| ||||||||
Petit astucien | Je vais décrire une situation bizarre !
Pourquoi ce choix : il n'y a pas de pilote Vista pour mon scanner et mon imprimante laser et certains programmes sont très mal à l'aise dans Vista, maintenant que je maîtrise Vista je pourrais désinstaller XP64, mais tout fonctionnait jusqu'à ...au retour de 8 jours d'absence donc d'arrêt total, y compris l'inter de l'alim car le moniteur passe par l'inter, plus de démarrage automatique ! A la place de la page de choix d'OS un message d'erreur :
et le conseil de réparer avec le DVD de Vista, ce que j'ai essayé, en vain. J'ai exploré le disque et n'ai pas trouvé ce fichier. Mais la bizarrerie réside en cela : il suffit que le DVD de Vista soit présent dans son lecteur et sans qu'il soit sollicité le boot se déroule normalement comme avant l'arrêt total du PC! Ayant un graveur et un lecteur DVD, si je ne grave pas, le DVD de Vista reste en permanence dans le graveur et je n'ai aucun problème, même si une mise à jour automatique de Microsoft demande de rebooter à 2h du mat je retrouve mon PC en parfait état de marche sur Vista. Si cela fonctionne ce n'est pas une situation normale, aussi je sollicite l'aide des Astuciens pointus de ce forum. Je les remercie par avance de leurs conseils avisées. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Essaye de reparer le boot de Vista :
Demarres sur le DVD et a la premiere invite ou tu verras "reparer" clic dessus . Un petit menu va s'ouvrir : tu choisis la premiere option " demarrage" ou qq chose comme ca .
| |||||||
Petit astucien | Tilagoon, j'ai bien écrit que j'ai déjà essayer cette solution , et à plusieurs reprises, rien !!!on reste au même point, cela m'étonne mais c'est comme ça ! Mais je te remercie de t'être penché sur mon problème !! | |||||||
Astucien ![]() |
Pas beaucoup de réponse sur google pour ton cas
Si tu comprend cette langue tu as beaucoup de chance , car moi j'ai rien compris
Enfin, je pense que j'ai déchiffré ceci :
- Tu démarre avec le CD de XP - tu apuis sur R pour réparer - tu tape " fixboot "
A confirmer !!! ( n'essaie pas avant une confirmation , car je ne suis pas sur de la réponse. )
Modifié par TonIMontana le 19/07/2007 22:22 | |||||||
![]() ![]() | Message original par panurge j ai peut etre la solution , j ai eu le meme probleme que toi . comme moi tu as 3 DD dans ta machine ,dans mon cas pour une raison que j ignore vista installais toujours le fichier boot sur mon 3 ieme DD . la seul solution que j ai eu a ete de debranché les DD autres que systeme l hors de l install tout a ete comme sur des roulette j ai ensuite rebranché les autre DD. plus besoin du dvd de vista | |||||||
Petit astucien |
Merci, Grâce à 2 conseils mélangés...ça marche !
Je laisse ce message 2 jours puis j'irai le cliquer problème réglé, donc merci aux Astuciens qui, l'Union faisant la Force, m'ont aidé ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|