> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte mails en archivant Thunderbird 3.0.4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 25/04/2010 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

TLM

Je viens de procèder à l'archivage des mails reçus sur ma messageries TB version 3.0.4

Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu en route tout le 1er semestre de 2007 ?

Pour 2008 et 2009, pas de problème.

Je voudrais savoir où sont passés ces mails, et si j'ai une possibilité de les récupèrer.

Après vérification, il me manque tout ce qu'il y a entre le 20 12 2006 et le 03 07 2007.

Merci.

Publicité
Mori
 Posté le 25/04/2010 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

avais-tu compacté ton dossier avant de pratiquer l'archivage ?

le futé
 Posté le 25/04/2010 à 20:48 
  Astucien

Mori a écrit :

avais-tu compacté ton dossier avant de pratiquer l'archivage ?

Mori,

Non, je n'ai rien compacté du tout, j'ai juste appuyé sur le bouton "archiver" et ensuite maintenu la touche A enfoncée.

Les dossiers se sont créés tout seuls par années. Une fonction super de TB 3.0.4.

mjd535
 Posté le 25/04/2010 à 21:13 
Astucien

Bonsoir,

J'espère me tromper, mais il est possible, compte tenu du fait que tu conserves tout, que tu aies perdu ces messages en atteignant la capacité maxi de stockage.

Lis ça : http://www.geckozone.org/articles/2006/07/22/119-le-compactage-dans-mozilla

Modifié par mjd535 le 25/04/2010 21:17
le futé
 Posté le 25/04/2010 à 21:25 
  Astucien

mjd535 a écrit :

Bonsoir,

J'espère me tromper, mais il est possible, compte tenu du fait que tu conserves tout, que tu aies perdu ces messages en atteignant la capacité maxi de stockage.

Lis ça : http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html

mjd535

En fait sur 2006 je ne commence qu'au début du mois de décembre, je nai eu ce PC qu'en octobre 2006 et au début j'étais sur Outloock express, jusqu'au moment où je me suis aperçu que OE n'était aps fonctionnel et j'ai opté pour TB.

Donc sur 2006 je n'ai que le mois de décembre à archiver et ensuite 2008 et 2009 sont bien passés..

S'il y avait eu un problème de capacité, j'aurais dû perde d'abord le début décembre 2006? Non?

mjd535
 Posté le 25/04/2010 à 21:41 
Astucien

Oui et non, à vrai dire, je ne peux te répondre.

La question est intéressante car elle soulève un problème que j'ai rencontré avec Outlook dont la capacité de stockage est de 2GO.

Si on dépasse des messages disparaissent.

Sur MSOutlook ou OutlookExpress, il faut augmenter la capacité lorsqu'on conserve tout.

Depuis ton premier post et mon allusion, je cherche - s'il y en a une - quelle est la capacité de stockage de Thunderbird et ne la trouve nulle part.

Peut-être n'y en a-t-il pas.

J'espère qu'un expert te viendra en aide.

Quoiqu'il en soit, mon lien http://www.geckozone.org/articles/2006/07/22/119-le-compactage-dans-mozilla a dû t'éclairer sur la fonction de compactage.

le futé
 Posté le 25/04/2010 à 22:23 
  Astucien

Je n'ai pas compris tout sur le compactage, dans le sens où il est dit qu'il est intéressant de ne pas compacter, et dans un autre, qu'il est préférable de compacter.

voici comment est paramètré mon TB par défaut.

Maintenant, je peux modifier ce paramètrage, mais pour y mettre quelles valeurs en Ko ?

Ce que je fais de temps à autre, c'est vider le cache, mais au vu de l'espace utilisé je n'ai pas grand chose à gagner.

En revanche celà ne me dit pas où sont passés ces messages.

Je ne pense pas qu'à ces dates il y ai beaucoup de choses importantes, mais c'est quand même agaçant de perdre des messages.

B.D.
 Posté le 25/04/2010 à 23:04 
Astucien

Bonsoir.

Personnellement, j'ai choisi ceci :

Mais surtout, compte tenu de mon très grand nombre de comptes, j'utilise XPunge ( https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/1279 ).

Un bon conseil : sauvegardez votre profil (sur 2 supports distincts) régulièrement : ainsi, vous ne perdrez plus rien.

le futé
 Posté le 25/04/2010 à 23:19 
  Astucien

B.D.

Justement avant de faire l'archivage de mes messages, j'ai fait une copie de mon profil sur le bureau,mais je ne vois pas comment retrouver mes messages reçus dans ce profil.

J'ai fait cette copie parcequ'il était recommandé de la faire avant d'intervenir sur le profil, mais tout compte fait je n'y ai pas touché.

Merci tout de même.

Publicité
B.D.
 Posté le 25/04/2010 à 23:32 
Astucien

le futé a écrit :

B.D.

Justement avant de faire l'archivage de mes messages, j'ai fait une copie de mon profil sur le bureau,mais je ne vois pas comment retrouver mes messages reçus dans ce profil.

J'ai fait cette copie parcequ'il était recommandé de la faire avant d'intervenir sur le profil, mais tout compte fait je n'y ai pas touché.

Merci tout de même.

Alors, aucun problème.

Tous vos anciens messages sont dans votre profil sauvegardé,

plus précisément dans le dossier Mail (confer ci-dessous) :

B.D.
 Posté le 25/04/2010 à 23:38 
Astucien

Oups !

Si vous avez des comptes venant de serveur IMAP,

voir aussi le dossier ImapMail.

Le dossier Mail contient les messages des comptes venant de serveur POP.

le futé
 Posté le 26/04/2010 à 00:54 
  Astucien

B.D. a écrit :

Oups !

Si vous avez des comptes venant de serveur IMAP,

voir aussi le dossier ImapMail.

Le dossier Mail contient les messages des comptes venant de serveur POP.

Non, pas de serveur IMAP, tout vient de POP.voici ce que j'ai dans mon profil, et je ne comprends pas le poids de chaque année d'archivage.

Je prends comme exemple2006, ou je n'ai même pas un mois complet de mails, il fait 12430 Ko; 2007 a été tronqué de 6 mois; 2008 est une année pleine 45156 Ko et 2009 une année pleine, seulement 18413 Ko.

D'autre part je ne sais pas comment ouvrir ces dossiers pour voir ce qu'ils contienent.

En gros, je n'ai gardé en majorité que les lettres de PCA ,le reste est presque négligeable, je supprime au fur et à mesure.

Un premier tri étant fait par la messagerie Orange.Puis un deuxieme par TB.

B.D.
 Posté le 26/04/2010 à 01:02 
Astucien

le futé a écrit :

Ceci, c'est votre profil "en service", pas le profil que vous avez sauvegardé avant archivage (sur votre bureau, me semble-t-il avoir lu supra).

Question : quel est l'intérêt de conserver les lettres de PCA ?

Modifié par B.D. le 26/04/2010 01:04
Mori
 Posté le 26/04/2010 à 05:49 
Astucien

un défaut de compactage quand on conserve tout peut faire disparaître à l'affichage des mails et créer d'autres problèmes d'affichage. il est important de compacter de temps en temps. l'avantage de ne pas compacter est de permettre de récupérer un message effacé par erreur. le compactage efface réellement les messages supprimés.

un de mes comptes a 1,5 GB de mails reçus et seamonkey (mais c'est pareil pour thunderbird) fonctionne parfaitement. personnellement, j'ai défini 100 Ko comme valeur de seuil de compactage. mais, on peut mettre une valeur plus élevée.

à noter pour les windowsiens : une fonctionnalité intéressante du filtre bayésien (anti-spam) + compactage, au n° 2.

le futé
 Posté le 26/04/2010 à 10:21 
  Astucien

Mori a écrit :

un défaut de compactage quand on conserve tout peut faire disparaître à l'affichage des mails et créer d'autres problèmes d'affichage. il est important de compacter de temps en temps. l'avantage de ne pas compacter est de permettre de récupérer un message effacé par erreur. le compactage efface réellement les messages supprimés.

un de mes comptes a 1,5 GB de mails reçus et seamonkey (mais c'est pareil pour thunderbird) fonctionne parfaitement. personnellement, j'ai défini 100 Ko comme valeur de seuil de compactage. mais, on peut mettre une valeur plus élevée.

à noter pour les windowsiens : une fonctionnalité intéressante du filtre bayésien (anti-spam) + compactage, au n° 2.

Mori,

Mon dossier complet de profil (avant archivage) celui copié sur mon bureau ne fait que 446 Mo,donc je suis loin de 1.5 Go comme toi.

Et actuellement après archivage, il fait 557 Mo. donc je suppose qu'il me reste de la place.

Comme d'autre part le compactage ne fait qu'effacer les messages supprimés, donc pas de risque de perte,puique si je les ai supprimé,c'est parce que je n'en veux pas.

B.D. pour répondre à ta question, je suis très conservateur, et il m'arrive de me souvenir d'une discution ou d'une astuce vue dans une lettre de PCA.

C'est vrai que de là, à la retrouver, ce n'est pas du gateau, sauf si j'ai une idée de la période à la quelle j'ai vu ce que je cherche.

B.D.
 Posté le 26/04/2010 à 10:54 
Astucien

le futé a écrit :

B.D. pour répondre à ta question, je suis très conservateur, et il m'arrive de me souvenir d'une discution ou d'une astuce vue dans une lettre de PCA.

C'est vrai que de là, à la retrouver, ce n'est pas du gateau, sauf si j'ai une idée de la période à la quelle j'ai vu ce que je cherche.

Bonjour.

Il vous serait au moins aussi aisé de les retrouver directement sur le site.

Vous avez la possibilité de suivre des discussions (avec ou sans notification) et/ou de vous abonner aux différents flux RSS, y compris sur Thunderbird.

Mais si vous préférez conserver les lettres de PCA, après tout, pourquoi pas : chacun voit midi à sa porte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 61,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre
84,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,50 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 17,50 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 17,50 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird : demande de confirmation avant suppression de mails
Thunderbird n’envoie plus mes E-mails
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Mails Thunderbird sur 2 pc différents
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
thunderbird: copie des mails dans la poubelle
reception mails impossible thunderbird
Module d'organisation des mails dans thunderbird
Thunderbird mails qui se mélangent
Plus de sujets relatifs à Perte mails en archivant Thunderbird 3.0.4
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux