> Tous les forums > Forum Multimédia
 Perte de qualité aup (Audacity) en wavSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
betacorne
 Posté le 06/03/2009 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Renseignements capitaux :

1° en enregistrant sur Cdex à partir d'une source web (Deezer), le même défaut se produit. Audacity est donc hors de cause.

2° En enregistrant avec Cdex, le magnétophone de XP ou Audacity à partir d'un CD (j'ai pris cette fois un autre CD) le même problème se produit (au risque de me contredire !).

Comme je n'étais pas plus sourd au début de ce post que maintenant , c'est que quelque-chose a changé entre temps. Il me semblait avant que c'était à la conversion que le problème se produisait. Maintenant il est clair que c'est à l'enregistrement. Entre temps, j'ai effectué pas mal de recherches, notamment dans le panneau de configuration de XP et que j'ai tripatouillé des trucs... dont je ne me souviens pas. Donc résumons, je suis peut-être sourd et amnésique .

Vaut-il la peine de lancer un nouveau post, vu le changement de perspective ?

Modifié par betacorne le 06/03/2009 22:37
Anonyme
 Posté le 07/03/2009 à 07:53 
Nouvel astucien
betacorne a écrit :
FredLand a écrit :

Re- Je change de sujet pour te dire que tu peux télécharger la dll VST enabler qui permet d'avoir accès à de nombreux plugins VST.

Qui servent à quoi ?

L'accès aux plugins VST n'étais pas possible directement avec Audacity car c'est une question de droit juridique, la license appartenent à Steinberg et sa suite de programmes professionnel CUBASE. Par contre la bibliothèque pour y avoir accès est libre ( c'est ce que l'on appelle détourner la loi )...VST enabler te permet de rajouter les effets que tu veux ( il y en a bcp ) obtenir une meilleure réberbération, rajouter un module anticraquement, ajouter un effet innexistant etc... ( ps ne pas confondre avec VSTi ) là ton meilleur ami est Google, surtout que je vais aller bosser aujourd'hui.

Au sujet d'ouvrir un nouveau topic : oui car celui ci ne concerne qu'un problème avec Audacity...et comme il n'y est pour rien finalement...tu aura peut être plus de chance d'avoir de bonnes réponses car certaines personnes n'ont s'en doute pas ouvert ce topic en voyant "AUDACITY..." ne l'utilisant pas.

Pour mon cas ça m'arrange car je ne voyais pas d'issue possible ayant fait le tour avec toi et ce programme.

Ci joint à la va vite car j'y vais un screen de rares effets rajoutés ( je n'ai pas eu le temps de rajouter d'autres effets )

betacorne
 Posté le 07/03/2009 à 09:54 
Astucien

Je vais donc ouvrir un nouveau topic. Quant aux effets que tu me proposes, pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est d'enregistrer de la musique quelle que soit sa source, mais pas de la tripatouiller !

Merci beaucoup de ton aide, FredLand. J'apprécie vraiment.

betacorne
 Posté le 12/03/2009 à 21:38 
Astucien

Salut FredLand,

A force de tripatouiller divers trucs sur mon PC et de faire des essais, j'ai découvert le coupable :

Ce "machin" que j'ai entouré d'un rectangle noir était sur Xear 3D au lieu de None. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais le problème semble réglé.

Ton aide m'a permis de trouver le chemin, notamment d'exclure un réglage dans Audacity. Merci encore.

Anonyme
 Posté le 12/03/2009 à 23:25 
Nouvel astucien

Betacorne,

Content pour toi

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 12/03/2009 à 23:32 
Nouvel astucien
FredLand a écrit :

Bonjour Betacorne ( au fait content du site de streaming Jiwa ? )

Vérifie que à E/S audio rien ne soit coché ( utiles pour autres chose )

Qu'as tu à part Audacity comme réglage : as-tu un module genre Realtek ( si oui : out ).

Qu'utilises tu comme périphérique mélangeur par défaut lors de l'enregistrement ( panneau de configuration--->sons...---->audio "ligne enregistrement audio".

Quand tu écoutes un fichier wav rippé avec un autre log ( CDex etc...) le son est comment ???

A te lire

Ce qui est con c'est que le module que j'ai surligné correspond à mon chipset audio...et que j'aurai dû tilter en te demandant de regarder chez toi Media 3D audio configuration...et que c'était mes 1er posts : on aurrai pu trouver bien avant, surtout qu'après j'y suis revenu ( mais à coté ) en te disant qu'il était dans les processus et panneau de config et qu'il permettait des effets divers d'environnement ( cave, salle de bain etc...) on est passé juste à côté

Bye

PS: chez moi c'est un module ASUS pour realtek :

Modifié par Anonyme le 12/03/2009 23:37
betacorne
 Posté le 13/03/2009 à 08:01 
Astucien

FredLand a écrit :

Ce qui est con c'est que le module que j'ai surligné correspond à mon chipset audio...et que j'aurai dû tilter en te demandant de regarder chez toi Media 3D audio configuration...et que c'était mes 1er posts : on aurrai pu trouver bien avant, surtout qu'après j'y suis revenu ( mais à coté ) en te disant qu'il était dans les processus et panneau de config et qu'il permettait des effets divers d'environnement ( cave, salle de bain etc...) on est passé juste à côté

On est passé juste à côté..., de la cave ou de la salle de bain ?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,00 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte de qualité en prise de vue apn
perte de son entre Audacity et wmp
Coversion Jpeg=>Giv sans perte de qualité ??
Perte de qualité?
Coller plusieurs fichiers avi sans perte qualité
video perte de qualite
Insertion de S-T sans perte de qualité
convertion MPC en MP3 (perte de qualité minimum)
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Audacity lame_enc.dll
Plus de sujets relatifs à Perte de qualité aup (Audacity) en wav
 > Tous les forums > Forum Multimédia