| ||||||||
Petit astucien | Salut suis sous W7 64bits j'ai un SSD pour le système et un DD Western caviar black en SATA très souvent, mon pc me perd le SATA !! c'est à dire que lorsque je l'allume, tout va bien , les disques sont présent avec leur partitions. je laisse tourner mon ordi et des fois (trop souvent) quand je me remet devant, il ne reste que le SSD. plus moyen de retrouver le SATA il faut que je redémarre. tout mon matos est de moins d'un an... j'ai, mal installé ou bien quelqu'un connais le souci?
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Peux tu être plus précis sur la marque, le type, la capacité de ton disque dur? | |||||||
Astucien ![]() | salut, possible un mauvais contact au niveau du port SATA, essaie de de "jouer" avec les fiches SATA pour voir si le contact revient ... ou alors de le brancher sur un autre port SATA sur ta carte mère ++ | |||||||
Petit astucien | Bonjour pas moyen de répondre avant DSL merci our les réponses. Mon DD est un 1TO caviar black de Western digital J'ai donc changer les emplacements et branché le SATA sur une autre sortie de la carte mère. En effet, il était sur une sortie SATA3 , je l'ai passé sue une SATA2. il faut que je laisse tourner pour voir... RDV dans 1 à 2 semaines pour des nouvelles merci à vous | |||||||
Petit astucien | Re en fait c'est toujours pareil, mon SATA disparait. j'ai changé les connections sur carte mère comme demandé quelqu'un a une autre piste? merci | |||||||
Petit astucien | Aussi, parallèlement mon écran se fige par moment. plus rien ne bouge, ni la souris ni l'horloge, plus rien n'est possible! je suis obligé de redémarrer et même là des fois je dois redémarer encore. personne pour m'aider?? | |||||||
Astucienne | Bonsoir, J'ai la même carte mère que toi, et 8 DDs branchés en sata, indifféremment sur les ports sata2 (intel) et sata3 (marvell), et aucun problème. Ton problème ressemble à des faiblesses dans l'alimentation. Pourtant, la tienne semble suffisante, mais peut-être est-elle en train de lâcher. As-tu la possibilité de tester avec une autre alim ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci pour ta réponse je commençais à désespérer. Je n'ai pas d'autre alim, je vais prospecter autour de moi. Elle n'a pas 1 an.j'ai peut-être un mauvais produit en effet Des fois ça tiens des heures sans Pb et des fois à peine 2 minutes. En ce moment c'est l'écran qui se fige sans cesse.......... je pensais aussi à un système "instable" mais comment détecter la source ?? Bon je vais voir si je trouve une autre alim et si oui je posterai mon résultat
merci | |||||||
![]() ![]() | totophe70 a écrit :
En regardant simplement dans l'observateur d'évènements, qui est fait pour cela
| |||||||
Petit astucien | je sais y aller dedans mais je dois chercher quoi? où? je ne suis pas au top en informatique... merci | |||||||
Petit astucien | dans "résumé des événements d'administration" j'ai en erreur critique (2 erreures) de source "kernel power"
c'est connu???? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne | Bonsoir, vois là : http://support.microsoft.com/kb/2028504/fr J'ai parcourru l'article en diagonale et il m'est venu une question : la prise de courrant sur laquelle tu branches ton ordi est-elle suffisante ? n'y a-t-il pas de microcoupures de courrant chez toi ? | |||||||
![]() ![]() | Ou une défaillance de l'alimentation générale! | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci pour l'aide je n'ai pas de micro coupures, les redémarrages c'est moi qui reboot car l'ordi est bloqué. par contre un Pb d'alim du pc semble être une piste qui revient souvent. Il faut que j'investisse... Pour info: j'ai installé "TuneUp utilities" qui m'a résolu pas mal de soucis, plus de plantages pendant 2 jours mais là ça revient de + belle........ Aussi, j'ai un Pack office 2010 Pro que j'avais installé , qui refuse de fonctionné depuis plusieurs mois et que je n'arrive pas à désinstaller, même en mode sans échec !! ce qui est "bizar" c'est que dès que je lance une désinstal de ce programme ou alors que je le lance, mon Pc se bloque direct ! ==> j'ai l'impression que c'est lui qui me fout le bordel j'ouvre un post sur une autre rubrique en parallèle pour le virer. a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|