> Tous les forums > Forum Windows 10
 Petit problème de réglages avec Paragon.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 21/11/2016 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

En fait ma question sera en 2 parties, je pose ici la 1ere afin de faire plus simple. Car la 2eme est sur le résultat de la sauvegarde mise dans le DD-EXT....

Hier après midi j'ai galéré pendant des heures pour effectuer une image de mon PC avec paragon free.

Le 1er essai s'est soldé par un échec pour manque de place pour le dernier fichier. Alors qu'au départ tout semblait tenir....-(4h d'attente pour en arriver là)-

J'ai remis en route en retirant "data-D" que j'avais sans doute laissé coché la première fois. ?

Mais je ne suis même plus sur de ce qu'il fallait cocher / ou pas.... Ce n'est pourtant pas la première fois que j'utilise ce log- mais là je cale sur ce que je coche d'habitude et ce que je devais cocher hier ...

Un trou total. Voilà comment j'avais coché et à votre avis était ce bien ?

ça c'était pour voir en cliquant sur le petit "propriétés" qui était apparu dans la case de droite.

A votre avis, comment auriez vous coché les cases ? merci d'avance.

Je dois partir 2 h-, reviens ensuite, merci

Publicité
eliot3
 Posté le 21/11/2016 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il ne faut cocher que C:/ qui contient le système et qui AMHA aurait dû être diminué et les bibliothèques déplacées

.../....

Ce qui me donne une image .tib pesant ~16 Go

Modifié par eliot3 le 21/11/2016 09:11
Le Fêlé
 Posté le 21/11/2016 à 10:39 
  Grand Maître astucien

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 11:06 
Astucien

Re- Me revoilà, Je vais donc pouvoir suivre.

Que C; bon, je pense que c'est ce que je devais faire. Mais là hier je ne savais plus. Les neurones commencent sérieusement à fatiguer.

Faut dire que j'ai en ce moment un traitement assez costaud qui a tendance à me laisser qq-peu dans les vaps. .

Donc une fois que paragon a terminé son image, j'ai regardé le résultat et j'ai 2 fichiers. . D'habitude il n'y en a qu'un comme celui pour le "PC à michele"...

J'ouvre le 1er dossier qui me semble "normal"...

Et si j'ouvre le 2em dossier =

Pourquoi ce 2em dossier avec également 1; arc / fichier PFI / 1184 ko .....................

Il aurait dû être inclus dans le 1er dossier, non ?

Est ce une case que je n'aurai pas dû laisser cocher ? ou autre chose...

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 11:16 
Astucien

Le fêlé,

Post arrivé pendant que je faisais le mien. Un p'tit , rapide' coup d'oeil me fait voir que ce n'est semble t'il pas le même paragon que moi.

eliot3
 Posté le 21/11/2016 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Je ne sers pas de Paragon donc je ne peux pas te dire le pourquoi du comment

Le Fêlé
 Posté le 21/11/2016 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est la même version, mais avec le "Mode Express", alors que toi, tu as choisi l'autre "Mode" !

Modifié par Le Fêlé le 21/11/2016 11:24
Pierre.Yves
 Posté le 21/11/2016 à 11:36 
Astucien

Bonjour,

4 heures c'est long... tu devrais peut être faire une image avec - seulement - le système.

La sauvegarde des données peut se faire de diverses façons selon tes besoins.

Le " mirroring " (des données) par exemple est assez rapide.

Perso c'est ce que je fait.

http://www.pcastuces.com/logitheque/freefilesync.htm

Ce n'est qu'un avis...

Modifié par Pierre.Yves le 21/11/2016 11:47
le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 11:44 
Astucien

OK, De toute façon je pense recommencer cette image qui ne correspond pas à ce que j'obtiens d'habitude.

En ne cochant que C, cette fois ci.

Penses tu que ce 2em dossier arc serait une autre case que j'avais coché ? Car si c'est le cas, c'est peut être bien de le garder ?...

Par ailleurs en partant du principe que je fais mes images/sauvegardes sur DD.ext. est ce la bonne procédure ; "autre mode"...?

Publicité
le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 11:47 
Astucien

Pierre yves ; 4 heures c'est long... tu devrais peut être faire une image avec - seulement - le système.

Donc juste C comme dit par eliot, ou c'est une autre case ???

Pour data, c'est vrai que je devrais même pratiquement le supp- ce sont des musiques et des photos que j'ai de toute façon sur 1 autre DD-ext.

Lors de la 1ere image d'hier j'avais tout coché et bigre que c'était long....pour arriver à ce que paragon me dise = plus de place pour continuer...

Je me sers de paragon depuis des années, mais j'étais complètement bloqué, je ne savais plus comment faire..et même là c'est pas clair.

Je prends actuellement des médicaments anti-douleurs qui me laisse le cerveau qq-peu dans la brume.

Modifié par le jardinier le 21/11/2016 11:54
Pierre.Yves
 Posté le 21/11/2016 à 11:53 
Astucien

...

Oui, je pense comme Eliot, une image simplement du système (C:) est beaucoup moins lourde

qu'avec toutes tes données en plus.

Pour les donnée, retourne à mon premier post je l'ai rectifié et ajouté un lien.

Pour la case à choisir je n'en sait rien, je me sert de Aomei ou il n'y a besoin de cocher qu'une seule case.

eliot3
 Posté le 21/11/2016 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Uniquement C:/

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 12:46 
Astucien

Ah, ben là, c'est clair......

Je refais cela cet aprem. En fait je veux faire cette image car ensuite il faut que j'aille dans le registre car depuis le 9 septembre mon pc ne fait plus de MAJ. et je dois essayer de corriger avec un tuto trouvé avec Google. http://sospc.name/reparer-windows-update/

C'était déjà arrivé une fois il y a qq-mois et avec un p'tit log envoyé par "le fêlé" j'avais eu la solution. Mais cette fois ci cela ne fonctionne pas - plus la même erreur....

Bon; pas le sujet du jour, juste une petite explication .

Le Fêlé
 Posté le 21/11/2016 à 12:50 
  Grand Maître astucien

As-tu vu mon post de 11:20 ?

Xerta
 Posté le 21/11/2016 à 13:49 
Astucien

"OK, De toute façon je pense recommencer cette image qui ne correspond pas à ce que j'obtiens d'habitude.

En ne cochant que C, cette fois ci."

C'est suffisant en règle générale, mais un virus de boot, par exemple, peut très bien se loger dans la partition système UEFI en Fat32 et dans, cas, vous ne le délogez pas en restaurant seulement la partition "C".. Dans un système UEFI seule la partition MSR (dans votre PC la partition de 128 MO) de l'installation de Windows n'est pas modifiable, en principe, (je n'en suis pas certain à 100%), mais il vaudrait mieux la sauvegarder aussi au cas où où vous envisageriez de restaurer l'image système sur un nouveau disque dur.

Modifié par Xerta le 21/11/2016 13:55
Pierre.Yves
 Posté le 21/11/2016 à 14:43 
Astucien

...

Xerta a raison, quand je dis partition C:, je pense partitionS système.

Mais j'ai l'habitude d'Aomei Backupper qui lui englobe tout dans : Sauvegarde Système.

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 15:58 
Astucien

RE à tous,

Le fêlé = As-tu vu mon post de 11:20 ? ...oui, c'est à toi que j'adressais mon post de 11h44... donc; as tu vu mon post de 11h44 . Je suis parti lire le tuto, reviens après...

xerta = peut être ce 2 em dossier que je n'ai pas d'habitude de trouver, puisque j'avais coché cette partition de 128 mo. Sans savoir ce que c'était d'ailleurs.. -(1ere capture à 11h06)-

Pierre = ok. Je vais refaire une autre image en ne cochant que C. Puis une autre en ne cochant que cette partition en question. Ainsi je saurais ce que j'ai.

Bon, le pire c'est que j'utilise paragon depuis longtemps sans pb- Cette fois ci .

Modifié par le jardinier le 21/11/2016 16:02
Publicité
eliot3
 Posté le 21/11/2016 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Coche les 2 en même temps C:/ et celle 128 Mo

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 16:30 
Astucien

Le fêlé;

.Bon, j'ai parcouru le tuto - Mais à partir des questions/réponses j'ai parcouru un peu plus vite car je n'y vois pas ma sauvegarde sur DD-ext...ou alors vraiment rien ne va plus chez moi.

Dans ce cas, je te présente mes plus plates excuses par avance.

Il me semble que tu place tes images sur une partition du DD interne. Quel avantage si le PC plante ??? Je pourrais éventuellement faire de même dans MON DATA une fois vidé des musiques/photos.

eliot; ok. je lance le tout. Je suivrais sur le portable de madame. Qui comme d'hab-...

Modifié par le jardinier le 21/11/2016 16:33
Xerta
 Posté le 21/11/2016 à 16:31 
Astucien

Attendez la partition de 128 MO n’est pas la partition système où démarre le PC. Celle-ci est juste à gauche de la partition de 128 MO. Voyez le schéma des partitions UEFI-GPT ici :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

En plus de la partition « C » vous pouvez sauvegarder les mini-partitions de l’installation de Windows 10. Il y en 3 à la gauche de « C ». Il y a une quatrième mini-partition de 450 MO qui s’est installée à la droite de « C ». Celle-ci normalement n’existe pas en installation originale dans un système UEFI-GPT., mais elle peut être été crée lors d’une mise à jour importante, par exemple lors de l’installation de Windows 10 sur un ancien OS. Le fait de sauvegarder toutes les mini-partitions, en plus de la partition « C » ne va pas augmenter grandement le volume de l’image système. Au moment de la restauration d’une sauvegarde de partitions avec Paragon, vous ne pouvez restaurer avec cet imageur qu’une partition à la fois et pas toutes d’un coup. Donc vous choisissez de restaurer la partition « C » seulement et négliger la restauration des mini-partitions même si vous les avez sauvegardées car sauf évènement particulier inhabituel, il n’est pas nécessaire de les restaurer.

Modifié par Xerta le 21/11/2016 16:32
Le Fêlé
 Posté le 21/11/2016 à 16:38 
  Grand Maître astucien

le jardinier a écrit :

Le fêlé;

.Bon, j'ai parcouru le tuto - Mais à partir des questions/réponses j'ai parcouru un peu plus vite car je n'y vois pas ma sauvegarde sur DD-ext...ou alors vraiment rien ne va plus chez moi.

Oui, j'ai, dans le tuto, choisi une autre partition, mais il te suffit, toi, de choisir ton disque externe !

Moi, je mets mes "images"/sauvegardes sur ma partition de données et je copie cette "image"/sauvegarde sur mon disque externe !

Il me semble que tu place tes images sur une partition du DD interne. Quel avantage si le PC plante ???

De ne pas m'emmerder à aller chercher mon disque externe et le connecter !

eliot3
 Posté le 21/11/2016 à 16:43 
  Grand Maître astucien

Il me semble que tu place tes images sur une partition du DD interne. Quel avantage si le PC plante ??? Je pourrais éventuellement faire de même dans MON DATA une fois vidé des musiques/photos.

Mes sauvegardes sont sur un disque dur interne dédié uniquement à mes sauvegardes et copiés ensuite sur un disque dur externe que je connecte uniquement lors des besoins

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 16:48 
Astucien

Xerta, mon Dd-interne ressemble à celui plus bas, j'ai en plus "data", Donc si je suis bien, je coche La 2em=ESP qui correspondrait à Système sur le tuto du lien.

Je remet la capture plus nette;

Je crois bien que je ferais cette nouvelle image cette nuit si je veux suivre...

le jardinier
 Posté le 21/11/2016 à 16:58 
Astucien

Glupsssss, j'ai du mal à suivre...

Le fêlé = ok je vais vider mon Data et faire de même en l'appelant sauvegarde; je copie...

et eliot= oui j'avais vu les disques multiples....

Bon, reste plus qu'à comprendre Xerta pour savoir si j'ai bien pigé la partition en question et je ferme. Sinon, jamais je n'appliquerais votre aide aujourd'hui, c'est que tant que c'est frais...

Vous dirais demain le résultat.

Merci à tous.

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2016 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

surtout si on a une touche au démarrage, permettant de lancer un environnement de restau sans déballer CD ou clé de secours ;

et plus encore si on initie tranquillement une restau depuis W, ce qui peut être la majorité des situations.

Evidemment pour pareil cas, il n'est besoin d'imager que ...

("si le PC plante" ! À la limite l'Interne, ou son boot ; mais c'est rare ... je dirais bien une image sur quatre ou cinq, bref tous les mois ; mais perso en pareil cas je préfèrerais réinstaller : c'est plus fun )

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2016 17:01
eliot3
 Posté le 21/11/2016 à 17:03 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

surtout si on a une touche au démarrage, permettant de lancer un environnement de restau sans déballer CD ou clé de secours ;

Yves B'soir,

Fait hier pour utiliser F11 pour ATI 2017

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec l'imageur Acronis 2015
problème avec windows 10
problème avec gestion de la souris
Problème avec les fichiers PDF
probleme avec edge
Problème d'affichage avec Excel
Problème avec le Navigateur Edge "Afficher les paramètres avancés"
Petit problème de couleur
Problème avec Clavier +
Probleme avec mes comptes microsoft
Plus de sujets relatifs à Petit problème de réglages avec Paragon.
 > Tous les forums > Forum Windows 10