> Tous les forums > Forum Windows 7
 Perte points restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gesor
  Posté le 05/02/2014 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Hier j'ai installé le très bon défragmenteur Auslogics disk defrag, gratuit

mis j'ai "l'impression" qu'il supprime les points de restauration système?

Si vous le possédez, qu'en pensez-vous?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/02/2014 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

J'en pense rien, je ne le posséde pas, d'autant que W7 le fait automatiquement toutes les semaines si tu n'as pas modifier la config !

flober
 Posté le 05/02/2014 à 20:28 
Astucienne
Message original par gesor

Bonsoir

Hier j'ai installé le très bon défragmenteur Auslogics disk defrag, gratuit

mis j'ai "l'impression" qu'il supprime les points de restauration système?

Si vous le possédez, qu'en pensez-vous?

Bonsoir.

J'ai Auslogics disk défrag en Français 3.6.1.10 sous Windows 7 premium, je n'ai pas de problème avec les points de restaurations.

Les points de restaurations que je crée ne disparaissent pas.

Attention sous Windows 7 les points de restaurations ne se font pas comme sous Windows XP3 .

*

Modifié par flober le 05/02/2014 20:29
El Magnifico
 Posté le 05/02/2014 à 21:20 
Groupe Sécurité

Verifie l’espace disque requis par la Restauration du système sur la partition C:, celui ci est peut être trop faible !

hoppyuniatz
 Posté le 05/02/2014 à 23:09 
Astucien

En outre il ne sert à rien. Se méfier comme de la peste de tous ces bidules gratuits censés vous rendre votre PC net comme un sous neuf, mais en réalité qui ne font que perturber son fonctionnement.

Ekalb
 Posté le 06/02/2014 à 07:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Qui a testé réellement Auslogics disk defrag pour pouvoir dire que c'était un très bon défragmenteur?

Tous ces défragmenteurs conçus par des personnes qui ne savent même pas que leur produit ne doit pas toucher au points de restauration, ce n'est pas très sérieux.

Voir ceci: https://forum.pcastuces.com/points_de_restauration_disparaissent-f3s19707.htm?page=1&#4813794

gesor
 Posté le 06/02/2014 à 08:55 
Astucien

Bon, pas facile tout ça.

J'ai viré défraggler parce que lui, supprime les points de restauration.

Pour répondre à El magnifico, j'ai mis 1.6 Go pour cette sauvegarde.

Je refais un test et vous tiens au courant, sinon, je vais devoir changer

de logiciel de défragmentation, ça ne courre pas les rues!

gesor
 Posté le 06/02/2014 à 09:04 
Astucien

Je viens de terminer le test, défragmentation + redémarrage.

Le point crée n'a pas disparu!

Bon, j'utilise des "nettoyeurs":

_Privazer

_WiseDiskCleaner

Pas de soucis, donc, je ne vois pas...

jules59
 Posté le 06/02/2014 à 09:58 
Astucien

Heu ! je ne voudais pas te faire passer une mauvaise journée en t'enlevant quelques illusions mais ,si ,pour W7 tu ne trouves pas beaucoup de defragmenteurs ,c'est probablment que ce que l'on peut lire ici ou là est exact

Contrairement a XP ,la defragmentation sur W7 de la partition Systéme ne sert a pas grand chose.

Mais si cela te fait du bien et que tu en as le temps,vas y ,fais le sans remords ,ça ne mange pas de pain.

Publicité
Ekalb
 Posté le 06/02/2014 à 10:06 
  Maître astucien

Jule59,

En tout cas, ce n'est pas correct de dire que les disques ne se fragmentent pas sous Windows 7.

Je ne crois d'ailleurs pas que Windows a changé sa gestion des disques sous Windows 7 par rapport à d'autres versions.

El Magnifico
 Posté le 06/02/2014 à 10:22 
Groupe Sécurité

gesor,

Tu clic droit sur ordinateur/propriétés/à gauche Protection du système/surligne C: /configurer/coche Restaurer les parametres systèmes..../ tu bouges le curseur, à coté du % il te faut 8 Go, ce qui peut représenter environ 5 points de restauration, au fur et à mesure des nouveaux points de restauration ,les anciens disparaissent.

Mimile
 Posté le 06/02/2014 à 11:49 
  Astucien

Salut,

Je ne vois pas pourquoi vous prenez le risque de faire appel à des défragmenteurs extérieurs alors que W7 possède le sien propre.

J'avoue toutefois que, venant de XP, j'ai essayé de défragmenter avec Paragon Disk driver (ou quelque chose comme ça) qui fonctionnait parfaitement sous XP (il ramenait tout en début de disque, laissant un espace vide utilisable pour créer une partition distincte où, personnellement, j'ai installé 3 distributions Linux pour le fun).

Mais sous Seven, tout un tas de problèmes résolus avec le disque de récupération.

Depuis lors, je me contente du système intégré à W7 qui, si j'en juge par les pourcentages affichés, fait bien son boulot et ne supprime pas les points de restauration.

Cordialement,

El Magnifico
 Posté le 06/02/2014 à 13:26 
Groupe Sécurité

T'as raison d'enfoncer le clou Mimile, pourquoi s'emm........avec des logiciels extérieurs alors que l'on dispose de tout à l'intérieur.

Pour configurer la période de défragmentation il suffit de cliquer sur la droite sur Configurer la défragmentation

Ekalb
 Posté le 06/02/2014 à 15:12 
  Maître astucien

Bonjour,

T'as raison d'enfoncer le clou Mimile, pourquoi s'emm........avec des logiciels extérieurs alors que l'on dispose de tout à l'intérieur.

Le défragmenteur de Windows travaille en arrière plan?

Le défragmenteur de Windows peut défragmenter le fichier d'échange?

Le défragmenteur de Windows peut défragmenter l'espace libre?

...

Les outils de Windows sont fait pour convenir aux utilisateurs lambda (ceci sans aucun sens péjoratif) et c'est très bien ainsi mais ils ne doivent pas être comparés à des logiciels plus élaborés. A chacun de prendre ce qui lui convient en fonction de ses besoins ET/OU de ses possibilités.

Modifié par Ekalb le 06/02/2014 15:29
El Magnifico
 Posté le 06/02/2014 à 15:33 
Groupe Sécurité

Bonjour Ekalb

Oui, je pense que c'est largement suffisant pour les 99% d'utilisateurs que nous sommes.

Comme tu dis : A chacun de prendre ce qui lui convient en fonction de ses besoins ET/OU de ses possibilités.

Ekalb
 Posté le 06/02/2014 à 15:46 
  Maître astucien

Attention que certains outils proposés par Microsoft sont franchement mauvais (je pense à MSE). Mais c'est un autre sujet.

El Magnifico
 Posté le 06/02/2014 à 16:16 
Groupe Sécurité

Je vois qu'Avast a un gros succés, mais je m'aperçois aussi que beaucoup ont des emm.......avec cet AV !

Publicité
Mimile
 Posté le 06/02/2014 à 16:32 
  Astucien

@ Elkab

En ce qui concerne la défragmentation, j'ignore si elle se fait en arrière-plan ; je pense que oui dans la mesure où, pendant que je rédigeais mon précédent message, elle était en cours d'exécution.

Pour ce qui concerne la swap, il suffit de configurer la base de registre (voir ici un tuto en image) de sorte qu'elle (la swap) soit vidée à chaque arrêt de la machine.

J'ai par ailleurs constaté que sous linux, la swap se vidait d'office à l'arrêt du PC vu qu'au redémarrage suivant, elle était vide.

Quant à défragmenter l'espace libre, je ne vois pas bien le sens de cette question : si l'espace est vide, que pourrait-il bien y avoir à défragmenter ?

chaseur57150
 Posté le 06/02/2014 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Gesor. Possible est déja vue dans le forum que ces points de restauration qui disparaissent sont dû a une infection.

Par mesure de sécurité.

Passe Malwarebytes faire une MAJ et post le rapport.

Faire un scanner complet.

gesor
 Posté le 06/02/2014 à 21:42 
Astucien

Bon, je vois que ça provoque beaucoup de discutions,

tant mieux, c'est bien d'avoir divers points de vue, puis

il faut trier.

Dans tous les cas, merci.

Je n'ai pas de bestioles puisque je passe régulièrement Malwarebytes

(travaille en fond) et Eset.

Je dois dire que je fais des nettoyages réguliers (avec tout ce qui

circule).

Comme j'ai de la place sur cette partition système, je vais allouer

1 peu + d'espace disque pour la resto.

Ekalb
 Posté le 07/02/2014 à 08:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Quant à défragmenter l'espace libre, je ne vois pas bien le sens de cette question : si l'espace est vide, que pourrait-il bien y avoir à défragmenter ?

Un espace libre se fragmente par des clusters occupés par des données.

Un espace libre qui est fragmenté empêche les données qui doivent s'y écrire de le faire en un seul bloc. Autrement dit, un espace libre fragmenté favorise la fragmentation des données et nécessite donc des défragmentations plus fréquentes. Inversement, un espace libre peu fragmenté retarde la fragmentation des nouvelles données.

Une défragmentation digne de ce nom doit donc défragmenter les zones occupées par des données ET les zones vides de données. Les deux défragmentations sont complémentaires.

Pour ce qui concerne la swap, il suffit de configurer la base de registre (voir ici un tuto en image) de sorte qu'elle (la swap) soit vidée à chaque arrêt de la machine.

Il est vrai que comme cela on a le temps de boire un café en attendant l'extinction du PC.

Cette mesure est plus à utiliser comme une mesure de confidentialité que comme un système de défragmentation.

Il y a aussi d'autres fichiers qui ne se défragmentent qu'au lancement du PC.

Modifié par Ekalb le 07/02/2014 08:08
El Magnifico
 Posté le 07/02/2014 à 11:38 
Groupe Sécurité

Bonjour Ekalb

Avec Ccléaner /outils/effaceur de disques/......obtient- on le même résultat ?

Ekalb
 Posté le 07/02/2014 à 11:46 
  Maître astucien

Avec Ccléaner /outils/effaceur de disques/......obtient- on le même résultat ?

Non bien sûr.

L'effacement de l'espace libre est une mesure de confidentialité. En effet, quand on efface un fichier, ses données restent physiquement sur le disque mais son nom est enlevé de la table d'allocation des fichiers et donc Windows "sait" qu'il peut écrire des données à ces emplacements préalablement interdits.

C'est pour cela qu'il existe des outils qui récupèrent des fichiers effacés, y compris de la corbeille.

CCleaner propose d'ailleurs une option concernant le nombre de passages=nombre de fois que des "choses" sont écrites l'emplacement physique des données "effacées". Plus le nombre de passages est grand plus les chances de récupérer les données sont minces.

Il existe des effaceurs de sécurité qui enlèvent pratiquement toute chance de récupérer quoi que ce soit des fichiers effacés

CCleaner peut faire cela.

WipeFile permet de sélectionner les fichiers ou dossiers à effacer en toute sécurité (pour plus de confidentialité): http://www.gaijin.at/en/dlwipefile.php

Modifié par Ekalb le 07/02/2014 11:51
El Magnifico
 Posté le 07/02/2014 à 11:55 
Groupe Sécurité

Merci

Mimile
 Posté le 07/02/2014 à 12:49 
  Astucien

Merci pour les infos concernant les espaces non alloués possiblement parsemés de données fragmentées.

Quant au vidage de la swap, j'ai appliqué la méthode que j'ai indiquée (modification de la BDR) et je n'ai pas constaté de latence particulière à la fermeture de W7.

Quoi qu'il en soit, je me contenterai du défragmenteur de W7 compte tenu du fait que depuis maintenant quasiment un an que je l'ai installé sur mon nouveau PC, je n'ai encore constaté aucun ralentissement dans son fonctionnement.

C'était d'ailleurs déjà le cas quand je l'ai installé en multiple boot sur mon vieux PC de 2002 où se trouvaient déjà diverses distributions (XP, Debian, Archlinux, etc...) et alors que W7 était installé dans une petite partition logique d'environ 20 Go et que le PC ne disposait que d'un CPU de 1450 Mhz et de 1024 Mo de RAM.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
53,90 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 500 Go à 53,90 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 500 Go qui passe à 53,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3100 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte des points de restauration a chaque redem.
points de restauration
Catastrophe aux points de restauration
Droids d'administrateur et points de restauration
je n'arrive pas à supprimer tous mes points de restauration ?
Points de restauration
Points de restauration disparaissent
Disparition des points de restauration
Où sont mes points de restauration ?
Points de restauration
Plus de sujets relatifs à Perte points restauration
 > Tous les forums > Forum Windows 7