> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Perte de qualité et désagrémentsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bechanca
  Posté le 16/02/2015 @ 01:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis sous vista avec firefox. Depuis quelques temps mon ordinateur, un asus portable, met beaucoup de temps pour démarrer. De plus,depuis quelques jours la qualité de l'écriture s'est dégradée avec certains logiciels ou certains sites. Les lettres sont un peu effacées. Le texte n'a plus la netteté qu'il avait auparavant. Il y a des petites excroissances au-dessus des lettres, certaines sont un peu effacées ou il manque une partie. Voir les exemples ci-dessous :

Autre problème. J'utilise captimag pour faire des captures d'écran. Lorsque je l'active il y a un icone qui se met dans la barre des tâches à côté de l'horloge. Depuis quelques jours cet icone disparait au bout d'un moment et lorsque je veux ré-activer captimag un pavé me signale qu'il est déjà ouvert, mais sans icone il est impossible s'en servir. Je suis obligé de fermer mes applications et de fermer la session puis de recommencer. Aujourd'hui vista ne m'a pas ouvert la pendule dans le volet windows. Bref, j'ai plein de petits désagréments un peu ch...ts.

Je viens de passer malwarebytes (version gratuite) qui n'a rien trouvé et avira ne m'a rien signalé.

Quelqu'un a-t-il une solution à ces problèmes ?

Merci

Publicité
Georges78660
 Posté le 16/02/2015 à 08:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bechanca,

Dans un premier temps.

- Une mise à jour de février affecte la qualité des polices :

https://forum.pcastuces.com/deformation_des_polices_de_caracteres-f28s27121.htm

- Captimag :

Clic droit sur la barre des tâches, tout en bas, "Propriétés", "Zone de notification".

Il est possible qu'elle soit "Masquée"; dans ce cas, il doit y avoir un petit chevron, il suffit de cliquer dessus pour faire réapparaître les icônes masquées.

Modifié par Georges78660 le 16/02/2015 08:37
yves.vaissiere
 Posté le 16/02/2015 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

hors-sujet, mais ...

Je suis obligé de fermer mes applications et de fermer la session puis de recommencer.

(note que si tu fermes la session, les applications seront fermées elles aussi, toutefois certaines sans enregistrement)

... en pareil cas tu peux tout simplement "tuer" Captimage par Gestionnaire des tâches ou tout autre moyen, puis le relancer via un raccourci par exemple.
L'ensemble peut être fait d'un seul clic.

Un autre contournement peut être d’apprendre à gérer Captimage à partir de ses seuls raccourcis-clavier, mais c'est contraignant.

Mais c'est effectivement pénible de voir, sous Vista et 7, des icônes disparaître de la zone de notification.

(encore que sous 7, il semble que ce ne soit qu'un "retard" au démarrage)

louis45
 Posté le 16/02/2015 à 17:23 
Astucien

bonjour

je confirme la mise a jour KB3013455pourri les polices a virer et tout reveins normale seulement elle reveint cettte mise a jour donc a supprimer

voir mon topic- https://forum.pcastuces.com/incredimail_police_qui_bave-f6s65362.htm?page=1&#5202233

a vous lire

bechanca
 Posté le 16/02/2015 à 23:54 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Yves.vaissière : je connais la manoeuvre pour fermer une application avec le gestionnaire des tâches. Je n'y avais pas du tout pensé. C'est effectivement plus simple que de fermer la session Merci d'avoir rafraichi ma mémoire.

georges 78660 et louis 45 : En cliquant à droite sur la barre des tâches j'ai exactement la même chose que ta copie écran dans ton message.

Pour la mise à jour KB3013455, c'est une mise à jour de sécurité. Quelqu'un dit que windows va trouver un correctif rapidement. Ca veux dire quoi rapidement, quelques jours, une semaine, un mois ? Je veux bien attendre, mais une fois la rectification trouvée par windows, comment serons nous prévenus ?

J'attends vos réponses avant de désinstaller.

A vous lire.

G225
 Posté le 17/02/2015 à 06:46 
Groupe Sécurité

Salut, Désinstaller la mises à jour: KB3013455

Elle corrompt la police 'Courier New'.

Le problème peu se reproduire dans le Bloc Note également.

Ensuite, attendons le correctif. Ce problème est seulement sur Vista.

Modifié par G225 le 17/02/2015 06:47
louis45
 Posté le 17/02/2015 à 10:39 
Astucien

g225 bonjour

vous parlez du " courrier new " mais quand on recoit les mails on ne peut pas changer la police ???????

comment savoir quel KB sera la bonne pour corriger la 301355 ?????

a vous lire

G225
 Posté le 17/02/2015 à 19:23 
Groupe Sécurité

Windows Update va avoir une nouvelle mise à jour sous peu.

Regarder les paramètres de votre logiciel de courrier et pour certain c'est possible oui.

gallynette
 Posté le 18/02/2015 à 16:15 
Petit astucien

bonjour les astuciens

J'ai moi aussi des problèmesde lisibilité quand je surrfe sur le moteur de recherche Je voudrai bien désinstaller cette mise à jour KB3013455 Quand je vais dans Update je la trouve bien affichée

pour la désinstaller,suivant la procédure ,je vais dans

panneau de configuration

mises a jour installées

mais comment reconnaitre cette fameuse maj ,puisque elles ne sont même pas numérotées à fond

Vous avez un tuyau? Merci

louis45
 Posté le 18/02/2015 à 16:24 
Astucien

bonjour

pour voir le Kb en entier il suffit d'agrandirla fenetre" NOM " mais il va revenir il faut mettre "masque pour avoir la paix

a +

gallynette
 Posté le 18/02/2015 à 16:44 
Petit astucien

bon merci c'est un peu confus l'explication Mais j'ai compris qu'il fallait aller sur desinstaller maj

grandes icones

passer la souris surl'icone

J'ai désinstallé la maj ,je vais redémarrer mon ordi...on va bien voir

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 18/02/2015 à 17:11 
Groupe Sécurité

gallynette

gallynette
 Posté le 18/02/2015 à 18:01 
Petit astucien

merci el magnifico ;mais j'ai fait comme j'ai expliqué plus haut ,j'ai désinstallé la mise à jour ;la lisibilité est redevenue 5/5

Bonne soirée à tous pour moi le prob est résolu

bechanca
 Posté le 18/02/2015 à 22:25 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai désinstallé la mise à jour et effectivement ça va mieux. Mes caractères sont redevenus normaux.

Merci à tous.

Je marque en résolu.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Rôtissoire rectangulaire en verre Pyrex (40x27 cm) à 7,99 €
24 € -67%

Amazon fait une belle promotion sur le plat rectangulaire en verre Pyrex (40x27 cm) qui passe à 7,99 € au lieu de 24 €. 

Voir l'offre
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
629,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Core i5,8 Go, SSD 512Go, RTX 3050, Windows 10) à 629,99 €
899 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-54WZ qui passe à 629,99 € avec le code 20EUROS au lieu de 899 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC qui fera tourner tous les jeux actuels. Idéal pour un ado par exemple.

Si vous êtes membres CDAV, utilisez à la place le code INFO5CDAV pour passer le prix à 617,49 €.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte de Windows mail suite à clonage disque
perte de son du diaporama
perte connexion internet
Perte fonds d'écran
Perte du mot de passe session
Mauvaise qualité vidéo
Perte de son
Perte du compte administrateur
Perte de mot de passe
Perte points restaur. après nettoyage CCleaner