> Tous les forums > Forum Windows XP
 Perte lecteur disque amovilbe J (pour cartes SD)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gps
  Posté le 24/04/2010 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, lorsque que j'insère une carte SD sur le lecteur adhoc, celui-ci se s'allume pas.

J'ai donc été dans le gestionnaire de périphériques. L'un des controleurs de bus USB -périphérique de stockage de masse usb était éffecté d'un point d'exclamation jaune, et après bcp de tentatives de la faire disparaître, j'ai fini par le supprimer. Au rallumage de l'ordi, le lecteur était ok point d'exclamation disparu. Seul problème, c'est que la carte SD introduite n'allume pas le voyant et que sur le panneau "poste de travail", je ne vois toujours pas ce lecteur réapparaitre. Je suis sous XP; Pr&écision : lorsque je veux mettre à jour le pilote, j'ai le message que ce périphérique fontionne bien, tout semble OK. Je suis allé voir les autres commecxions usb (racine), et tout est ok. Où dois aller pour faire réapparaitre le lecteur J ?

Merci pour vos informations, n'ayant pas trouvé sur le forum le cas exact qui m'intéressait (pilote à jour).

rm

Publicité
robertj42
 Posté le 24/04/2010 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour gps

lorsque tu insères ta carte SD ,tu vérifies si tu n'as pas un lecteur amovible qui porte le nom de ton APN

@+

gps
 Posté le 24/04/2010 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour,

Alors la situation évolue : je mets ma carte SD, je constate : pas d'allumage de led rouge, sablier à l'écran, longtemps, ctrl alt sup pour avoir le gestionnaire de tâches, etle message poste de travail : ne répond pas. J'ai donc bien un lecteur de cartes sd, mais ça ne fontionne pas, et la lettre du lecteur est H, ce qui ne change rien... Lorsque je constate que le poste de travail ne répond pas, j'y mets fin via le gestionnaire de tâches, et là, je vois un écran sans aucune icône, puis le bureau revient lentement quand ça se stabilise... Voilà.

SuperMario
 Posté le 24/04/2010 à 18:13 
  Astucien

Salut

Quel modèle de lecteur ? > incorporé au PC ou externe à raccorder en USB ?

gps
 Posté le 24/04/2010 à 19:38 
Petit astucien

lecteur intégré, dsl un oubli, quoi d'autre à te signaler ? je ne vois pas. Bien entendu, j'ai rebooté mon ordi.

filipo29
 Posté le 24/04/2010 à 20:25 
Astucien

Bonjour,

si la garantie est finie, essaies de débrancher le lecteur carte, démarrer le Pc, l'éteindre,rebrancher le lecteur carte et redémarrer.

SuperMario
 Posté le 24/04/2010 à 20:40 
  Astucien

filipo29 a écrit :

Bonjour,

si la garantie est finie, essaies de débrancher le lecteur carte, démarrer le Pc, l'éteindre,rebrancher le lecteur carte et redémarrer.

Difficile de débrancher un lecteur intégré!

Sinon, recherches sur le site constructeur si tu ne trouves pas un driver adéquat

gps
 Posté le 24/04/2010 à 21:37 
Petit astucien

Quand je fais le test drivers en ligne, il me dit que tout est ok, confirmant qu'il n'y a rien de plus à charger. Je vais essayer de lire la notice pour voir ce que je peux débrancher... En fait tout est venu je pense d'une carte SD "arrachée" à la volée, suite à un blocage total de Windows. Il attendait une fermeture logique par "éjecter", et il en est resté là... Bref, on essaiera encore demain, merci en tt cas ! rm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Chaise de bureau ergonomique Motiffe (accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Motiffe qui passe à 84,99 € au lieu de 150 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier entre 95 et 136°. Charge max 110 kg.

> Voir l'offre
105,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 105,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur de disque dur non détecté
Lecteur de cartes SD
Pas de disque dans le lecteur
lecteur de cartes SD
lecteur de disque dur non détecté windows xp
Logiciel pour copier sur un lecteur réseau?
Tutoriel pour formater un disque dur.
Pas de disque dans le lecteur iomega zip
help svp pour ouvrir mon disque
Aidez moi pour installation disque dure 500G
Plus de sujets relatifs à Perte lecteur disque amovilbe J (pour cartes SD)
 > Tous les forums > Forum Windows XP