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 Perte intempestive de ma connexion
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fabrice13220
  Posté le 25/11/2016 @ 09:38 
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Petit astucien

Bonjour, depuis quelques temps j'ai une perte de ma connexion internet. De fait je surfe et d'un coup plus possible d'afficher des pages puis cela revient.

J'ai lu que cela pouvait venir d'une infection de mon pc. Je précise que je suis plutot novice en ionformatique. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci

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razibus
 Posté le 25/11/2016 à 10:14 
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  Astucien

Bonjour oui cela peu venir d'une infection,mais aussi de ton débit de ton paramétrage aussi ..Ou? Tu es avec un portable avec un PC de bureau? Bref de beaucoup de choses.

Tu es à jour dans tes mises à jour Microsoft Update?

Tu as effectué une "aide à Pc infecté"? si oui quel en est le résultat ?

clbugnot
 Posté le 25/11/2016 à 10:18 
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  Grand Maître astucien

Bonjour fabrice13220

J'ai lu que cela pouvait venir d'une infection

Pour écarter l'éventualité d'une infection, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé avec Cjoint.

Cordialement.

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 10:56 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci a tous les deux. Pour épondre a Razibus, je suis sur pc bureau sous windows 10, j'utilise mozilla firefox. Pour le paramétrage je connais pas grand chose et le debit environ 14 mo quand ca fonctionne trçs bien.

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 10:57 
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Petit astucien

Pour clbugnot, je vais commencer la procédure. je la posterai

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 11:06 
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Petit astucien
fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 11:32 
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Petit astucien
fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 14:31 
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Petit astucien

Voila, dois je faire, autre chose pour la desinfection ? Merci

El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 14:54 
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Groupe Sécurité

fabrice13220

Pas vraiment d'infection detectée dans ton rapport ZHPDiag, à part QuickTime 7 qui n'est plus tenu à jour et qu'il te faut désinstaller dans tes programmes installés !

Quelques superflus .......et tes P2P vecteurs d'infections

Mais il te faut dégraisser ta machine, voilà si tu le souhaites je peux t'aider.

Poste une capture d'écran de ton Gestionnaire des taches l'onglet Performance

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fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 15:19 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

fabrice13220

Pas vraiment d'infection detectée dans ton rapport ZHPDiag, à part QuickTime 7 qui n'est plus tenu à jour et qu'il te faut désinstaller dans tes programmes installés !

Quelques superflus .......et tes P2P vecteurs d'infections

Mais il te faut dégraisser ta machine, voilà si tu le souhaites je peux t'aider.

Poste une capture d'écran de ton Gestionnaire des taches l'onglet Performance


Oui je veux bien. Merci. Voici ma capture d'écran

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 15:28 
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Petit astucien

j'ai supprimé Quick time 7

fgondard
 Posté le 25/11/2016 à 15:34 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Perte de connexion à internet ou perte de connexion au réseau local ? C'est ta Neufbox (si la description de ta configuration est à jour) qui est connectée à internet. Ton PC ne voit que le réseau local.

Si la Neufbox perd sa connexion ça se voit à l'état des voyants. Il peut arriver que le modem se désynchronise. Généralement la connexion est relancée automatiquement et, quelques fois après plusieurs tentatives, ça finit par fonctionner normalement.

Si c'est la connexion au réseau local qui tombe vérifie dans les propriétés de ta carte réseau (ethernet ou Wifi selon celle que tu utilises), onglet Gestion de l'alimentation, que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Si tu es en Wifi il se peut que le canal radio soit instable. Teste successivement sur les différents canaux en modifiant celui utilisé dans les menus de configuration de ton modem routeur.



Modifié par fgondard le 26/11/2016 12:24
El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 15:36 
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Groupe Sécurité

Re,

Juste pour info, utilises tu le Bluetooth ?

pour la capture

Memoire :nickel

Cpu : nickel

Processus: un peu trop de processus en route, on va les diminuer.

**************

Ok pour Quick time, redemarre la machine

puis pour se rassurer tu vas quand même passer ces deux outils


ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)


Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)


Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.


Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".


La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


……………………………………


Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.


……………………………………


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint


La procédure pour Cjoint est la suivante :


Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours


Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

*************************

AdwCleaner (de Xplode)


Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)


Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.


Cliquer sur le programme pour l'exécuter.


Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.


Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.


Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .


L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"


Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".


Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.


Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.


Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

****************************



Modifié par El Magnifico le 25/11/2016 20:44
fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 15:43 
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Petit astucien

Bonjour et merci de ton aide,

non depuis hier j'ai installé la bbox de bouygues. J'ai réussi a trouver la gestion de l'alimentation de ma carte réseau et effectivement l'onglet "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" était coché. je l'ai décoché.

Pour la description de ma configuration, comment faire ?

je suis très novice en informatique.

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 15:50 
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Petit astucien

Il m'arrive d'utiliser un casque bluetooth mais très rarement. Pour cela j'ai acheté une clé bluetooth qui n'est pas connecté.

Je me mets au travail pour le reste

El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 15:59 
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Groupe Sécurité

fabrice13220 a écrit :

Il m'arrive d'utiliser un casque bluetooth mais très rarement. Pour cela j'ai acheté une clé bluetooth qui n'est pas connecté.

Je me mets au travail pour le reste

par ce que j'ai trouvé çà dans un de tes rapports


Erreurs Application:
==================
Error: (11/25/2016 09:40:18 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Nom du module défaillant : CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000006f58
ID du processus défaillant : 0x2770
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d246f51c7e3cba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
ID de rapport : 5a111c6f-9ead-48de-90e8-1a807fdce6a3
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 16:05 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :
fabrice13220 a écrit :

Il m'arrive d'utiliser un casque bluetooth mais très rarement. Pour cela j'ai acheté une clé bluetooth qui n'est pas connecté.

Je me mets au travail pour le reste

par ce que j'ai trouvé çà dans un de tes rapports


Erreurs Application:
==================
Error: (11/25/2016 09:40:18 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Nom du module défaillant : CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000006f58
ID du processus défaillant : 0x2770
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d246f51c7e3cba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
ID de rapport : 5a111c6f-9ead-48de-90e8-1a807fdce6a3
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Oui je dois avouer que c'est du chinois pour moi. S'il s'agit d'un problème bluetooth, comment l'annuler ou le réparer. je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de brancher en bluetooth

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El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 16:17 
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Groupe Sécurité

fabrice13220 a écrit :
El Magnifico a écrit :
fabrice13220 a écrit :

Il m'arrive d'utiliser un casque bluetooth mais très rarement. Pour cela j'ai acheté une clé bluetooth qui n'est pas connecté.

Je me mets au travail pour le reste

par ce que j'ai trouvé çà dans un de tes rapports


Erreurs Application:
==================
Error: (11/25/2016 09:40:18 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Nom du module défaillant : CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000006f58
ID du processus défaillant : 0x2770
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d246f51c7e3cba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
ID de rapport : 5a111c6f-9ead-48de-90e8-1a807fdce6a3
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Oui je dois avouer que c'est du chinois pour moi. S'il s'agit d'un problème bluetooth, comment l'annuler ou le réparer. je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de brancher en bluetooth

.

Je ne connais pas ce logiciel , voilà ce que j'ai pu trouvé sur le web => http://csr-harmony-wireless-software-stack.updatestar.com/fr

.

En attente des rapports



Modifié par El Magnifico le 25/11/2016 16:18
fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 16:23 
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Petit astucien

Voici mes rapports:

http://www.cjoint.com/c/FKzpwbrOHpQ

http://www.cjoint.com/c/FKzpwEPPgqQ

Pour ZHPCleaner, j'ai fait un nettoyage a la fin de l'analyse

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 16:26 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :
fabrice13220 a écrit :
El Magnifico a écrit :
fabrice13220 a écrit :

Il m'arrive d'utiliser un casque bluetooth mais très rarement. Pour cela j'ai acheté une clé bluetooth qui n'est pas connecté.

Je me mets au travail pour le reste

par ce que j'ai trouvé çà dans un de tes rapports


Erreurs Application:
==================
Error: (11/25/2016 09:40:18 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Nom du module défaillant : CsrBtOBEXService.exe, version : 2.1.63.0, horodatage : 0x4f68683b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000006f58
ID du processus défaillant : 0x2770
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d246f51c7e3cba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\CSR\CSR Harmony Wireless Software Stack\CsrBtOBEXService.exe
ID de rapport : 5a111c6f-9ead-48de-90e8-1a807fdce6a3
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Oui je dois avouer que c'est du chinois pour moi. S'il s'agit d'un problème bluetooth, comment l'annuler ou le réparer. je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de brancher en bluetooth

.

Je ne connais pas ce logiciel , voilà ce que j'ai pu trouvé sur le web => http://csr-harmony-wireless-software-stack.updatestar.com/fr

.

En attente des rapports

C'est fait pour les rapports.

J'ai été voir pour ce logiciel et j'ai aucune idee de ce que c'est

El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 17:04 
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Groupe Sécurité

J'ai été voir pour ce logiciel et j'ai aucune idee de ce que c'est

On va le laisser, il ne doit pas interferer sur le systéme.

*************

Evite emule, source d'ennuis

.

Créer un point de restauration système que vous nommez : Après ZHPcleaner-adwcleaner

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

.

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

*********************************

1-Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarre

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher« Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

*************************

A te lire



Modifié par El Magnifico le 25/11/2016 17:44
fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 18:09 
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Petit astucien

J'ai vérifier le lecteur. Visiblement la procédure a changé. il ne me permet de redemarrer pour vérifier et eventuellement réparer.

je te joins la capture d 'écran

fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 18:10 
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Petit astucien

De plus,j'ai réalisé tout ce que tu m'as dit et retiré emule

El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 18:19 
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Groupe Sécurité

parfait

Toujours des soucis de connexion ? si oui, faudra voir avec fgondard, quand on aura fini le nettoyage

On continue :

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt , téléchargé dans le lien ci dessous

=> https://1fichier.com/?3oaa1ouh3x

comme sur cette capture:

image

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance

.

.

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse le travailler

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

************************

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

********************************



Modifié par El Magnifico le 25/11/2016 20:45
fabrice13220
 Posté le 25/11/2016 à 18:59 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 25/11/2016 à 19:04 
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Groupe Sécurité

Super , ça déménage

.

Comment tourne ton PC et tes connexions ?

.

*******************

.

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour W10=> taper cmd puis clic droit sur Invite de commande/ Executer en tant qu’administrateur

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

15-Telecharger Ccleaner en version portable => https://1fichier.com/?drgzypym2l

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de l'onglet Taches planifiées => dans Outils / Demarrage/

17 bis Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauvegarde=> clic sur oui / corriger toutes les erreurs/

*******************************

A te lire



Modifié par El Magnifico le 25/11/2016 19:11
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