> Tous les forums > Forum Windows 10
 Perte du Wi-fi sur le pc.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papylou
  Posté le 06/08/2019 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

sur le pc de ma compagne il n'y a plus de connexion du Wi-Fi subitement sans raison apparente, samedi pas de problème, à l'allumage de son pc hier lundi matin plus de connexion du Wi-Fi ni aucune trace dans les paramètres " Réseau et internet " de visible, pour quelle raison ?

Voici ce que je vois quand j'ouvre ses paramètres " Réseau et Interet "

En vérifiant sur mon pc dans ces même paramètres je vois directement que je suis bien connecté au Wi-Fi ainsi que le mode " Wi-Fi " est bien présent dans la colonne de gauche tandis que sur la première capture prise sur son pc ce mode n'est plus inscrit !

Voici la capture de mon pc qui n'a aucun problème...

Modifié par papylou le 06/08/2019 18:22
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2019 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sur certains portables, on peut éteindre le Wifi, soit par un switch (en face avant ou près du On/Off), soit par une combinaison de touches (Fn + Fx).

Quel est le modèle du portable ?

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2019 18:39
Hyportatif
 Posté le 06/08/2019 à 18:39 
  Grand Maître astucien

Sur le PC de ta compagne, tu n'as pas un bouton pour activer ou désactiver le WIFI sur le clavier ?

Ou alors tu as du activer le mode Avion

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2019 à 18:47 
  Maître astucien

Le mode Avion n'enlève pas l'onglet Wifi.

Danlansk
 Posté le 06/08/2019 à 19:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Si c'est un portable, tu peux avoir une touche pour couper le Wifi ou ou une combinaison avec une touche Fn+une des touches fonctions en haut ou il y a peut être une petite antenne wifi de dessinée

papylou
 Posté le 06/08/2019 à 21:33 
Astucien

,

La référence du pc est ASUS VivoBook Pro 17 N705F.

Je ne sais si il a une touche spécifique pour couper le Wi-Fi…?

Hyportatif
 Posté le 06/08/2019 à 21:56 
  Grand Maître astucien

FN+F2

papylou
 Posté le 07/08/2019 à 12:28 
Astucien

Hyportatif a écrit :

FN+F2

,

Excusez le retard de mes réponses mais hier soir j'avais de la visite et ce matin ce sont les petites courses.

E fait j'ai fais l'essais de FN+F2 et cela active simplement le mode Avion car sur la touche F2 est un dessin d'un avion.

J'ai bien vérifié toutes les autres touches s'il n'y avait pas un petit sigle de Wi-Fi mais non et je ne vois nul part un bouton adéquat, désolé.

La référence exacte de ce pc est " Asus Vivo Book Pro 17 N705Fn " acheté neuf fin 2017 - 2018.

Cordialement….

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Vérifie si le périphérique réseau sans fil dans le Gestionnaire de périphériques n'est pas anormal .

Publicité
rolando
 Posté le 07/08/2019 à 13:05 
Nouvel astucien

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si le pilote wifi n'est pas désactivé ou si ça un problème.
Si tout est ok donc ta carte réseau a de problèmes et tu dois le changer

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Tu n'aurais pas par hasard un programme qui se nomme ASUS Wireless Console

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 13:09 
  Grand Maître astucien

rolando a écrit :

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si le pilote wifi n'est pas désactivé ou si ça un problème.
Si tout est ok donc ta carte réseau a de problèmes et tu dois le changer

quand même

PS: Si tout est ok donc ta carte réseau a de problèmes et tu dois le changer

rolando
 Posté le 07/08/2019 à 13:16 
Nouvel astucien

J'ai eu un problème similaire et j'ai du changer la carte mère pour que le wifi fonctionne normalement sur mon pc

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 13:18 
  Grand Maître astucien

rolando a écrit :

J'ai eu un problème similaire et j'ai du changer la carte mère pour que le wifi fonctionne normalement sur mon pc

quand même

Danlansk
 Posté le 07/08/2019 à 13:46 
Petit astucien

Bonjour,

Il est spécifié chez Asus que, même si c'est un avion qui est dessiné sur la touche F2, à la place d'une petite antenne, c'est bien malgré tout la combinaison Fn + F2 qui permet d'activer/désactiver le wifi :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015073/

papylou
 Posté le 07/08/2019 à 15:51 
Astucien

Danlansk,

Peut-être que cette combinaison active ou désactive le Wi-Fi mais sur ce pc elle à la fonction d'activer ou désactiver la fonction du mode Avion et ceci après plusieurs essais, toujours pas de Wi-Fi.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2019 à 16:15 
  Maître astucien

Pour qu'on puisse t'aider, il faut qu'il y ait un retour.

Mets une capture du Gestionnaire de périphériques ---> Cartes réseau.

Regarde aussi dans li BIOS si la carte Wifi n'est pas désactivée.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 16:21 
  Grand Maître astucien

papylou, comme le dit Daneel, il faut qu'il y ait un retour, donc regarde ce qui t'a été préconisé, d'une par vérifie ceci:

1/ Vérifie si le périphérique réseau sans fil dans le Gestionnaire de périphériques n'est pas anormal

2/ Tu n'aurais pas par hasard un programme qui se nomme ASUS Wireless Console

Déjà regarde ça

papylou
 Posté le 07/08/2019 à 17:29 
Astucien

Daneel Olivaw et Hyportatif et autres…..

Vous avez entièrement raison de me secouer un peu pour que vous puissiez tous m'aider et vais faire et vous envoyer les résultats de opérations que vous me préconiser, mais il faut que je vous explique un peu ma situation, nous sommes 2 retraités, ma compagne récemment et ne sont pas toujours sur notre pc respectif, rn plus nous avons d'début de soirée de la famille qui viens souper chez nous, donc pas mal de préparatifs pour que tout soit au top ce soir...

Donc je vous promet que demain j'envois ces résultats demandés, promis.

Encore un tout grand merci déjà pour votre aide à tous et à demain….

Hyportatif
 Posté le 07/08/2019 à 17:33 
  Grand Maître astucien

OK, à Demain. Bonne soirée

chantou52
 Posté le 08/08/2019 à 09:46 
Petite astucienne

Pas d'affolement Papylou ... On ne peut pas passer sa vie devant son PC quand on a une vie de famille

Au mois d'août les petits enfants n'ont pas classe, nous les retraités on est là pour eux, nos problèmes informatiques sont obligés de passer après.

Avez-vous essayé la résolution des problèmes proposée par windows à laquelle vous avez accès quand vous faites un clic droit sur l'icône du wifi qui doit se trouver en bas à droite de votre écran entre l'icone son et celui de charge de batterie ?

Il m'est arrivé que le wifi soit désactivé sans action volontaire de ma part et cette fonction m'a dépannée chaque fois.

Si le problème n'est pas résolu de cette façon, il est possible que la carte wifi soit HS.

Dans beaucoup de portables, la carte wifi est simplement enclenchée un peu comme les barrettes de mémoire et peut donc être changée sans trop de frais.

Si vous ne voulez pas faire la réparation, il vous reste la possibilité de brancher ce PC sur une prise CPL à l'aide d'un cable ethernet où même sans prise CPL si le PC est proche de la box.

Derrière la box, il y a plusieurs prises de couleur, branchez y un câble éthernet et branchez l'autre bout du cable dans la prise du même nom qui se trouve sur le côté du PC et dont l'icône est 3 petites carrés (deux en bas et le troisième au dessus entre les deux). Sur ASUS, cette prise est à moitié couverte par un cache qui bascule vers le bas et qui se trouve se trouve à côté du port HDMI. Il suffit de présenter l'embout du cable bien en face et d'y appuyer légèrement dessus pour faire basculer le cache ... quand il bascule, vous poussez pour l'enfoncer. L'icone d'un écran devrait venir remplacer celui du wifi.

Certains vont penser que je me perds dans les détails mais dans la vie, on n'est pas obligé de tout savoir ... et en plus, ça m'arrange.

papylou
 Posté le 08/08/2019 à 11:14 
Astucien

Bonjour les amis et amies… ,

Et bien me revoila comme promis avec le résultat demandé, la capture de Gestionnaire de Périphérique ainsi que de la carte réseau...

Ensuite après la prise de la capture j'ai retiré la clé USB vers laquelle je l'avais enregistré, j'ai fait un Redémarrage du pc et à tout hasard ouvert ma page d'acceuil qui ouvre ma boite mail et MIRACLE…. elle s'est ouverte donc j'ai ma connexion Internet ainsi que mon Wi-Fi, j'ai immédiatement vérifié dans mes " Paramètres - Réseau et Internet "et maintenant dans la colonne de gauche j'ai bien la mention " WIFI " d'inscrit qui manquait précédemment !

Qu'en pensez-vous de cette réapparition miraculeuse ? une idée ?

Toujours est-il que c'est grâce à vous que d'après moi cela est survenu, donc je remercie tous et toutes pour votre aide …

Nous vous sommes tous deux très reconnaisants...

Danlansk
 Posté le 08/08/2019 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour papylou,

Et bien tu vois le petit triangle jaune sur ta carte Wifi (wireless) ; il y a un soucis.

Comence par faire bouton droit sur ce périphérique puis "mettre à jour le pilote. Windows va chercher sur le net s'il y a un pilote à réinstaller. Si cà ne fonctionne toujours pas, tu feras bouton droit, "désinstaller l'appareil", puis tu redémarreras le pc, çà peut suffire quand il va le réinstaller au démarrage, et çà peut suffire pour que çà fonctionne.

Hyportatif
 Posté le 08/08/2019 à 11:40 
  Grand Maître astucien

papylou
 Posté le 08/08/2019 à 12:35 
Astucien

,

Ok. les amis je e ferais cela demain dans la journée car je m'absente maintenant rendre visite à ma cousine qui a 98 ans….

Belle journée à vous…

papylou
 Posté le 08/08/2019 à 16:11 
Astucien

Danlansk a écrit :

Bonjour papylou,

Et bien tu vois le petit triangle jaune sur ta carte Wifi (wireless) ; il y a un soucis.

Comence par faire bouton droit sur ce périphérique puis "mettre à jour le pilote. Windows va chercher sur le net s'il y a un pilote à réinstaller. Si cà ne fonctionne toujours pas, tu feras bouton droit, "désinstaller l'appareil", puis tu redémarreras le pc, çà peut suffire quand il va le réinstaller au démarrage, et çà peut suffire pour que çà fonctionne.

Ainsi qu'à Hyportarif….

Je viens de me remettre sur le Gestionnaire de Périphérique du pc de ma compagne pour installer la mise à jour du pilote et bizarement il n'y a plus de triangle comme sur ma première capture …. voici ma dernière capture sur l'état actuel de la carte graphique, Donc je peux tout laisser comme ça et arreter le pc ?

Modifié par papylou le 08/08/2019 16:13
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problèmes mise en veille et perte wifi
Perte de données
perte de wifi
Perte préférence affichage 'Liste' après Windows Updates
Perte du menu démarrer
Perte du multiboot
perte de onedrine
Version Win. 1803 Norton perte d'un choix dans le menu contextuel
Perte de connexion Internet
Màj 1709 Microsoft corrige enfin la perte de partition
Plus de sujets relatifs à Perte du Wi-fi sur le pc.
 > Tous les forums > Forum Windows 10