× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 PestPatrol /faux-positifs /version beta ou... ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
MacPeter
  Posté le 25/10/2005 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Il fallait bien commencer un topic à part car le sujet est trop important: la sécurité et confiance dans les programmes. Voici le résumé: 1. offre gratuite d'un log de sécurité et surtout maj gratuites pendant une année 2. beaucoup se précipitent(à juste titre) pourquoi pas en profiter. 3. Aussitôt installé il y a une avalenche des faux-positifs. 4. Moi aussi je l'ai installé. 5. l'analyse rapide m'a trouvé certains problèmes: Les logs de chez Freshdevices qui traîneaient encore[bigsmile] et qui avaient certains scripts qui faisaient bondir les logs de sécurité. J'en ai profité pour virer.(Ce problème était connu) 6. Mais ce qui est moins drôle c'est "abxtoolbar". Comme j'ai toujours l'habitude de tout vérifier, surtout tout ce qui se trouve à l'intérieur d'un programme réputé digne de confiance. Quelle fut ma surprise lorsque chez Symantec cette barre est considérée comme "dangereuse ou hostile". Comme je n'utilise plus Maxthon j'ai décidé de virer pour voir. Après j'ai voulu voir la situation de Maxthon. Là une autre surprise m'attendait. Le log s'est lancé mais à la place de l'anglais j'avais des petits carrés. Autrement dit Pestpatrol semble avoir enlevé une partie vitale de Maxthon. Alors quel rapport avec Symantec et son Abxtoolbar" Il y a aussi cette synchronsation de Pestpatrol qui est bizarre. En plus aujourd'hui Pestpatrol m'a remercié d'avoir acheté le produit. (vous avez bien lu) Bref, un problème en chasse un autre. J'ai réfléchi à tout ça et je me suis rendu compte qu'il y avait une chose qui était bizarre dans cette affaire: 1 année de maj. gratuites. Ce sont les grosses sociétés qui donnent à leurs beta-testeurs le log et une année de maj gratuite pour les remercier de l'avoir testé. Un tel programme comme Pestpatrol ne peut pas avoir autant de faux-positifs. Il doit s'agir d'une version beta.(ce n'est qu'une supposition) Il va falloir attendre d'autres réactions. Je trouve que checher des beta-testeurs de cette manière est déplaisante pour ne pas dire plus... Je suis d'accord de tester[smile][clindoeil] mais il faut que ce soit demandé ouvertement ou que c'est moi qui le décide. Ce n'est pas pour autant que je vais virer Pestpatrol mais j'ai voulu mettre en garde tout le monde. Si vous avez des doutes venez poser la question sur le forum. A suivre...
Publicité
Taÿfa
 Posté le 25/10/2005 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[smile] Bonjour MacPeter, Comme beaucoup de monde j'ai installé Pespatrol sur ma bécane,pour essayer ce programme.L'offre est alléchante,mais c'est sympa de ta part de signaler ce petit gloup... A la limite même s'il s'agit d'une version bêta,il ne m'aura pas trop fait de dégâts.Le 1er mode scan rien trouvé et le 2ème que des bricoles de Mamadoo.Je vais surveiller son comportement et voir avec les autres personnes leurs réactions par rapport à ce programme. [chinois]
MacPeter
 Posté le 25/10/2005 à 18:47 
Groupe Sécurité

Bonsoir Taÿfa, Je pense que si tout le monde fait attention. Il ne devrait pas y avoir de problèèmes. Je crois que s'il devait y avoir une autre avalanche de problèmes je l'enverrais un email à ce sujet.
ADSLgratuit
 Posté le 25/10/2005 à 19:10 
Astucien
Bonsoir, Il s'agit exactement de quel numero de version de pestpatrol ?
Taÿfa
 Posté le 25/10/2005 à 19:21 
Petit astucien
[smile] Bonsoir ADSLgratuit, La version que je possède de PestPatrol est la suivante: 5.0.1.7 et la version du SDK le: 5.6.7.4 Si cela peut te donner une idée.... A+
ADSLgratuit
 Posté le 25/10/2005 à 19:30 
Astucien
salut, ok, moi j'ai la 5.0.1.6 avec sdk 5.6.7.4 Paradoxalement, ayant experimenté la version 4, c'est la première fois que je vois un logiciel régresser. La version 4 était pourvue d'une interface plus complexe, mais semblait avoir un scanner nettement plus performant. Evidemment, mon impression est subjective, mais c'est ma conviction.
Ayora
 Posté le 25/10/2005 à 19:38 
Astucienne

Apparemment le ver semble être dans le fruit.... Merci pour la mise en garde MacPeter, on peut vraiment compter sur toi [chinois] A vrai dire cette version de PestPatrol ne m'a posé aucun problème mais c'est la première fois que j'installe ce programme donc je ne peux pas tellement comparer avec un opus précédent. Nous auraient-ils vraiment refourgué une beta ou un moins bon produit sous couvert du gratuit ??? Que penses-tu de l'offre identique pour leur AV MacPeter ? Fiable ou pas ? A suivre donc [oh] première fois que j'installe ce problème ohhhhhh le lapsus ! [maltete][tropbu][rigoler]

Modifié par Ayora le 26/10/2005 00:17
doubleton
 Posté le 25/10/2005 à 20:16 
Astucien

Bonsoir, Pour info,j'ai la version Française du commerce,à jour,acheté avec mes petits sous,et c'est la version 4.4.4.81..[chinois]
Ayora
 Posté le 25/10/2005 à 21:08 
Astucienne

C'est celle d'après....
Publicité
boule de poils
 Posté le 25/10/2005 à 22:35 
  Astucienne

[hello] Mac Peter Bonsoir tout le monde. Chez moi il me trouve un spyware dans mon pare-feu et d'autres choses surprenantes... je me suis retrouvé à ne plus pouvoir me connecter... Je ne vais pas le garder.
Taÿfa
 Posté le 25/10/2005 à 22:45 
Petit astucien
[hello] Bonsoir tous, J'ai eu comme toi après l'installation du programme l'impossibilité de me connecter.J'avais une page d'erreur avec Firefox.J'ai réussi a rattrapé mais maintenant je suis perplexe: garder ou enlever? Je vais attendre un peu,voir comment il se comporte et peut être dans 1 an nous aurons un super programme ou alors plus d'ordi....[bigsmile][bigsmile]
MacPeter
 Posté le 25/10/2005 à 23:33 
Groupe Sécurité

Bonsoir Ayora, Papatte01, Taÿfa,Doubleton, ADSLgratuit, tout le monde, [hello]Philae Merci à tous pour le feedback. Tout ça semble confirmer que ça risque d'être une version beta. Ma version est: 5017 et SDK 5637 Re: Ayora, Je n'ai pas parlé de ces pratiques avec les beta-testeurs à la légère. J'ai parlé par expérience personnelle. J'ai testé pendant six mois u log(il tourne toujours du reste sur mon ordi). Puis la société a offert ce log(la version définitive) avec les maj. gratuite pour une année. Ceci après les tests. Ce log semble mettre une pagaille partout. Si leur av en est au même point? Il peut être fiable mais à quel point? Je ne dirai qu'une chose : à manipuler avec prudence. Re: Papatte01 Quelle est ta version? Re: Taÿfa, Manipuler avec prudence. Venir poser toutes les questions. Quelle est ta version? A suivre...
boule de poils
 Posté le 25/10/2005 à 23:55 
  Astucienne

[hello] MacPeter, voici ce que tu demandes. Version d'eTrust PestPatrol : 5. 0. 1. 7 (Licence eTrust EZ) Version du SDK : 5.6.7.4 Version de PPFILE.DAT : 21/10/2005-14:22:27 Version de PPINFO.DAT : 21/10/2005-14:22:27 Version de PPLOC.DAT : 21/10/2005-14:22:27 PS : IL n'est même pas en résident chez mon PC !

Modifié par boule de poils le 26/10/2005 00:04
philae
 Posté le 25/10/2005 à 23:56 
Grande Maîtresse astucienne

[hello] tout le monde j'ai la même version que Tayfa
La version que je possède de PestPatrol est la suivante: 5.0.1.7 et la version du SDK le: 5.6.7.4
pourquoi tout le monde n'a t il pas la même justement ? le SDK n'est pas le même pour tout un chacun ?
Taÿfa
 Posté le 25/10/2005 à 23:59 
Petit astucien
[hello] Re MacPeter,bonsoir tous, Il me semble que nous n'avons pas tous les mêmes versions.La mienne est la: 5.0.1.7 et le SDK: 5.6.7.4. Pour infos: quand j'allume l'ordi il y a un encart noir qui s'affiche vite fait à l'écran.Je vais rester vigilant et à la moindre alerte,soit de la réaction de mon ordi ou alors par infos d'astuciens,je le désinstalle.L'offre était pourtant alléchante. A suivre....
philae
 Posté le 26/10/2005 à 00:05 

re perso, aucun soucis à l'ouverture de l'ordi. mais j'ai les mêmes choses dans le scan personnalisées que somebodyone.
MacPeter
 Posté le 26/10/2005 à 00:42 
Groupe Sécurité

Rebonsoir tout le monde, ce serait mieux, pour ceux qui vont ou veulent garder le programme, de ne pas mettre la surveillance en temps réel au démarrage. Mais après. Je pense que je vais envoyer cet email
Publicité
philae
 Posté le 26/10/2005 à 11:36 

ce serait mieux, pour ceux qui vont ou veulent garder le programme, de ne pas mettre la surveillance en temps réel au démarrage. Mais après.
ok merci pour ta précision MacPeter, je vais le faire alors.
MacPeter
 Posté le 26/10/2005 à 23:02 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, [hello]Philae, Des nouvelles du programme. Pour le moment pas de nouveaux faux-positifs. Ceux qui continuent à l'utiliser il faut venir ici si vous avez le moindre doute. En cas de problème il faut garder à l'esprit qu'il faut restaurer la Quarantaine d'abord. Je vais leur écrire un email car on ne peut pas continuer comme ça. A suivre...
Taÿfa
 Posté le 26/10/2005 à 23:40 
Petit astucien
[hello] Bonsoir MacPeter,tous, J'ai pris maintenant la méthode que tu conseille,c'est à dire d'activé la surveillance en temps réel une fois connecté.Quand la proposition de synchronisation de la clé s'affiche je dit non car si je dit oui c'est là que je perd ma connection et une page d'erreur s'affiche.Rien trouvé depuis.A surveiller de près quand même. Une observation de plus,impossible d'accéder à la page:contactez l'assistance technique,la page ne s'affiche pas et donne un site sensé être sensible.Avec le fichier Host? [chinois]
MacPeter
 Posté le 27/10/2005 à 00:19 
Groupe Sécurité

Bonsoir Taÿfa, Merci pour le feedback. Ton problèm est intéressant. Mais surtout ce qui est frappant tellement aléatoire. Cette demande de synchronisation je l'ai eu trois fois au moins et aucun problème. Après j'ai essayé de contacter l'assistance technique come tu l'as fait et ça a aussi marché. Mais il y a un hic quand même. C'est Maxthon qui s'est lancé et pas mon navigateur par défaut. Est-ce que ces gens auraient adopté Maxthon? (idée complétement tordue[bigsmile]) Je vais mettre une capture d'écran. En tout cas pour arriver à l'Assistance technique on y arrive. Mais de quelle manière...!!! Juste une question pour y voir clair: Quel est ton navigateur par défaut?
Grund
 Posté le 27/10/2005 à 06:45 
Astucien

Bonjour à tous, Mac Peter,
Après j'ai essayé de contacter l'assistance technique come tu l'as fait et ça a aussi marché. Mais il y a un hic quand même. C'est Maxthon qui s'est lancé et pas mon navigateur par défaut.
Non moi ça va, c'est bien Firefox qui s'ouvre pour l'assistance technique. [hello]
matou
 Posté le 27/10/2005 à 08:12 
Astucien

[hello] a tous et toutes Voilà les derniéres trouvailles de la version gratuite Pas en résident Pas de suppression non plus chez moi, juste pour voir résultat du scan [IMG]http://img467.imageshack.us/img467/1440/screenshot0075gp.th.png[/IMG] [IMG]http://img481.imageshack.us/img481/5457/screenshot0019xl.th.png[/IMG] [IMG]http://img481.imageshack.us/img481/3321/screenshot0021sx.th.png[/IMG] [IMG]http://img481.imageshack.us/img481/8451/screenshot0039dl.th.png[/IMG] [IMG]http://img487.imageshack.us/img487/2878/screenshot0063xx.th.png[/IMG] @+++ bonne journée[bigsmile]

Modifié par matou le 27/10/2005 08:14
Taÿfa
 Posté le 27/10/2005 à 10:37 
Petit astucien
[hello]Bonjour MacPeter,tous, Quand je veut joindre l'assistance technique c'est I-E qui essaie de le faire alors que mon navigateur par défaut est F-F.La connection tente de s'effectuer sur le site 130.119.248.57 Bizarre ces différences de réaction.[img]http://img488.imageshack.us/img488/3537/ie2uk.png[/img]
doubleton
 Posté le 27/10/2005 à 11:30 
Astucien

Bonjour, Je me trompe peut-être,mais il me semble que vous avez téléchargés une version beta gratuite de Pestpatrol: Les versions gratuites de ce log ont les mêmes fonctions que les versions payantes,sauf la possibilité d'éradiquer les bestioles trouvées(il faut le faire à la main,..[rougir]
philae
 Posté le 27/10/2005 à 12:05 

Bonjour à tous doubleton cela ne me parait pas être une version bêta pourtant rien d'écrit ... [IMG]http://img479.imageshack.us/img479/2606/pestpatrol9ar.jpg[/IMG]
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 02 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 08 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle version Zhpdiag faux positifs?
Nouvelle version adwcleaner faux positifs?
Faux-positifs de SpyBot et Nouvelle Version 1.4RC
MàJ PestPatrol - Faux positifs
VirusTotal : Trusted Source pour limiter les faux positifs
AdwCleaner donne des faux positifs
Faux positifs Lasaoren dans ZHPDiag
ADWCleaner v.3.308 faux positifs ?
ESS/Nod 32 Version 7 bêta
Adwcleaner Faux positifs???
Plus de sujets relatifs à PestPatrol /faux-positifs /version beta ou... ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité