> Tous les forums > Forum Windows XP
 Perte fonction "Rechercher" dans menu contextuel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
P.SCD
  Posté le 14/03/2012 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Je m'explique: Dans l'explorateur, quand je sélectionne un répertoire ou une unité et que je choisis l'option "rechercher" qui permet normalement de trouver un fichier, la recherche ne démarre pes, le dossier sélectionné change d'apect et, ledit dossier "ne répond pas". Seule solution, cliquer droit sur le dossier et, "Fermer" = redémarrage de l'explorateur ce qui permet de reprendre la main.

A noter que la recherche en passant par "Démarrer" fonctionne normalement. La réparation de I.E. ne change rien. (Nota: l'utilitaire qui garde la liste des fichier en mémoire afin d'accélérer les recherches est désactivé _ me souviens plus de son nom Le Service d'indexation)

Appel aux compétences S.V.P. et merci d'avance.

@+

Modifié par P.SCD le 14/03/2012 10:38
Publicité
Olman
 Posté le 14/03/2012 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, juste pour suivre.

Même souci chez moi.

Par contre la recherche avec la touche F3 fonctionne bien.

J'ai essayé toutes les recettes qui circulent sur la toile mais sans résultat.

P.SCD
 Posté le 14/03/2012 à 17:19 
Astucien

Re Olman

Moi itou, F3 fonctionne bien. Et le bizarre est que F3 est strictement identique à "Rechercher" par le menu contextuel, l'un fonctionne, l'autre pas . Une clé de registre peut-être mais ???

@

11gsxr35
 Posté le 14/03/2012 à 17:36 
  Astucien

{#}

ici peut être

P.SCD
 Posté le 14/03/2012 à 18:59 
Astucien

Re 11gsxr35

Merci pour l'info, commencé à regarder mais déjà, xp_fix_search_error.vbs n'a rien donné (je réessaierai demain avec redémarrage après cette modif du registre mais, sans illusion.)

Je précise le phénomène: sélection du répertoire dans lequel on veut opérer la recherche, lancement de celle ci par le menu contextuel = plantage de l'explorateur avec indication répertoire sélectionné "ne répond pas" , la fermeture du répertoire par la barre des taches fonctionne avec redémarrage de l'explorateur (il y a moindre mal).

Je regarderai demain de facon plus approfondie la page que tu as indiquée (Merci)

@

P.SCD
 Posté le 15/03/2012 à 06:15 
Astucien

Bonjour tous

Re Olman

J'ai plus pris mon temps depuis hier et constaté que j'avais déjà vu ce site sans toutefois tout exploiter. Donc, j'avais précédement tenté les manips de réinscription et de réinstallation (srchasst\srchui.dll et srchui.dll) : Résultat négatif.

Hier j'ai appliqué en complément les tests et tips qui se rapportent tous en fait à la clé de registre de valeur "Search Results Folder", que ce soit par TweakUI , le .VBS ou regedit pour constater que la valeur était bien inscrite à sa place. Donc, retour à la case départ. Je suppose désormais que le problème se situe non pas au niveau de la "recherche" mais plutôt à celui de la fonction "menu contextuel" ?
@+

razibus
 Posté le 15/03/2012 à 09:32 
  Astucien

Bonjour: affirmatif concernant F3 qui permet de trouver et de supprimer très loin et partout dans le registre.

Elvin
 Posté le 15/03/2012 à 10:36 
Nouvel astucien

Bonjour P.SCD,
(Vu sur le Web).
Il existe deux solutions à votre problème. Si la première ne le résout pas, passez à la seconde
Solution 1
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez alors la commande regsvr32?%systemroot%srchasstsrchui.dll Le point ? représente ici un espace. Cliquez sur OK.
Solution 2
1 - Ouvrez la fenêtre du Poste de Travail et, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
Dans longlet Affichage de la fenêtre qui suit, cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés et décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur OK pour valider.
2 - De retour dans le Poste de travail, double-cliquez successivement sur les icônes C:, Windows et Inf. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le fichier srchasst.inf et cliquez sur Installer.
P.SCD
 Posté le 17/03/2012 à 08:32 
Astucien
Elvin a écrit :
Bonjour P.SCD,
(Vu sur le Web).
Il existe deux solutions à votre problème. Si la première ne le résout pas, passez à la seconde
Solution 1
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez alors la commande regsvr32?%systemroot%srchasstsrchui.dll Le point ? représente ici un espace. Cliquez sur OK.
Solution 2
1 - Ouvrez la fenêtre du Poste de Travail et, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
Dans longlet Affichage de la fenêtre qui suit, cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés et décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur OK pour valider.
2 - De retour dans le Poste de travail, double-cliquez successivement sur les icônes C:, Windows et Inf. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le fichier srchasst.inf et cliquez sur Installer.

Merci Elvin, c'était déjà tenté.

@+

Publicité
TSS
 Posté le 17/03/2012 à 21:27 
Astucien

Peut-être ceci ?

ICI

P.SCD
 Posté le 18/03/2012 à 07:01 
Astucien

Bonjour à tous,

Bonjour et Re TSS

TSS merci, nous devons avoir les mêmes lectures et j'avais déjà tenté les 2 options de la manip (fichier INF et clé du registre - la clé était OK). A tout hasard retenté ce matin: aucun changement .
J'avais également tenté du côté des "Options des fichiers", divers utilitaires, FAKs, etc...

Et finalement je viens de trouver .

Le coupable est Ccleaner, j'ignore si on doit considérer ça comme un bug, simplement la case "Saisie automatique de la recherche" était cochée. Après décochage tout est rentré dans l'ordre.

Donc, merci à tous

Je note comme résolu

Bonne fin de W.E.

TSS
 Posté le 18/03/2012 à 14:05 
Astucien

content pour toi ; bon après midi et au plaisir

Olman
 Posté le 18/03/2012 à 17:18 
Petit astucien

Bonjour à tous

Toujours à la recherche de la fonction "Rechercher" du menu contextuel, je n’ai pas trouvé dans CCleaner la case "Saisie automatique de la recherche"

Il est vrai que j’utilise la dernière version gratuite (3.16) de CCleaner, ceci expliquant peut-être cela.

A quel niveau cette case apparait-elle ?

Sinon il ne me reste plus qu’à trouver le petit programme vicieux qui est la cause de mes soucis, ayant exploré toutes les pistes que j’ai pu trouver dans les différents forums.

Merci par avance.

P.SCD
 Posté le 18/03/2012 à 18:10 
Astucien

Re Olman, Bonjour.

Moi itou, version 3.16.1666.

C'est dans Nettoyeur, Explorateur Windows, Saisie automatique de la recherche.

En fait je n'ai pas beaucoup de mérite car j'avais remarqué que le problème persistait malgré les mises à jour, restaurations de registre ou d'image et autres manips que je pouvais être amené à faire en d'autres occasions. De là à soupconner Firefox ou un portable... et comme Ccleaner est installé en portable chez moi, "mais voyons bien sur!"

Bonne fin de W.E. à tous.

Olman
 Posté le 19/03/2012 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour et merci P.SCD

Le mystère s'épaissit : j'ai bien regardé la case indiquée. Depuis quelque temps, j'avais décoché toutes les cases dans CCleaner. Donc chez moi ce n'est pas ça.

Pour tenter d'avancer, j'ai coché la case : toujours le même problème puis décoché la case : toujours pareil.

J'en reviens au point de départ.

Comme je suis sous Chrome, j'y ai également décoché la case de saisie automatique mais sans plus de résultat.

Comme dans la pub : "Je l'aurai un jour, je l'aurai ...", mais quand ?

Encore un grand merci pour ton aide.

P.SCD
 Posté le 19/03/2012 à 16:49 
Astucien

Re Olman.

En effet, j'ai des résultats ... divers.

Peux tu aller dans Outils, Options de dossiers, Types de fichiers: "Dossier de fichier" et "Dossier" représentés par un petit répertoire, "Avancé" et je pense que c'est là que ça se joue en sélectionnant et mettan "Find" en gras et par défaut. Mais je ne suis pas sur ayant des résultats inégaux dans le temps.

Plus prudent de sauvegarder ton registre avant les modifs pour retrouver ton réglage d'origine, pour ça "Erunt" est plus qu'utile (sur Clubic par exemple, sans installation)

@+

Nota: j'ai résolu le problème pour l'instant en personnalisant la barre d'Outils avec "Rechercher" (pareil)

Modifié par P.SCD le 19/03/2012 16:53
Olman
 Posté le 20/03/2012 à 19:14 
Petit astucien

Re P.SCD

Dire que ça s'éclaircit serait exagéré, d'autant que lorsque j'ai voulu faire ta dernière manip, je me suis rendu compte que je n’avais pas « Dossier de fichiers » mais seulement une ligne avec « Dossiers » alors que sur un deuxième PC j’ai bien une ligne avec « Dossier de fichiers » qui me permet de voir Find ainsi qu’ une deuxième ligne avec « Dossiers ».

Finalement j’adopte ta méthode d’utiliser l’icône Rechercher de la barre d’outils qui est aussi efficace que le menu contextuel.

Sinon je me suis aperçu qu’en fait avec le Rechercher du menu contextuel, tout n’était pas bloqué et qu’il suffisait d’attendre un peu plus d’une minute pour que la fenêtre de recherche apparaisse.

J’ai bien essayé de voir ce qu’il se passait mais n’ai pas pu trouver un processus qui mouline en arrière plan.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fonction "Rechercher" dans Démarrer
Ajouter une icone dans le menu contextuel
Ajouter une fonction au menu contextuel du dvd-ram
commande Rechercher disparu dans le menu Demmarrer
Supprimer une ligne dans le menu contextuel
option "déplacer" dans menu contextuel d'un dossie
enlever des entrees dans menu contextuel corbeille
Supp param carte graphic dans le menu contextuel
Supp param carte graphic dans le menu contextuel
Comment rajouter un élément dans menu contextuel ?
Plus de sujets relatifs à Perte fonction "Rechercher" dans menu contextuel
 > Tous les forums > Forum Windows XP