× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Pesticides : fruits et légumes les plus et moins pollués
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 16/06/2017 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Qu’il s’agisse de l’Inserm, de l’EWG, ou de l’association Pesticide Action Network PanEurope – fondée sur les données de l’Autorité européenne de sécurité sanitaire -, les études vont toutes dans le même sens : on trouve des pesticides partout ! A la suite des analyses menées par ces organismes, le classement des fruits et légumes les plus contaminés est dressé. Plus ou moins alarmant !

Le classement des fruits et légumes contaminés

Le classement suivant est basé sur un score global établi à partir de 6 mesures de contamination différentes. Il permet au consommateur de savoir quels fruits et légumes privilégier pour réduire le nombre de pesticides dans son alimentation.

Selon ce classement, voici les 12 fruits et légumes les plus contaminés :

• pêche,
  • pomme,
  • poivron,
  • céleri,
  • nectarine,
  • fraises,
  • cerises,
  • chou frisé,
  • laitue,
  • raisins importés,
  • carotte,
  • poire.
  • Voici les 15 fruits et légumes les moins contaminés :

• oignon,
  • avocat,
  • maïs doux,
  • ananas,
  • mangue,
  • asperge,
  • petits pois,
  • kiwi,
  • chou,
  • aubergine,
  • papaye,
  • pastèque,
  • brocoli,
  • tomate,
  • patate douce.
  • Le palmarès 2015 du groupe de recherche sur l’environnement Environmental Working Group ne bouleverse pas celui des années précédentes.

____________________________________________________________________________________>>>> SUITE

Publicité
    yves.vaissiere
     Posté le 17/06/2017 à 22:49 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

l'eau du robinet

qui ne sont pas traités

et même dans les eaux de sources

Ça va être difficile pour les pastagueux ... Bonsoir.

Remarque que si on retrouve la pharmacopée, "antibiotiques" et "autres médicament" dans la flotte, ya même plus besoin d'aller s'approvisionner en ville, c'est tout bénef.

doubleton
     Posté le 18/06/2017 à 13:49 
    Astucien

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne nourris plus ma famille qu'en allant,le plus souvent possible, brouter l'herbe des champs..

..Mais depuis Tchernobyl,je me demande si j'ai raison..?

Sam58
     Posté le 18/06/2017 à 14:34 
      Astucien
    doubleton a écrit :

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne nourris plus ma famille qu'en allant,le plus souvent possible, brouter l'herbe des champs..

..Mais depuis Tchernobyl,je me demande si j'ai raison..?

Salut.

Effectivement ce ne pas sans danger de brouter l'herbe, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

Mais c'est de la bonne...

harry cauver
     Posté le 18/06/2017 à 16:15 
    Astucien

beorcs
     Posté le 18/06/2017 à 16:55 
      Astucien

harry cauver a écrit :

ils ont oublié la banane et d' autres !! > http://astyouce.fr/trucs-cuisine/11-fruits-et-legumes-que-vous-navez-pas-besoin-dacheter-bio-2899/

On pourrait détailler chaque désinfo et/ou contrevérité de ce lien . Mais,

pour ne reprendre qu'un seul exemple (au hasard) : "...La banane: Comme pour les fruits précédents la peau de la banane protège la chair des pesticides..."

Bé oui pardi , après le scandale du >>>>chloredecone (comme quoi il n'y a pas que le chlore qui décone ...), dont tout le monde >>>>se souvient encore

Enfin, l'ensemble des organochlorés, sont aujourd'hui unanimement reconnus cancérigènes .

.

________________________________________________Bon appétit

jujube2
     Posté le 18/06/2017 à 17:11 
      Maître astucien

ben vu le nombre impressionnant de bananes que je mange depuis des décennies, ( en moyenne deux par jour ) je devrais être mort depuis longtemps

Gégébar
     Posté le 18/06/2017 à 17:42 
    Astucien

jujube

jujube2
     Posté le 18/06/2017 à 17:46 
      Maître astucien

pas à ce point

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    61,41 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,41 € livrée
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
    699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
    Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Les 12 fruits et légumes les plus pollués
    La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
    quel appareil préférer pour faire jus de fruits et légumes ?
    5 fruits et légumes par jour ???
    Trouvez les fruits et légumes d'Arcimboldo !
    Permis de conduire (moins cher)
    au moins ce n' est pas un sujet "fausse alerte" ou attention....
    Pourquoi les hommes sont les êtres les moins inquiets ?
    Des insectes résistants aux pesticides inquiètent les Etats-Unis!
    L'homme qui éduque ses légumes pour leur apprendre à se défendre eux-mêmes!
    Plus de sujets relatifs à Pesticides : fruits et légumes les plus et moins pollués
     > Tous les forums > Forum À côté