> Tous les forums > Forum Bureautique
 petit problème de couleur de celluleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 20/03/2010 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Excel 97 me fait un petit problème. J'ai créé des feuilles, une par mois pour une petite comptabilité un peu analytique. J'ai protégé les formules en protègeant chaque cellule ayant une formule, puis en protègeant chaque feuille. Effectivement je ne peut pas y écrire directement et dans la cellule n'apparaît que le résultat de la formule.

J'ai voulu marqué la zone à formules en la coloriant. C'est très joli à l'écran, mais ça consomme de l'encre à l'impression. Donc j'ai voulu ne plus colorier ces zones.

Eh bien en enlevant toutes les protections pour faire ce travail, seules les cellules ayant fait un calcul ou étant en format monétaire se "décolorisent", les autres restent obstinément dans la couleur d'origine.

Avez-vous une idée ?

Pour n'avoir ni zéro, ni point décimal dans des cellules où la formule n'a pas de résultat à donner : le format du nombre de la cellule est standard ou comme vous le désirez mais dans les options du classeur il faut décocher l'affichage des zéros.

Cordialement à vous lire

Bertrand

ps je me débrouille en recopiant des cellules sans couleur dans la zône et j'y remets les formules par recopie.

C'est presque résolu, mais si qqn avait cette expérience dans une mesaventure semblable.

Modifié par denewton le 20/03/2010 17:19
Publicité
qmike549
 Posté le 20/03/2010 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

En ce qui concerne l'impression en noir et blanc, les drivers imprimantes offrent cette possibilité sur toutes les imprimantes couleurs

Il suffit en général , de sélectionner les options, et seléctionner l'option Noire et blanc

Cette option n'est pas accessible parfois directement selon le type de l'imprimante.

denewton
 Posté le 21/03/2010 à 14:49 
Astucien

Bonjour qmike549,

Ca ne répond pas à la question qui est une question sur Excel seulement.

Quand je choisis Noir et blanc, ce sont de toute manière toutes les couleurs qui sont sollicitée, encore pire si c'est en nuance de gris. Quand le fond est foncé : noir sur noir ne se lit pas bien... bien qu'à l'écran ce soit correct.

J'ai résolu mon problème, momentanément et autrement, en enlevant les couleurs brutalement (écrasement par des cellules sans couleur avec les bonnes formules) et laissé le minimum pour que ça reste lisible et économique.

Cordialement

Bertrand

Mytå
 Posté le 21/03/2010 à 16:54 
Petit astucien

Salut le forum

Tes couleurs ne provennaient pas d'une mise en forme conditionnelle ?

Mytå

Modifié par Mytå le 21/03/2010 16:54
qmike549
 Posté le 21/03/2010 à 18:12 
  Maître astucien

bonjour

peux-tu nous poster le fichier ou la partie du fichier qui te pose problème

bonne soirée

Modifié par qmike549 le 21/03/2010 18:16
denewton
 Posté le 21/03/2010 à 21:39 
Astucien

bonsoir,

Myta, c'est une fonction que j'utilise très peu. Mais quand je vais dans une feuille et que je fais atteindre (il me met one d'impression), si je clique sur cellules... puis formats conditionnels (toutes les cellules), il me sélectionne les zônes litigieuses et quand je veux les remplir "automatique ou une autre couleur, ça ne me remplit que les cellules dont la formule a fonctionné.

Donc toutes ces zones ont les mêmes caractéristiques, mais la quelle empèche de modifier la couleur de remplissage ?

en complément : dans le fichier que j'ai retravaillé, en faisant la même manip, il dit n'avoir aucune cellule en format conditionnel.

Comment enlever ce format conditionnel, que j'ai peut-être fait avec un Excel 2003 que j'ai au bureau, mains ce serait non intentionnel de l'avoir utilisé.

Bertrand

ps; comment vous faire parvenir une partie de mon fichier ce serait plus parlant à tous ?

Modifié par denewton le 21/03/2010 22:00
Mytå
 Posté le 21/03/2010 à 22:10 
Petit astucien

Salut le forum

Pour joindre un fichier, tu peux utiliser http://www.cijoint.fr et recopie l'adresse dans ton message.

Mytå

Modifié par Mytå le 21/03/2010 22:11
denewton
 Posté le 21/03/2010 à 22:35 
Astucien

bonsoir,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdjGCr60.xls

c'est quand même curieux : j'ai essayé de faire fonctionne le format conditionnel : je n'arrive pas à obtenir le même résultat : entre autre masquer les 0 sans passer par outil-option-affichage et décocher valeurs zéro.

Merci à l'avance

Bertrand.

Mytå
 Posté le 21/03/2010 à 23:01 
Petit astucien

Re le forum

Pour ne pas afficher les zéros un format personnalisé

# ##0,00_ ;-# ##0,00\ ;""

Mytå

Publicité
denewton
 Posté le 21/03/2010 à 23:21 
Astucien

Bonsoir,

tout ce que tu me dis, je ne l'avais jamais pratiqué, donc je le découvre maintenant... Alors comment avais-je donc fait pour que ça marche... car faire un tel trafic, ça marque et on s'en souvient...

il y a bien un format conditionnel que j'annule avec "supprimer la condition 1", mais cette condition 1 comporte, outre la couleur qui se fait (d'ailleurs avec deux conditions, une pour 0 et une pour différent de 0 si non il y a du blanc) que la formule ait un résultat null ou non et le format d'affichage du nombre (il n'y a pas de condition 2 ou 3) que je n'ai pas pu établir avec ce format conditionnel...

Alors ... ???

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 21/03/2010 à 23:33 
Astucien

Bonjour,

le format du nombre de type ##.# ne donne pas de 0 mais laisse un point dans la cellule. pour ne pas avoir de . et avoir des décimales (2) on est obligé de passer par outils- option-affichage et décochage comme je l'ai écris.

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 21/03/2010 à 23:48 
Astucien

Bonsoir,

Je crois avoir pigé : dans la fonction conditionelle, la couleur du 0 est de la couleur du fond, tout simplement j'ai du passer par là mais oubli complet parce que cette solution m'avait probablement été donnée toute cuite, ici certainement, donc ça ne m'était pas resté.

Bertrand

avisse à tous et merci de vos lumières et faire retravailler ses méninges est très profitable.

Modifié par denewton le 21/03/2010 23:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de couleur de cellule avec openoffice
problème impression couleur Libre Office
probleme format de cellule pour les nombres
Probleme de chiffre dans cellule
Petit problème de multiplication
Cellule de couleur
Problème de nom de cellule
Petit triangle dans la cellule Excel
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
Couleur de remplissage cellule non demandé