| ||||||||
Astucien |
Je dispose des éléments ci-dessous :
- ce que je veux faire : Dès que la porte s'ouvre, la sirène sonne !
donc au départ je pense que le minimum à faire est de disposer l'aimant sur l'encadrement , et la plaque métallique sur la porte , de manière à ce qu'ils soient " collés " quand la porte est fermée ;
et c'est après que je cherche...
comment relier cet aimant au dispositif " sirène 12v " de façon à ce que celle-ci sonne dès que l'on ouvre la porte ( donc en fait dès que l'aimant et la plaque métallique ne sont plus collés l'un à l'autre...)
si vous avez une idée....MERCI ! Modifié par shumi le 19/02/2012 10:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour shumi dis-donc, c'est ta semaine de travaux ! (panneaux solaires, sirène, ...) une réponse : seul l'aimant 1 sur l'encadrement a des fils qui sortent _ il doit au moins avoir 2 fils (à l'intérieur du boîtier "aimant", il y a un système de contact _ à ressort ou à lame qui fait ressort _ qui fait ou le contact entre les 2 fils) Je ne connais pas quels aimants tu as;
Modifié par baudadr le 19/02/2012 10:20 | |||||||
Astucien | Bonjour !
Je ne connais pas quels aimants tu as;
Ben en fait ce sont de vulgaires aimants de porte, tout bête quoi....
mais en y réfléchissant, je n'ai pas 2 aimants : j'ai 1 aimant , et une petite plaque métallique qui sert à " coller " l'aimant
ce genre de bricole que l'on met par exemple à une porte d'armoire quand celle-ci a du mal à se tenir fermée toute seule....
donc sachant celà, est-ce que ton principe fonctionne toujours.....
edit : je vais corriger mon dessin originel... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, " shumi ", pour ton contacteur un peu de lecture ici :http://doumai.pagesperso-orange.fr/IMES/Intrusion/CD34/08%20Les%20interrupteurs%20%E0%20lame%20souple.htm ... | |||||||
Groupe Sécurité | Hello TLM
Cela s'appelle des ILS, mais ils doivent être en boucle sur un circuit série, donc fermé, et relié à une " Centrale d'Alarme " ILS => C'est un petit tube sous verre ou un contact est noyé dans le mercure Cordialement Modifié par Evasion60 le 19/02/2012 18:39 | |||||||
Petit astucien | shumi a écrit : re-bonjour shumi comme le dis "freud", ce ne doit pas être de vulgaires aimants de porte ! Si tu as le choix, prends, pour l'encadrement, un contacteur qui est normalement "fermé" lorsqu'il n'y a pas de champ magnétique (cas de la porte ouverte) et qui, lorsqu'il y a champ magnétique (cas de la porte fermée), est "ouvert". (sinon il faudra faire un montage plus compliqué, avec relais) ! | |||||||
Astucien | re,
bon....donc avec mon simple aimant tout bête, je n'y arriverai pas... ok.. donc je vais me renseigner pour 1 aimant plus complexe et qui pourra faire l'affaire....
merci pour tout !
| |||||||
Petit astucien |
Salut shumi Je confirme : l'aimant et son armature dont tu disposes ne sont pas appropriÚs Ó la fonction que tu en attends. Dans ton descriptif, je les ai remplacÚs par un microswitch (ou microrupteur) pour une rÚalisation au plus simple.
Pour l'installation voir ICI (choisir connexion NO) et choix microswitch ici A + Modifié par jigé18 le 22/02/2012 00:50 | |||||||
Astucien | Bonjour !
Merci pour l'idée !
Le site est très bien fait et très clair...!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|