| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Le monde s’écroule lorsqu’un matin je met en route mon pc et là, l’écran reste noir, aucun signe de vie. Je retente de redémarrer plusieurs fois sans succès, par contre ventilo et diodes lumineuses en façade semblent fonctionner normalement. Donc je me dis, la dalle vient de me lâcher (sans prévenir ??). Je porte le pc chez HP Singapoure (pc hors garantie depuis longtemps) et là ils me disent la carte mère est HS, mais la réparation va prendre 2 à 3 mois ??? Au royaume de l’informatique je suis surpris. Donc je vais dans un shop local qui me transfère mon disque dur dans un boîtier externe afin de récupérer mes datas. Petite surprise je ne trouve pas la trace de mes fichiers photos, ainsi que tous mes fichiers word/excel. Je me suis dis les fichiers sont cachés mais rien n’y fait. Donc, n’étant pas spécialement féru en informatique, je vous demande si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Pourquoi mes fichiers n’apparaissent pas sur mon disque dur et le cas échéant comment les récupérer si cela est possible ? Merci par avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | si la recup a été bien faite, ce qui n'est pas certain...., il arrive souvent qu'une cm en agonisant mette une bonne claque au DD . | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse,toutefois est-il possible que toutes mes datas soient absentes de ce DD?
| |||||||
![]() | ce n'est pas à exclure regarde le "poids" du dd tu verras bien si ça correspond au status quo antes ou pas | |||||||
Nouvel astucien | Effectivement j'ai contrôlé la taille du disque qui correspond bien avec ce que j'avais avant. Par contre à l'intérieur de celui-ci j'ai un fichier dans lequel j'avais toutes mes données perso, pour lequel je n'ai pas accès, pourquoi? | |||||||
![]() | normal que tu n'y aies pas accés le ntfs les protege faut que tu te reattribues les droits au plus simple si tu n'as pas xp pro tu le fais en ss echec ou sur un pc linux | |||||||
Nouvel astucien | Merci à toi pour cette information qui j'espère me donnera accès à mes fichiers. Concrètement, j'ai XP pro, mais comment faire pour s' attribuer les droits?
Modifié par sevenseas le 09/06/2008 09:48 | |||||||
![]() | desactiver le partage simple ds les options des dossiers puis se reattribuer lapropriété via l'onglet securité ds les proprietes de tes documents | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j'ai une carte mere en vente pour ce portable si cela vous interesse a plus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|