| ||||||||
Bonjour à tous.
Mon disque dur contenant le système présentant des faiblesses, je l'ai clôné sur un nouveau (Merci, le Fêlé ;) ), et l'ai installé à la place de l'ancien. (l'ancien a été installé sur un autre port). Je renconte deux problèmes : 1° l'ordi continue à booter sur l'ancien, et je dois modifier à chaque démarrage. Tout fonctionne sauf... 2° Windows Mail ne retrouve plus ses petits avec le nouveau disque (mais fonctionne correctement avec l'ancien). Je joins la capture du message d'erreur. Un 3° problème voit le jour avec Windows update, malgré l'application de la solution conseillée (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-vista) D'avance un gros merci à ceux qui pourront me dépanner. Bien cordialement, Patrick
Modifié par Victor214 le 24/09/2014 21:16 | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour le démarrage sur un HD, il faut vérifier qu'il se trouve bien sur SATA 0. Parfois, c'est dans le Bios qu'il faut fouiller, essayez de recharger les options Bios par défaut avec la présence simultanée des deux HD. Malgré cela certaines machines refusent de changer leur mode de démarrage. Seule solution désinstaller un des deux Windows. Pour WLM voici comment je m'en suis sorti: Sur le HD qui accepte Windows Live Mail 1-Faire apparaître les fichiers cachés et les dossiers système. Pour cela ->Panneau de configuration -> Option des dossiers->Affichage, cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système. Ne pas oublier de faire la procédure inverse lorsque tout sera terminé. 2-Fermer l'explorateur et le rouvrir. 3-Rendez à ce dossier :C:\Utilisateurs\"Votre nom"\Appdata\Local\Microsoft\Windows Live Mail\"le Nom de votre FAI"\ 4-Copier le dossier et l'enregistrer. 5-Sur le HD qui refuse WLM refaire les manips 1, 2, 3. A ce stade, effacer le dossier du FAI et le remplacer par celui que vous avez sauvegardé. Sur mon ordinateur cette façon de procéder a réglé le problème. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | J'ai oublié de vous conseiller, si cette procédure échue, de désinstaller WLM et de le réinstaller sur le HD qui le refuse. Appliquez à nouveau la procédure décrite précédemment. Bon courage | |||||||
Bonjour à tous, bonjour Le Rouennais. Merci pour votre réponse. J'ai pû accéder au bios lors du démarrage et sais maintenant comment choisir le disque de boot. Premier problème réglé donc Concernant la messagerie, il s'agit de Windows Mail et non pas de Windows live mail. Restent donc en suspens les points 2 et 3 de mon message initial (Windows Mail et Windows Update).
Bon WE à tous, bien cordialement, | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé je pensais que vus aviez WLM. Je ne connais guère Vista, je sais seulement que les messages sont là : C:\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folder A tout hasard je vérifierais s'ils ont bien été transféré lors du clu clonage. Navré de ne pouvoir vous en dire plus. Cordialement | |||||||
Bnjour à tous, bonjour LeRouennais. Je continue à chercher de mon côté. Je pense qu'une alternative possible serait d'exporter les mesages, et de les importer sur un autre logiciel de messagerie. Quant à Windows Update, c'est actuellement le flou complet... Je continue donc pour l'instant sur l'ancien disque dur. Un grand merci pour votre aide. Bien cordialement, | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Il y a cette solution indiquée par Novice en bas de post et qui a marché pour beaucoup de monde : http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Probl%C3%A8me-update-apr%C3%A8s-r%C3%A9install/td-p/77821?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0002 Tu enregistres puis tu exécutes le correctif. | |||||||
Bonsoir à tous, bonsoir byzance4. Pardon d'avoir autant tardé pour la réponse et merci pour ce lien. Je vais le tester et rouvrirai un nouveau fil mieux ciblé en cas de besoin. Bien cordialement, | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|