× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 petit problème avec avastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polpi
  Posté le 02/12/2013 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Depuis 8 jours j'ai remplacé sur mes deux PC (XP pro et Vista) les antivirius microsoft sécurity par avast 2014 free.

L'antivirus sur les deux PC sont programmés identiquement, sur l'XP pas de problème mais sur le vista il arrive parfois (souvent au premier lancement) que windows me renseigne que l'anti virus est désactivé et avast me renseigne que tous est normale.

Pour ne plus avoir le message je doit aller dans le centre de sécurité windows et cliquer sur activer l'antivirus et accepter ensuite relancer le PC pour que tout soit normale.

Que faire ?

merci

Publicité
nardino
 Posté le 02/12/2013 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

image Dans le menu Windows (Démarrer) > Tous les programmes > Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes :
Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0

net stop winmgmt Appuie sur Entrée et accepte en entrant o et Entrée à nouveau

image

cd %windir%\system32\wbem Appuie sur Entrée

image

rd /s repository Accepte en entrant o et appuie sur Entrée

image

net start winmgmt Appuie sur Entrée

image

exit Appuie sur Entrée pour fermer l'invite de commandes.

image

image Redémarre le système.

@+

polpi
 Posté le 02/12/2013 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour nardino,

je viens de suivre tes instructions (par deux fois) j'ai même fait des copier coller pour ne pas me tromper mais dans l'opération je n'ai pas les inscriptions inscrite en bleu comme sur ton exemple.

Maintenant après relance j'ai le message dans centre sécurité: antivirus introuvable et après un certain temps indique désactivé.

J'ai envie de le désinstaller et ensuite le réinstaller.

J'attend ton avis.

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit problème avec Avast
petit problème avec avast
Probleme Firefox sandboxé avec avast.
Problème avec nouvelle version Avast Internet Sécurité
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
problème avec message avast pro
Problème avec mise à jour AVAST! v. 8.0.1489
Probleme avec AVAST
y'a pas un problème avec Avast ?
probleme avec avast 6
Plus de sujets relatifs à petit problème avec avast
 > Tous les forums > Forum Sécurité