> Tous les forums > Forum des Webmasters
 petit probleme d'hebergementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
kalinka
 Posté le 24/08/2009 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

1. je comprends pas tu arrive a ouvrir le lien avec ton navigateur mais pas en tapant l'adresse du site directement dedans ?

2. pour ton probleme d'image, tu peux renommer les images (et donc changer l'extension) directement sur le serveur en faisant un clic droit sur le nom de l'image puis renommer.

3. normalement non mais peut etre est ce une sauvegarde que marvenhosting a fait de ton site

bustos83
 Posté le 24/08/2009 à 12:04 
Petit astucien

J'ai procédé de la manière suivante: ne pouvant pas ouvrir en tapant l'adresse dans IE ou FF ayant chaque fois le meme message d'erreur, dont le fameux http 404, j'ai ouvert a partir du lien que tu m'as communiqué (qui est bien l'adresse de mon site) et la ça marche, j'ai donc mis le site dans mes favoris chez IE puis importé sur FF et ça marche sur les deux ???????????, mai meme maintenant si je tape l'adresse, erreur

Quand aux images, la aussi c'est le casse tete, certaines s'ouvrent mais environ 90% ne s'ouvrent pas, pourtant sur mon DD tout marche a la perfection !!

T'y comprends quelque chose toi ?

elle
 Posté le 24/08/2009 à 17:44 
  Grande Maîtresse astucienne

Tes images sont-elles toutes dans ton dossier images? Si l'extension est bonne, vérifie le chemin...

bustos83
 Posté le 24/08/2009 à 19:49 
Petit astucien

Salut elle,

Ca y est, on a trouvé le probleme et la solution avec kalinka

Tout simplement je me retrouvais avec des extensions en .JPG et .PNG alors que j'avais tout enregistré en .jpg et .png.(enfin je pensais l'avoir fait! la j'ai pas compris)

Donc en ce moment je suis entrain de renommer les extentions de toutes mes images, et il y en 1200, bonjour et pas de moyens de le faire en boucle (du moins j'ai pas trouvé), alors je me les fait une par une, bonjour la patience.

A+

elle
 Posté le 24/08/2009 à 20:57 

C'est quand tu transfères les images que la casse de l'extension change?

kalinka
 Posté le 24/08/2009 à 21:35 
  Astucienne

bustos83 a écrit :

Salut elle,

Ca y est, on a trouvé le probleme et la solution avec kalinka

Tout simplement je me retrouvais avec des extensions en .JPG et .PNG alors que j'avais tout enregistré en .jpg et .png.(enfin je pensais l'avoir fait! la j'ai pas compris)

Donc en ce moment je suis entrain de renommer les extentions de toutes mes images, et il y en 1200, bonjour et pas de moyens de le faire en boucle (du moins j'ai pas trouvé), alors je me les fait une par une, bonjour la patience.

A+

je pensais pas que tu en avais autant quand je t'ai dit de les re-écrire a la main, il vaudrait peut etre mieux voir si tu a fait une erreur de manipulation en les enregistrant ou si cela provient bien du client ftp.

pour ca il suffit de regarder dans ton dossier si les images sont toutes bien au format .jpg et pas .JPG ou .jpeg

bustos83
 Posté le 24/08/2009 à 21:41 
Petit astucien

Hélas non, je crois bien que c'est a l'origine que je ma suis planté. Je pensais enregistrer mes extensions en minuscule dans Paint.net mais en réalité je pense que ça enregistrais en majuscule. Quoique que après transfert je me suis retrouvé avec des images en .jpg et d'autres en .JPG, le bordel quoi. Bon, je retourne a mes extentions, je devrais avoir terminé ce soir, inch allah!

elle
 Posté le 24/08/2009 à 22:09 

Il y a des logiciels qui permettent de modifier des extensions en lot.

Lupas Rename : http://www.pcastuces.com/logitheque/lupas.htm

Publicité
kalinka
 Posté le 24/08/2009 à 22:11 
  Astucienne

tu peux utiliser un logiciel comme irfanview sur pcastuces, il traite les photos par lots beaucoup plus vite que tu ne pourras jamais le faire a la main a condition de suivre la méthode ci dessous

telecharge et installe le et avant de commencer crée un dossier vide sur ton bureau et fais une sauvegarde de tes images (on ne sait jamais) dans un autre dossier

clique sur l'onglet fichiers puis sur convertir/renommer en serie, dans la fenetre qui s'ouvre cherche le dossier contenant tes images puis clique sur tout ajouter ( normalement leurs noms devraient apparaitre en dessous) ensuite regarde du coté gauche de la fenetre sous travail tu as 3 options dans ton cas il faut cocher uniquement renommer en serie ( celui du milieu).

un peu en dessous tu as réglages pour renommer en série :

dans le format du nom tu dois imperativement mettre $N pour ne pas renommer le nom mais seulement l'extension

pour finir encore en dessous tu as le repetoire de sortie ou il faudra que tu cherches le repertoire que tu as crée sur le bureau ( cela evitera de tout perdre en cas de mauvaise manip) et fin il te suffira de cliquer sur le bouton demarrer et d'admirer le travail

edit : devancé par Elle (mais moi j'ai fait un vrai tuto)

Modifié par kalinka le 24/08/2009 22:13
Dreamer
 Posté le 24/08/2009 à 22:14 
  Maître astucien

kalinka a écrit :
[.....]

edit : devancé par Elle (mais moi j'ai fait un vrai tuto)

kalinka
 Posté le 24/08/2009 à 22:17 
  Astucienne

Dreamer a écrit :
kalinka a écrit :
[.....]

edit : devancé par Elle (mais moi j'ai fait un vrai tuto avec quelques fautes que j'ai la flemme de corriger)

Dreamer
 Posté le 24/08/2009 à 22:23 
  Maître astucien

kalinka a écrit :
Dreamer a écrit :
kalinka a écrit :
[.....]

edit : devancé par Elle (mais moi j'ai fait un vrai tuto avec quelques fautes que j'ai la flemme de corriger)

elle
 Posté le 24/08/2009 à 22:23 

Pas besoin de tuto avec Lupas Rename. Me semble que c'est pas aussi compliqué...

bustos83
 Posté le 24/08/2009 à 22:26 
Petit astucien

Sympa les filles, mais je me suis dèja farci a peu près 900 images alors je vais terminer tranquilos pénardos

A+

elle
 Posté le 25/08/2009 à 03:26 

Bon, ça m'aura tout de même permis de voir que le lien vers Lupas Rename sur mon site n'était plus bon.

Dreamer
 Posté le 25/08/2009 à 06:21 
  Maître astucien

elle a écrit :

Bon, ça m'aura tout de même permis de voir que le lien vers Lupas Rename sur mon site n'était plus bon.

Bonjour les liens morts !!!

Publicité
elle
 Posté le 25/08/2009 à 07:03 

Ben il était encore vivant il y a un mois...

bustos83
 Posté le 25/08/2009 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ca avance pas mal, j'aurais terminé aujourd'hui.

Maintenat qu'on a réglé ce problème d'images, il me reste un gros souci que j'aimerais vraiment résoudre. Comme j'ai dit plutot, j'ouvre sans probleme avec le lien que m'a donné kalinka, de meme que ça s'ouvre aussi bien sur en rentrant l'adresse entiere dans la barre du navigateur. par contre si je rentre l'adresse ou simplement cuisinmania dans la barre du FAI (SFR Neufbox pour moi), la probleme, pourtant on effectue beaucoup de recherches par ce moyen, si je tape par exemple Ma boite j' ouvre le site de elle en deux clics. Chez moi, ça

ça donne ça!

Une autre petite chose aussi, sans conséquence cette fois, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais lors d'un transfert de fichier après modification, chez IE c'est pris en compte quasi instantanement, c'est quelques fois très long chez FF.

A+

elle
 Posté le 25/08/2009 à 08:34 

bustos83 a écrit : par contre si je rentre l'adresse ou simplement cuisinmania dans la barre du FAI (SFR Neufbox pour moi), la probleme, pourtant on effectue beaucoup de recherches par ce moyen, si je tape par exemple Ma boite j' ouvre le site de elle en deux clics.

Il faut attendre que ton site soit référencé et qu'il corresponde, comme sur Google, au résultat de recherche "J'ai de la chance"... Du moins, il me semble.

elle
 Posté le 25/08/2009 à 09:00 

bustos83 a écrit :

Une autre petite chose aussi, sans conséquence cette fois, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais lors d'un transfert de fichier après modification, chez IE c'est pris en compte quasi instantanement, c'est quelques fois très long chez FF.

Je n'ai pas remarqué. Tu actualises la page, j'imagine? Il faudrait peut-être vider le cache de Firefox.

bustos83
 Posté le 25/08/2009 à 11:43 
Petit astucien

Effectivement en vidant le cache de FF, c'est plus rapide.

Et pour que le site soit référencié, est ce que c'est long, Y a t-il qque chose à faire ou bien simplement attendre ???

Maintenant toutes mes images apparaissent, alors pour les commentaires, je suis près

kalinka
 Posté le 25/08/2009 à 16:28 
  Astucienne

pour apparaitre dans les moteurs tu as deux solutions

soit qu'un site déja référencé fait un lien vers le tien et donc le robot des moteurs suivra le lien et indexera ton site

soit tu inscris directement ton site sur les moteurs de recherche via la page ad hoc par exemple pour google

dans les deux cas il faut compter 1 mois a peu pres mais suivant la qualité du site et son organisation c'est plus ou moins rapide

elle
 Posté le 25/08/2009 à 18:03 

Et il y a une troisième option : ne rien faire. Ça fonctionne aussi.

bustos83
 Posté le 25/08/2009 à 18:17 
Petit astucien

Bon j'ai envoyé mon URL chez Google, wait and see !

elle
 Posté le 25/08/2009 à 18:23 

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Ecran PC 24 pouces ChiQ 24P625F (Full HD, IPS, 75 Hz) à 75,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran PC 24 pouces ChiQ 24P625F à 75,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à plus de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD IPS (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA, DP et HDMI. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-10 €10 € de réduction à partir de 99 € chez Cdiscount avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 28 Juillet

Cdiscount propose actuellement 10 € de réduction à partir de 99 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 10EUROS.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petit probleme!!
Petit problème
Petit problème script PHP
probleme hebergement,ou de site
petit probleme de formulaire ???
Petit probleme de script PHP
problème hébergement free
Problème d'hébergement
Petit problème avec un Peer to Peer
Petit probleme