| ||||||||
Nouvel astucien | bonsoir, je cherche en vain les textes de loi encadrant les interdictions de filmer un concert par un tiers non autorisé par l'organisateur. N'étant pas (encore) formé au droit je galère un peu
si quelqu'un peut gentiemment m'aider Modifié par Anonyme le 16/08/2008 18:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | SAlut Tu parles de concerts banals comme la musique et tout? Si c'est le cas, il me semble que tout le monde peut filmer un concert, enfin je pense, au vu de toutes les vidéos sur Youtube. | |||||||
Nouvel astucien | il semblerait que ca ne soit pas autorisé, mais que vu le nombre de personnes avec un téléphone portable il soit impossible d'interdire... | |||||||
Astucien ![]() | Selon la loi du 11 mars 1957 :"lorsque l'oeuvre à été divulguée, l'auteur ou ses ayants droit ne peut interdire la copie de l'oeuvre réservée à l'usage privé du copiste", alors tu as gagné le droit de filmer. Mais bien sûr, il faut que ça reste pour ton usage privé UNIQUEMENT. Tu as le droit, si ce n'est que pour ton usage personnel. | |||||||
Nouvel astucien | ok merci beaucoup ;) je suis tombé sur cet article il y a quelques minutes!
bonne soirée! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|