| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai un nouveau PC sous Windows 8.1 pro activé. Carte mère H97M-Plus - ram 4 go - SSD 120 go Kingston(pour le disque dur c:) - cpu Intel I5-4460 3.0 ghz 6 mb skt 1150 Connexion internet normale. J'installe le Windows 10 pro. Pas de problème pendant les 10 premiers jours, ensuite, plus de connexion. Pas de virus et pas de malware. Réinstallation du driver LAlN Intel, sans résultat, pas de driver Windows 10, mais Windows 8.1 On met une nouvelle carte réseau TP-Link TG-3269 , sans résultat, Pas trouvé de driver Windows 10, rien que celui de Windows 8 Ici, nous avons 4 PC sous Windows 10, trois fonctionnent correctement et pas le dernier nouveau. Que pourrait-il se passer et comment résoudre ce problème? D'avance merci ,
@+ Guy FALESSE
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | vous avez quoi comme info qui remonte lors d'un " ipconfig /all " 'a taper dans une boite de dialogue "cmd" | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse; PC 1 : IPV4 192.168.1.8 Pc2: 192.168.0.1 PC3: 192.168.1.16 PC 4: 192.168.1.9 Passerelle: 192.168.1.1 On avais mis un IP fixe et c'est le n°4 qui est en rade. Ce dernier est maintenant chez le monteur. @+ Guy FALESSE
| |||||||
Petit astucien ![]() | Vous devez avoir un soucis sur le "Pc2: 192.168.0.1" ou bien il est pas sur le même réseau. il faudrait donner toutes les info remontées par " ipconfig /all " du pc qui n'a plus de connexion web. Vous arrivez à : ping 173.194.38.128 et ping google.fr
Sinon en laissant le DHCP sur le pc qui à un soucis, vous pouvez faire init de la demande DHCP à la box dans cmd : ipconfig /release puis ensuite ipconfig /renew
| |||||||
Petit astucien | Salut Saiyan, Je ne saurais pas donner ces renseignement, le 4ème PC est chez le technicien et il ne sera là que mardi soir. en fait le PC 2 à l' ip:192.168.1.17 désolé. Donc, je ferai de nouveau un ipconfig, mardi soir ou mercredi soir. Mais, de toute manière, les 4 pc étant reliés à la même bbox, pourquoi, le 4ème pc ne veut plus se connecter subitement. enfin, on verra bien lorsque j'aurai les 4 pc réunis et fait les ipconfig/all En attendant, merci et à maaedi ou mercredi
| |||||||
Petit astucien | Salut Saiyan, Cela a pris plus de temps que prévu. En fait, mon assembleur, a remis le Windows 8.1 et dès lors, la connexion a été remise. Il a retiré la carte supplémentaire sans problème. On ne sait toujours pas pourquoi la connexion a été rompue :-( Maintenant, j'ai un autre problème, c'est bien, j'ai une connexion, par contre, je ne sais plus accéder à ma banque ni chez Google, à cause de : Le certificat de sécurité présenté par ce site web, n'est pas sûr. J'ai aussi entendu dire que beacoup de personnes avaient des problèmes avec Windows, quoi, au juste, je ne sais pas, mais je me méfie des on-dits, bien sûr. Bien sûr, j'en ai aussi des problèmes. Qu'en penses-tu?
| |||||||
Nouvel astucien | Il m'est arrivé un petit problème de connexion lorsque j'ai mis à jour pour windows 10. J'ai cherché pendant des heures pour m'apercevoir que ça provenait de mon antivirus. (Bitdefender internet sécurity 2015) Il a fallu que j'inscrive dans mon pare-feu une exception concernant la connexion avec ma carte réseau et dès que cette exception a été faite tout est rentré dans l'ordre. | |||||||
Petit astucien | Salut JL11, Hé bien, je viens d'avoir aussi une "blague" avec BitDefender. J'avais un certificat de sécurité pas sûr lorsque je voulais aller à ma banque et aussi chez Google. Une chance, Bitdefender ne voulait plus fonctionner, j'ai écrit chez eux et ils voulaient le désinstaller puis le réinstaller hé bien j'ai des problèmes pour le désinstaller via leur programme, aussi, j'ai laissé tombé et donc, plus de Bitdefender. Depuis lors, plus de certificats de sécurité pas sûr et tout fonctionne bien. Aussi, je me demande si ce n'est pas Bitdefender qui m'a foutu le bazar lorsque j'avais mis Windows 10 et qui m'avait disparaître ma connexion internet. @+ Guy FALESSE
| |||||||
Petit astucien ![]() | il vaut mieux désinstaller tout système de protection (après être certain d'avoir un system clean) avant de faire la mise à niveau, puis réinstaller après. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux et bonne soirée Au fait, pensez-vous que je peux remettre Windows 10 sans problème? @+ Guy FALESSE
Modifié par Guy FALESSE le 20/08/2015 20:16 | |||||||
Nouvel astucien | Bitdefender a sorti la mise à jour compatible windows 10 pour Bitdefender Internet Sécurity 2015 | |||||||
Petit astucien | Salut JL11, Je ne crois pas que je vais encore remettre Bitdefender, je n'ai plus confiance, je vais seulement mettre Windows defender. Peut-être Panda que Fred vient de proposer. Maintenant, penses-tu que je peux remettre Windows 10 sans avoir encore une perte de connexion. D'avance merci, Guy FALESSE
| |||||||
Nouvel astucien | je ne peux pas te dire si en réinstallant windows 10 tu arriveras de nouveau à te connecter. Normalement oui si c'était bien Bitdefender qui posait problème (résolu chez moi). | |||||||
Petit astucien | Salut JL11, Je vais encore attendre un peu et passer, antivirus Microsoft Defender, malware... Rechercher encore si d'autres avaient eu aussi ce genre de soucis. @+ Guy FALESSE
| |||||||
![]() | Bonsoir, J'ai eu aussi ce problème avec Bit Defender. J'ai désinstallé et réinstallé la version KIVABIEN et depuis pas de souci.
Modifié par galopin01 le 21/08/2015 22:06 | |||||||
Petit astucien | Salut Galopin01, Merci pour tes info. C'est quoi ta version KIVABIEN? J'avais une version achetée. Quoi qu'il en soit, je ne mets plus Bitdefender 2015 @+ Guy FALESSE | |||||||
![]() | Bonsoir, C'est la version standard Internet Sécurity mise à jour et téléchargée sur le site de BitDéfender mais je ne pourrai pas t'en dire plus ce n'est pas moi qui ai fait le boulot... Dans le cadre des réinstallations de mise à jour les dates de validité sont conservées : il me restait 260 jours et je les ai toujours. A+ | |||||||
Petit astucien | Salut Galopin01, Merci pour les renseignements. @+ Guy FALESSE
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|