Bonjour,
Je suppose que le titre de mon post vous laisse perplexe, je vais éclaircir tout ça!
J'ai rencontré un problème il y a quelques mois, que j'avais posté sur un site conseillé d'un ami, voilà ce qu'il en était:
Bonjour,
Avant de commencer, pour que ce soit plus clair, je vous donnema configuration actuelle:
Windows Vista / Firefox 3.6.13
Carte graphique MSI NX8600GTS
Carte mère Asus M2N-SLI Deluxe
Processeur AMD Athlon 64 x2 Dual core
3 Go de RAM
Je vous explique mon problème ainsi que les différentes tests auxquels j'ai procédé.
J'ai mon ordinateur depuis maintenant 3 ans, un beau jour il s'avère que mon écran affichait tout à coup un écran noir, alors que la diode restait verte, c'est à dire qu'il y avait toujours un signal. Eteindre et rallumer l'écran, ou le débrancher et rebrancher ne faisait réapparaître l'image que quelques instants.
Je me suis donc dis que l'écran était défectueux, puisqu'avec un vieille écran obtenu avec un Windows 95 (pour vous dire qu'il a de l'âge) je n'avais pas de soucis.
Ensuite pour Noël j'ai eu une télévision avec une prise VGA, j'en ai profité pour tester l'ordinateur, cela fonctionnait, mais au bout d'une semaine le phénomène s'est reproduit avec la télévision. Ce n'était donc pas l'écran!
Après y avoir réfléchi, j'ai constaté que j'avais utilisé le même câble VGA. J'ai donc installé le câble chez mes voisins (avec leur accord bien sûr), qui n'ont jamais eu de soucis avec celui-ci, autre piste écartée.
Il ne reste donc plus que la piste de la carte graphique.
La mise à jour de pilotes, ou même la désinstallation, réinstallation n'a rien changé, il s'agit des pilotes fournis avec la carte graphique.
J'ai également tenté de brancher la CG sur le deuxième port présent sur la carte mère, sans changement.
Avez-vous une idée de la défaillance que peut connaître mon ordinateur? Et la solution qui pourrait se présenter?
En tout cas je tiens à vous remercier pour votre attention et votre aide qui me sera j'en suis sûr très précieuse.
P.S: De plus j'ai pré commandé Crysis 2, alors imaginez un peu le sacrilège que ça va être de l'inaugurer avec un écran datant de 15 ans maintenant^^
P.S2: J'ai eu un autre "symptôme", lorsque je joue à Crysis, j'ai quelque fois des bandes noires qui défilent rapidement à l'écran, c'est comparable à ce qu'on peut avoir quelque fois à la télé lorsque la réception est mauvaise.
Quelques réponses m'ont été apportées, incriminant la Carte Graphique, ce qui est plus qu'évident, mais voilà.
Comme on me l'a fort bien souligné ma carte graphique représentant aujourd'hui de faibles capacités, j'ai décidé de la changer directement et ne pas chercher la petite bête! J'ai donc acheté une GeForce GTS 450. Je l'ai achetée en magasin.
J'ai changé ma carte graphique et installé les nouveaux pilotes. Mais le problème intervient toujours!
Là je ne sais plus quoi en penser, le problème intervient toujours qu'avec des écrans récents comme je l'ai expliqué en tout début du sujet.
J'espère que vous parviendrez à éclaircir ce mystere qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas trouvé plus fort que lui!
Je vous remercie de votre aide et espère pouvoir bénéficier de vos lumières.
John