> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Perte d'espace disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
braco1180
  Posté le 19/07/2012 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous j'espere pouvoir trouver de l aide ici ;)

Voici mon probleme :

J ai un dique dur externe de 250 gb de la marque "Freecom" je l utilise pour stocker des films,musique,photos que je peux lire sur ma console(xbox360) je n ai jamais eu de probleme jusque au jour ou mon Pc(je suis sous xp) na plus reconnu mon dd ( format ntfs) j ai donc decider de le reformater en Fat 32 (a l aide du programme fat32 Formatter) parce que j avais lu un peux partout que xp ne reconnaisait pas le format ntfs.

Une fois reformater mon dd ne fait plus que 22.6go (pour etre precis) donc je perd pas mal de place mais mon pc le reconnait ainsi que ma xbox :)mtnt j essaye de le reformatter en ntfs en me disant que je vais recuperrer l espace innitiale soit 250gb et non!! il reste a 22 go

Alors voila je voudrais savoir comment faire pour recupperer l espace maximum de mon dd et faire en sorte que mon pc le reconnaise en meme temps j espere avoir ete assez precis et avoir de l aide assez rapidement merci d avance a tous

Je suis sous windows xp home edition et mon navigatteur est chrome

Publicité
PtiotGrind
 Posté le 19/07/2012 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}

Regarde dans la gestion des disques ce que ça donne (si tu vois plusieurs partitions par exemple).

[Clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques]

Modifié par PtiotGrind le 19/07/2012 18:43
marcoline
 Posté le 19/07/2012 à 18:43 
Astucien

bracco1180 a écrit :

parce que j avais lu un peux partout que xp ne reconnaisait pas le format ntfs.

Bonjour bracco1180.

XP reconnait le format NFTS sans aucun problème ! Concernant le FAT 32 , XP le gére aussi , mais le poids maximum d'un fichier

est de 4Go .

Pour formater un DD voir ICI .

A+

braco1180
 Posté le 20/07/2012 à 23:17 
Nouvel astucien

merci a vous deux pour vos reponses mais j ai reussi a regler mon probleme je suis repasser en ntfs en recuperant mon espace total mais le ntfs n est pas reconnu par ma consolle donc j ai refait un formattage via ma consolle qui me la formatter en Fat 32 et avec mon espace disque total donc voila merci a vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
Disque dur externe