| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir ASTUCIENNES et ASTUCIENS!
J'ai un petit problème avec mon imprimante EPSON 6100 EL reliée à l'ordinateur via un port USB2. Lorsque je la mets sous tension, les deux diodes clignotent en alternance. Je suis obligée de l'éteindre puis de la rallumer et alors, seule la diode verte reste allumée et l'imprimante est prête à fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment éviter cette double manip systématique?
D'avance......................................MERCI!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | BOnjour
Epson EPL-6100L Est ce bien celle ci que tu as???
Si oui essaies de te connecter sur un port USB 1.1
Et tiens nous au courant | |||||||
Petit astucien | Bonjour TUNTUN!
Oui, il s'agit bien de cette imprimante EPSON 6100 L (imprimante laser noir et blanc).
Le problème est exactement le même lorsqu'elle est connectée sur un port USB1 plutôt que sur un port USB 2.
Ca ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est un peu agaçant de devoir faire cette double manip à chaque fois.
Affaire à suivre donc......
Bonne matinée!
| |||||||
![]() ![]() | RE
Regardes sur la [url="http://www.epson.ch/fr/product/printer/epl_6100l/info/index.htm"]fiche technique[/url]
Il parle de port USB 1.1
Le probléme est surement par là
A suivre | |||||||
Petit astucien | MERCI TUNTUN!
Ce que je vais faire: comme je n'ai plus de port autre qu'USB2, je vais remettre l'ancien câble (port parallèle) et je verrai sur le problème persiste ou pas. Je passe cet après-midi chez mes parents pour le récupérer.
Je te tiens au courant de cette manip.
Bonne journée! | |||||||
![]() ![]() | OK
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Petite manip en attendant celle avec le câble pour le port parallèle: j'ai relié le câble USB de l'imprimante au concentrateur USB1, le problème persiste. J'ai quad même noté que si je coupe l'alimentation de l'imprimante après la seconde mise sous tension et que je la remets sous tension à nouveau après une dizaine de secondes, elle est prête à fonctionner du premier coup. Donc tout espoir n'est pas perdu de la faire fonctionner normalement via un port USB. | |||||||
Petit astucien | Bonjour!
Je n'ai tjrs pas récupéré le câble pour port parallèle mais en attendnant, j'ai essayé de bracher l'imprimante via le port USB de la carte mère. Cela ne résoud rien. Hélas....
Je reste donc en attente de solution...mais [cool] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|