> Tous les forums > Forum Windows 7
 perte du son après mise à jour microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 13/12/2013 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ce matin en fermant mon PC sous W7-64b, Microsoft a averti de l'installation d'une mise à jour

j'ai laissé faire, puis redémarré un peu plus tard

le processus de configuration des mises à jour s'est fait en deux fois: avec 2ème redémarrage automatique avant d'accéder au login

après login sous admin tout paraissait Ok

sauf le Son...

Dans le gestionnaire de tâches le process Realtek est bien démarré

le gestionnaire de périphériques indique que les périphériques audio fonctionnent correctement (contrôleurs audio)

--------------------

Avec le même PC j'ai rebooté à partir d'un autre disque sous XP et l'audio fonctionne normalement (ça exclut la panne matérielle))

--------------------

Je suis de nouveau sous W7-64 et je n'ai toujours pas de son

merci de votre aide

Modifié par dan29 le 13/12/2013 11:08
Publicité
spokastuces
 Posté le 13/12/2013 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j ai eu le meme probleme sur un pc que je dépanne . apres redemarrage plus de son, update m a demandé de redémarré pour finaliser les MAJ et le son est revenu ...

relance update

dan29
 Posté le 13/12/2013 à 19:22 
Astucien

Bonjour spokastuces

Merci de ta réponse, malheureusement le redémarrage n'a rien donné pour moi, et le PC est toujours silencieux sous W7

j'ai un point de restauration disponible qui date du 10 décembre mais je n'ai pas réussi à restaurer cette config

j'ai lancé F8 au démarrage et sélectionné "dernière configuration valide" qui m'a remis dans la même position que ce matin

il faut faire autre chose mais je ne suis vraiment pas familier de ce type de manip

JMJsurfer
 Posté le 14/12/2013 à 12:26 
Astucien

bonjour,

*Visiblement il y a des problèmes avec les mises à jour de Microsoft surtout pour le seven x64 - Les logiciels email plantent ou ne repondent plus ... Thunderbird, incredimail .....Google+ devient lent alors qu'il fonctionnait parfaitement avant les MAJ -

Ressource : désactiver les maj automatiques et attendre que ces maj deviennent plus rigoureuses ... Laisser les autres essuyer les plâtres

dan29
 Posté le 14/12/2013 à 13:01 
Astucien

Bonjour JMJsurfer

Je suis bien de ton avis,

J'ai cru trouver une solution pour restaurer mon disque système à partir d'un point de restauration antérieur en suivant à la lettre la méthode préconisée par Microsoft

Windows fonctionnait bien mais plusieurs de mes applications ne fonctionnaient plus du tout

Heureusement j'avais sauvegardé une image Acronis de mon disque système le 25 novembre, (mes données perso sont toutes sur une partition séparée et ne sont pas affectées par le pb de mise à jour W7)

La restauration a fonctionné nickel, le son est de retour et toutes mes applications fonctionnent

j'ai seulement quelques mises à jour mineures à faire pour retrouver ma toute dernière config

------

Je viens de modifier les paramètres de Mise à Jour Windows

"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"

et j'ai décoché les options:

"Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes"

et bien sur:

"Autoriser tous les utilisateurs à installer les mises à jour sur cet ordinateur"

-------------------

à+

Modifié par dan29 le 14/12/2013 13:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment empêcher définitivement une mise à jour Microsoft
probléme wampserveur après mise à jour avast
Mise à jour Microsoft Office
Malwarebytes devenu anglais après une mise à jour
Mise a jour impossible et autres erreurs après réinstallation de windows
Mise à jour pour Microsoft .NET
echec de mise a jour apres formatage
Disparition des raccourcis après mise à jour.
W7 Mise à jour Microsoft.NET Framework Vers.4
Wifi disparu après mise à jour
Plus de sujets relatifs à perte du son après mise à jour microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 7