau de qualité 100%. Au bout du 15ème, même en agrandissant énormément à l'écran, je n'ai constaté aucune perte visible ni les pixels parasites typiques de la compression JPEG. Je considère donc pour ma pratique personnelle, que la compression JPEG avec Photoshop en qualité 12 (maximale 100%) est sans perte. Pour une image complexe en format 2048 x 1536px, on passe tout de même de plus de 9000 Ko en BMP à 2500 Ko en JPEG en qualité maximale. Avec tes 9000 Ko en BMP, je pense que tu es dans ce même format... et tu dois donc avoir une petite perte. Avec PhotoFiltre, je crois que la compression au niveau de qualité 100% est très bon. Il gère aussi la conversion par lots.
totophe70
 Posté le 31/07/2006 à 15:56 
Petit astucien
ok merci j'ai aussi un photo shop,je vais essayer. a+
histoire orale
 Posté le 31/07/2006 à 16:32 
Petit astucien
En fait, ça dépend. Une compression faible altère peu la qualité. Mais une seule compression très forte peut être dramatique. Il y a un compromis à trouver entre « poids » et qualité. En fait il ne faut pas effectuer d’essais avec une image issue d’un appareil photo numérique, puisqu’elle a été le plus souvent déjà compressée en JPEG. Il faut partir d’un scan en TIFF, ou d’un dessin original, idéalement d’une mire. Dessiner une carré noir sur fond blanc et enregistrer limage. Fermer. À l’ouverture, il y aura des petits pixels gris clair autour du carré. Pour les enregistrements multiples, tant que l’image n’est pas modifiée par l’utilisateur, comme l’algorithme de compression est le même, il ne devrait pas y avoir davantage la centième fois que la première. C’est la première conversion, qui pourrit tout.
cestquoi
 Posté le 31/07/2006 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour Il existe de nombreux types d'images, les formats standards, les plus répandus sont les suivants Jpeg (*.jpg): le format le plus utilisé Il est idéal pour les images numériques car il permet de réduire le poids des images tout en conservant un grand nombre de couleurs. Une image convertie au format jpeg est toujours compressée, la plupart des logiciels proposent une gradation de cette compression. Compression maximale = poids faible, perte de qualité. Compression minimale = poids supérieur, pas ( ou extrêmement peu) de perte de qualité. Il est fortement conseillé d'utiliser ce format d'image, car, avec une compression faible, la perte de qualité est quasiment inexistante. Il est possible de régler le niveau de compression de vos images sur votre appareil photo. Attention, si la compression "jpeg" est peu destructrice, il est cependant déconseillé de réenregistrer un fichier fortement compressé plusieurs fois. C'est pourquoi, il est préférable de convertir votre image dans un format non destructeur si vous désirez réaliser des retouches - Tiff (*.tif) / bitmap (*.bmp) : les formats non destructeurs Les formats tiff et bitmap ne compressent pas les images, ce qui offre l'avantage d'une meilleure qualité, et d'une meilleure résistance aux enregistrements successifs. Cependant, pour ces formats, 1 pixel = 3 octets, une image issue d'un appareil 3M Pixels pèsera donc plus de 9 Megaoctets ! Extrait de Webphoto bonne soirée amicalement cestquoi
totophe70
 Posté le 07/08/2006 à 23:27 
Petit astucien
Salut et merci. j'ai transformé en jpeg avec windows. C'est des photos qui ont été prises par mon appareil numérique qui me les met en bitmap. Bonne suite à vous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
34,60 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 34,60 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 34,60 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte de qualité en prise de vue apn
Perte de qualité aup (Audacity) en wav
Coversion Jpeg=>Giv sans perte de qualité ??
Coller plusieurs fichiers avi sans perte qualité
video perte de qualite
Insertion de S-T sans perte de qualité
convertion MPC en MP3 (perte de qualité minimum)
Agrandir photos sans perte...
film de mauvaise qualité
Améliorer la qualité des vidéos
Plus de sujets relatifs à Perte de qualité?
 > Tous les forums > Forum Multimédia