× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Perte lecteur dvd après avoir monté image.iso
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rveve
  Posté le 12/04/2016 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai presque tout dit dans le titre, j'ai perdu mon lecteur graveur cd/dvd qui n'apparait plus dans mon explorateur.

Par contre si dans l'explorateur je clique sur ce PC je vois un lecteur BD-ROM , si je clique dessus il m'ouvre le lecteur mais ne lit pas le dvd inséré et me demande d'insérer un disque.

Cette disparition est apparue après que j'ai créé et lu une image.iso et ce lecteur BD-ROM est apparu.

Je pense en fait que j'ai supprimé involontairement mon lecteur au lieu de supprimer ce lecteur qui si j'ai bien compris est virtuel et ne sert qu'à lire les "disque image".

Dans le gestionnaire de périphériques ce lecteur BD-ROM apparait ainsi : hp BD ROM BC-5550H.

Une solution pour retrouver mon lecteur serait la bienvenue

HP DV6 I7

Publicité
felixele
 Posté le 13/04/2016 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

cliquez pour EJECTER LE DISQUE

cela devrait marcher

salutaztions

felixele

capitainekirk
 Posté le 13/04/2016 à 16:52 
  Maître astucien

salut,

ce lecteur est bien physique

Afficher l'image d'origine

enfermedehors
 Posté le 13/04/2016 à 16:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Un lecteur virtuel apparait comme ceci :
Dans le gestionnaire de périphérique

Dans l'explorateur :

Ça ne correspond pas à ta description.
hp BD ROM BC-5550H, c'est ton lecteur, mais il est mal reconnu.

Dans le Gestionnaire de périphériques, désinstalle ce hp BD ROM BC-5550H
Redémarre et vérifie s'il est correctement reconnu

rveve
 Posté le 27/06/2016 à 18:27 
Petit astucien

Après redémarrage mes deux lecteurs réapparaissent bien mais seul le graveur fonctionne, pas le lecteur.

Pourtant quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il me dit que tous est ok.

rveve
 Posté le 27/06/2016 à 18:49 
Petit astucien

Désolé, je viens de constater que je n'ai pas publié dans le bon forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PERTE LECTEUR GRAVEUR
PERTE LECTEUR GRAVEUR
Migration Windows 10 Perte lecteur SD
Changer lettre lecteur "Me Image" déplacé depuis User
Lecteur cd/dvd ne fonctionne plus depuis la MAJ W10
lecteur cd dvd
Processeur sous cadencé après installation W10
Perte de la connexion réseau avec Windows 10
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
Bureau et image arriére plan