> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Petit problème avec mon imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
F8AHQ
  Posté le 22/04/2005 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir ASTUCIENNES et ASTUCIENS! J'ai un petit problème avec mon imprimante EPSON 6100 EL reliée à l'ordinateur via un port USB2. Lorsque je la mets sous tension, les deux diodes clignotent en alternance. Je suis obligée de l'éteindre puis de la rallumer et alors, seule la diode verte reste allumée et l'imprimante est prête à fonctionner. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment éviter cette double manip systématique? D'avance......................................MERCI!
Publicité
TunTun
 Posté le 23/04/2005 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

BOnjour Epson EPL-6100L Est ce bien celle ci que tu as??? Si oui essaies de te connecter sur un port USB 1.1 Et tiens nous au courant
F8AHQ
 Posté le 23/04/2005 à 08:21 
Petit astucien
Bonjour TUNTUN! Oui, il s'agit bien de cette imprimante EPSON 6100 L (imprimante laser noir et blanc). Le problème est exactement le même lorsqu'elle est connectée sur un port USB1 plutôt que sur un port USB 2. Ca ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est un peu agaçant de devoir faire cette double manip à chaque fois. Affaire à suivre donc...... Bonne matinée!
TunTun
 Posté le 23/04/2005 à 08:27 
  Maître astucien

RE Regardes sur la [url="http://www.epson.ch/fr/product/printer/epl_6100l/info/index.htm"]fiche technique[/url] Il parle de port USB 1.1 Le probléme est surement par là A suivre
F8AHQ
 Posté le 23/04/2005 à 08:36 
Petit astucien
MERCI TUNTUN! Ce que je vais faire: comme je n'ai plus de port autre qu'USB2, je vais remettre l'ancien câble (port parallèle) et je verrai sur le problème persiste ou pas. Je passe cet après-midi chez mes parents pour le récupérer. Je te tiens au courant de cette manip. Bonne journée!
TunTun
 Posté le 23/04/2005 à 08:37 
  Maître astucien

OK Bonne journée
F8AHQ
 Posté le 23/04/2005 à 10:43 
Petit astucien
Petite manip en attendant celle avec le câble pour le port parallèle: j'ai relié le câble USB de l'imprimante au concentrateur USB1, le problème persiste. J'ai quad même noté que si je coupe l'alimentation de l'imprimante après la seconde mise sous tension et que je la remets sous tension à nouveau après une dizaine de secondes, elle est prête à fonctionner du premier coup. Donc tout espoir n'est pas perdu de la faire fonctionner normalement via un port USB.
F8AHQ
 Posté le 26/04/2005 à 15:56 
Petit astucien
Bonjour! Je n'ai tjrs pas récupéré le câble pour port parallèle mais en attendnant, j'ai essayé de bracher l'imprimante via le port USB de la carte mère. Cela ne résoud rien. Hélas.... Je reste donc en attente de solution...mais [cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 479,99 €
599 € -20%

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ADA05 qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux jeux en HD.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
34,39 €Support Bontec articulé pour 4 écrans PC 13 à 27 pouces à 34,39 €
85,99 € -60%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour 4 écrans PC de 13 à 27 pouces à 34,39 € au lieu de 85,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi placer vos moniteurs plus facilement et libérer de la place sur votre bureau.

Voir l'offre
17,99 €Lego Speed Champions 1970 Ferrari 512 M (76906) à 17,99 €
24,99 € -28%

Amazon fait une promotion sur set Lego Speed Champions 1970 Ferrari 512 M (76906) qui passe 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 24,99 €. 291 pièces.

D'autres modèles sont également en promotion à ce prix comme la Lamborghini Countach (76908) et la Lotus Evija (76907)

Voir l'offre

Sujets relatifs
petit probleme avec mon imprimante
Problème avec mon imprimante
problème avec mon imprimante
problème de copie avec imprimante hp c4700
problème étrange avec une imprimante !
Problème avec ma numérisation imprimante
Problème avec ma numérisation imprimante
petit probleme avec DD
Problème avec imprimante HP photosmart C5100 WIFI
Probléme avec imprimante Lexmark X4875