× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Perte préférence affichage 'Liste' après Windows UpdatesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magicyama
  Posté le 22/09/2018 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après chaque Windows Update plus ou moins important, je perds mes préférences de disposition en "Liste" pour TOUS les type de répertoires (images, videos, musique, docs, programmes, mixte.....)

Pour rétablir mes préférences, je dois afficher tous les types de dossier les uns après les autres dans l'explorateur, passer la disposition à "Liste" et aller dans "Options" > "Affichage" pour enregistrer mon choix.

Avez-vous une solution pour éviter ce travail répétitif et fastidieux ?

Merci pour vos conseils.

Publicité
magicyama
 Posté le 22/09/2018 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Daneel Olivaw
 Posté le 22/09/2018 à 18:18 
  Maître astucien

Essye ceci :

Ouvre la BDR à la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell

Clic droit sur un espace vide et clique sur Nouveau ---> valeur Chaine.

Nomme-la FolderType et donne-lui comme valeur NotSpecified.

magicyama
 Posté le 22/09/2018 à 22:43 
Petit astucien

Merci bien Daneel Olivaw

j'ai déjà essayé http://www.chantal11.com/2009/04/memoriser-facon-permanente-personnalisation-affichage-explorateur-vista/

J'ai donc déjà modifié la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell

en créant la chaine FolderType avec la valeur Documents

cela m'a bien passé tous mes dossier en affichage Liste.

Reste à voir si cela sera conservé au fil des Updates Windows.

Je conserve quand même l'idée de mettre la valeur NotSpecified si ce n'était pas le cas.

Bonne fin de soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte données après mise a jour windows 10 mobile sur Lumia 640XL LTE
modifications affichage icones du paramètres windows 10
ne pas estomper affichage windows 10
mauvais affichage de windows live mail
Windows 10, affichage
GROS problèmes apres une mise a jour windows 1803
Capacité disque dur qui diminue après Windows Update
L'activation de windows 10 fonctionne toujours après migration windows 7
réinstall Windows 10 après linux
Plus de son après M à J Windows 10
Plus de sujets relatifs à Perte préférence affichage ''Liste'' après Windows Updates
 > Tous les forums > Forum Windows 10